Moi: Salut maman! Je suis arrivée!
Dès que je rentre dans la maison, je vois pleins de boîtes de carton empilées une par une sur le plancher du salon. J'ai un présentiment qu'un mauvais présage va survenir dans quelques instants. Ma curiosité me pousse à poser la question à ma mère.
Moi: Maman, qu'est-ce que ces boîtes là font dans notre salon?
Ma mère (d'un air triste): Depuis la mort de ton père, j'ai de la difficulté à payer les taxes pour le gouvernement. En plus de ça, je dois également payer tes études. Je n'ai pas assez d'argent pour cette maison donc nous sommes obligés de déménager pour aller vivre dans un appartement. C'est tout à cause de ton père.
Moi: Je comprends, maman.
Je vais dans ma chambre pour mettre les accessoires de ma chambre dans les cartons. En réalité, je ne comprends pas. Ma mère traite tout le temps mon père de méchant. Il était gentil avec tout le monde. Il était un fraternel toujours souriant. Il aimait aider les gens et offrait de l'argent aux enfants qui avaient besoin d'aide. Ma mère était toujours dure avec lui. En plus, elle m'a mentie pendant plusieurs années.
FLASH BACK>>>
Moi( à l'âge de 8 ans): Pourquoi papa est mort?
Ma mère: Arrête de poser cette question. Il n'est pas mort. Il est juste parti parce qu'il est un méchant loup.
Moi: Il n'est pas un méchant loup!
Elle: Si. Il est un grand méchant loup! Un énorme méchant loup. Il nous traitait tous comme des esclaves. Il est un sans-coeur. Il est parti sans rien nous dire!
<<<FIN DU FLASH BACK
Ma mère m'a mentie jusqu'à quand mon grand-père paternel m'a dit qu'il était mort dans un accident. Ma mère s'est excusée et on est allé l'enterrer. Quelqu'un me sort de mes pensées en cognant à la porte.
VOUS LISEZ
Au-dessus des nuages
FantasyLaura est une adolescente de 16 ans. Elle vient de finir son secondaire. En fait, elle a sauté son secondaire 2, car les enseignants disent qu'elle surpasse les attentes. Durant l'été, elle soupçonne que sa mère lui cache quelque chose. Elle tente d...