Narry, Maladresses

800 35 9
                                    

Narry, maladresses.

En deux ans, les garçons avaient appris à vivre avec les défauts de chacun. Mais parfois, trop, c’était trop.

Ils étaient en tournée depuis trois mois, vivant ensemble dans un bus qui, bien que plus grand qu’ils n’auraient pu rêver qu’il soit, devenait exiguë. Et chaque défaut devenait intenable. Pour Harry, le bazar que Niall pouvait laisser derrière lui devenait invivable. Les disputes se multipliaient, exacerbées par la fatigue. Jusqu’à ce que, un soir, alors qu’enfin ils avaient une soirée libre, les choses explosent.

Ils avaient choisis de rester chacun de son côté, afin de profiter enfin d’un moment éloigné les uns des autres, pour faire retomber la tension et oublier une proximité constante qui jouait avec leurs nerfs.

Liam s’était posé devant son ordinateur, dans le salon, les oreillettes vissées dans les oreilles. Zayn avait choisi de rester sur son lit, au téléphone avec Perrie, son rire raisonnant parfois dans le bus. Louis s’était installé dehors, assis par terre, le dos au bus, savourant le calme de la nuit, emmitouflé dans une couverture.

Quand à Harry et Niall, ils s’étaient retrouvés dans la cuisine. Harry voulait cuisiner pour se détendre et Niall cherchait un verre de lait pour l’aider à s’endormir. Voyant l’autre s’affairer, il proposa naturellement de l’aider.

Mais alors même qu’il s’approchait de son ami il renversa le pot de pâtes qui se trouvait sur le plan de travail. Et pour Harry, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase, le faisant craquer et hurler de frustration.

- Niall ! Tu es impossible ! Est-ce que tu peux seulement faire quelque chose sans en mettre partout ? Hein ? Est-ce que tu ne pourrais pas au moins réussir à faire une chose sans que ça se finisse en catastrophe ? Non ! Parce que tu es une catastrophe ambulante ! Comment est-ce que tu fais pour seulement vivre avec toi-même ?  Comment peux-tu te supporter tout seul ? Hein ?

A chaque mot qui sortait de la bouche du bouclé, le visage de Niall se plissait, la souffrance se lisant dans ses yeux. Et le choc également. Sa maladresse était un sujet de blagues entre eux, une source inépuisable de piques amicales à son égard. Mais jamais il n’avait envisagé que cela puisse autant irriter ses amis. Il n’y pouvait rien, sa maladresse faisait partie de lui.

Mais à voir le visage d’Harry à ce moment là,  il se dit qu’il devrait essayer d’y changer quelque chose, se remettant immédiatement en cause, ces paroles faisant écho à ses propres doutes, ceux qui lui faisait craindre de ne pas être assez bien pour le groupe, que sa présence n’était que le fruit d’un heureux hasard et que seul l’amitié des garçons justifiait sa présence dans le groupe. Ce n’était pas des doutes qui le taraudaient obsessionnellement, trop pris dans le rythme frénétique de leurs vies pour avoir le temps d’y penser. Mais parfois, quand la fatigue se faisait sentir, qu’une journée s’était particulièrement mal passée ou que sa famille lui manquait, ils refaisaient surface.

Et aujourd’hui était l’un de ces jours. Aussi, il se contenta d’hausser les épaules, prendre son verre de lait et sortir, non sans entendre Harry ajouter :

- et ne nettoie pas surtout !

Il s’enfonça dans son lit, ferma le rideau qui le séparait du reste du bus et s’immergea dans la musique qui sortait de son casque.

Deux heures plus tard,  c’est un Harry repentant qui ouvrit le rideau, une assiette de plat en sauce à la main.

Se redressant, Niall le regarda en haussant les sourcils, Harry lui répondit en secouant les épaules avec le sourire :

- un plat de la paix… je suis désolé, je ne voulais pas m’énerver comme ça. Je suis juste tellement sur les nerfs et tu étais là. Désolé de te faire payer les pots cassés.

One shot BoyxBoy One DirectionWhere stories live. Discover now