Je sens qu'on me tape l'épaule depuis plusieurs secondes. En entendant mon prénom, j'ouvre enfin les yeux.
- Tu te réveille enfin... J'ai cru que t'étais morte ! J'aperçois Billie à mes côtés, assise dans le lit, la tête penchée au dessus de moi.
Je rigole un peu en m'étirant.
- Bien dormi ? lançai-je.
- Merveilleusement bien. T'as un truc de prévu aujourd'hui ?
- Non pourquoi ?
- J'aimerais t'emmener au cinéma...
Elle baisse la tête et rougit légèrement.
- C'est vrai ??
Elle hoche la tête et se lève.
- On part dans 30 minutes, lèves toi !
Je fais alors ce qu'elle me dit et pars me préparer dans la salle de bain. Je connais Billie depuis seulement quelques jours mais assez pour me faire douter...
douter de mes sentiments.
Non ! Qu'est ce que je raconte...
Il n'y a rien de plus que de l'amitié et je suis sure que Billie pense la même chose.j'espère pas.
Je suis perdue...
Je sors de mes pensées en entendant Billie derrière la porte.
- Emmy ? T'as bientôt fini ?
Elle ne prononce presque jamais mon prénom... Venant de sa bouche, il sonne plutôt bien.
- Umm... Ouais, ouais. J'ouvre la porte au même moment, pour sortir de la pièce et rejoindre billie dans le salon.
On part bientôt et je n'ai encore rien mangé mais ce n'est pas très grave. Je n'ai pas faim de toute façon.
- Quelle heure est-il ? dis-je en m'adressant à Billie qui me fixe déjà depuis plusieurs minutes, les bras croisés sur sa poitrine, appuyée contre un mur.
- Quatorze heure trente.
- J'ai dormi si longtemps ?! criai-je presque alors que Billie éclate de rire suite à ma réaction.
- Ouais... Je voulais te réveiller vers midi mais t'avais l'air de tellement bien dormir, j'ai pas osée, m'avoue-t-elle.
- Ce n'est pas grave, elle est si gentille avec moi... On y va ?
- Yep !
*
C'est à peine 20 minutes plus tard que nous arrivons au cinéma. Billie m'a laissée le choix du film.
- Alors ce sera un film romantique ! dis-je en sortant de la voiture.
J'entends Billie souffler en riant. Elle connait mon amour pour la romance ! Notamment les films et les livres.
Elle a d'ailleurs absolument voulu payé nos deux places.
Nous arrivons ensuite en salle 8, la notre, et je monte directement aux meilleures places. C'est à dire, tout en haut. Billie me suit et s'installe rapidement à mes cotés.
*
On arrive à la moitié du film et je sens soudainement la main de Billie se poser sur la mienne. Je n'y porte pas vraiment attention et me concentre sur l'écran devant nous.
Elle se rapproche rapidement de moi et me chuchote :
- Ça va ?
- Oui, pourquoi ça n'irait pas ? demandai-je moi aussi en chuchotant.
Elle baisse les yeux quelques secondes avant de les replonger dans les miens. Ses magnifiques yeux océans.
- Écoutes, je..., commence-t-elle.
Elle semble soudainement stressée.
- Tu..?
Elle relève la tête et se rapproche doucement de moi. Elle fixe mes lèvres depuis déjà plusieurs secondes et je devine ce qui va suivre...
Je fixe, moi aussi, ses lèvres qui ont l'air si douces. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Billie, ne fait pas ça...Elle s'avance un peu plus et nos lèvres finissent par se rencontrer. J'avais raison, elles sont si douces qu'on a envie d'y goûter sans jamais s'arrêter. Ses mains se posent sur mes joues alors que je me recule pour réaliser.
Billie vient de m'embrasser ?
C'était si bon mais...- Billie, je.. on...
Elle me regarde et m'encourage à continuer.
- Oui ?
- On aurait pas dû faire ça.
Son visage se décompose.
- Quoi ?! Mais-
Je la coupe directement.
- Non, il n'y a pas de mais ! Je suis désolé, il faut s'arrêter là. Merci pour tout, Billie.
Je finis à peine ma phrase que je sors presque de la salle. Je cherche rapidement un bus pour rentrer chez moi et j'ignore au passage tout les appels manqués de Billie.
Pourquoi j'ai fais ça ?
Je ne peux pas l'aimer...
Je ne veux pas m'attacher à quelqu'un.
J'ai peur de m'attacher à quelqu'un.C'était une grosse erreur, d'embrasser Billie.
Et c'était une grosse erreur d'avoir commencé à developper des sentiments pour elle.
Il faut que je l'oublie.
Désolé...
________________________________________________________________
698 mots.J'ai envie de pleurer là...
pardonnez moi..
VOUS LISEZ
Just you and me
FanfictionEmmy, 19 ans, fait la rencontre d'une certaine Billie lors d'une soirée. Elles échangent leurs numéros et font connaissance à mesure que les jours passent. Mais que ressent Emmy pour Billie ? "Sûrement que de l'amitié un peu ambiguë", se répète-t-e...