De tout les destins convenues par la nature du hasard, les plus sordides s'inclinent vers de simples enfants. Hester tapotte sa chaussure en cuir noir ficelé sur le bureau remplie à rabord de sa nouvelle thérapeute. Elle tortille maladroitement ses nattes dégradées au blond pour se distraire de son cœur battant. Un état, mouvement de colère ou de dépit extrêmement violent, qui rend agressif. C'est ce qu'est la rage. Un bouillonnement intérieur si puissant qu'il cause la destruction. Un organisme si fragile saute comme une bombe, laissant les bleus et le sang d'autrui derrière. Bien qu'elle n'ait que dix ans, Hester choisit le chemin de l'effondrement. Mais elle ne crains pas plus le rejet puisqu'elle possède des atouts précieux. Néanmoins, elle est convaincue que sa psychothérapeute ne connais rien sur son cas.
-Bonjour, Hester! Je mapelle Blair. Avant de commencer avec tout le processus, sais-tu pourquoi tu est ici?
La professionnelle en santé souris poliment durant son introduction, ceci étant un essai pour aisé la tension. Ses bref efforts sont voués à l'échec dès le départ puisque Hester ne peut pas s'empêcher de froncer ses sourcils dès que Blair se met à parler de "processus". Les mots sofistiqués tel que les synonymes d'une démarche laisse à Hester le sentiment qu'elle est sur le point d'être incarcéré. Elle ressent la sensation inconfortable qu'aux yeux de tous, chacuns de ses gestes doivent être estimer exorbitant. Les décisions suite à ses actions sont donc excessives, à son avis.
-Je ne suis pas méchante! J'ai pas besoin de thérapie. Je frappe pas souvent des gens. Moi, j'ai un avenir. Je sais faire du dessin, de l'écriture, des collages, des poèmes ET PLEINS D'AUTRES CHOSES!
-Hester, te retrouver en thérapie ne veux pas dire que tu n'a pas d'avenir. Au contraire! Tu est ici pour t'améliorer. Le système de l'éducation m'a prévenu que récemment, tu te comportais de manière plus violente. Je suis ici pour trouver un moyen de calmer tes émotions explosives.
-Cette conasse méritait que je lui défonce la tête sur un poteau.
Les pupilles de Blair se rétrécissent face au commentaire déplacé de sa jeune cliente.
-Tu devrais vérifier ton langage. Ce mot que tu as dit est incroyablement grossier venant de ta petite bouche.
-T'es pas ma mère.
-Non, mais tu me dois le respect, tout comme moi je te respecte. C'est donnant-donnant.
Hester cesse subitement de se balancer sur sa chaise. Elle observe fixement sa thérapeute droit dans les yeux pour une durée incommodément longue.
-Donc si je dit des gros mots, tu va m'insulter? Je vais le dire!
Blair soupire d'exaspération, jetant un vif coup d'œil à l'horloge dans le coin de la pièce.
-Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je veux juste encourager ta discipline.
-Je n'ai pas besoin de respect. Je suis talentueuse.
-Ce n'est pas comme ça que la vie fonctionne. Plus tard, tu devras te trouver un travail pour te payer un loyer. Si tu est désagréable, personne ne verra à travers de la carcasse. Tes talents leurs importent peu si tu agis comme une insolente.
-Qu'est-ce que ça veut dire "carcasse"?
La psychothérapeutre reprend immédiatement ses esprits, se rappellant qu'Hester n'a que dix ans. Lui parler d'emplois dans sa phase de développement est aussi utile que compté chacunes des étoiles dans le ciel. Sa priorité est de réhabiliter sa patiente au système de la société pour pouvoir payer son propre loyer. Malgré son affection inconditionnelle pour les enfants, c'est dans ces situations qu'elle se questionne sur son orientation.
VOUS LISEZ
La Descente Aux Enfers D'Hester North
General FictionDe tout les destins convenues par la nature du hasard, les plus sordides s'inclinent vers de simples enfants. Hester tapotte sa chaussure en cuir noir ficelé sur le bureau remplie à rabord de sa nouvelle thérapeute. Elle tortille maladroitement ses...