« Salut 👋 je suis nouvelle dans l'écriture et c'est ma première histoire j'espère que vous l'adorerez. »PDV KIARA
- Kiara !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est l'heure on va être en retard à l'aéroport si tu continues comme ça- J'arrive maman juste une seconde le temps de m'habiller
Je me dis souvent mais qu'est-ce qu'elle peut être relou souvent. On est censé être à l'aéroport à 18h et il n'est que 16h30 genre on a 1h 30 d'avance. Ça doit être le stress je laisse passer pour cette fois.🤭
Je suis entrain de lisser cette énorme touffe qui se fait appeler mes cheveux (eh oui😏) en fait j'ai des cheveux de métisse et les lisser vraiment c'est du boulot. Une fois mes cheveux bien lisser et attacher en queue de cheval, je me regarde une dernière fois dans le miroir (je ne suis pas mécontente de ce que je vois 😌) et sors de ma chambre que je ne reverrai sans doute jamais pour rejoindre ma mère qui vérifiait si on avait rien oublié.
-Je suis prête on peut y aller., dis je en pouffant
- Tu en a mis du temps toi, me dit mon frère Liam
- Je ne veux pas arriver dans un nouveau pays en ressemblant à une folle quand même, lui répondis je simplement
En fait je suis vêtue d'un pantalon boyfriend d'un demi haut décolleté dans le dos et d'une doudoune blanche.
- On ne va pas à un défilé à ce que je sache, me dit ma mère une fois après m'avoir aperçue
- Merci maman, on peux y aller maintenant ?
- Let's go !!! Dit elle finalement en nous laissant sortir pour pouvoir refermer la porte de la maison
A ce moment, une once de nostalgie ressurgit,
Cette maison, qu'on ne reverra plus, dans laquelle on a passé les plus beaux et les plus mauvais mauvais moment de notre existence, celle dans laquelle j'ai vu mon petit frère faire ses tous premiers pas, écrire sur les murs, apprendre à compter, jouer au foot dans la cour, etc. Celle dans laquelle j'ai passée 16 années de ma vie, dans laquelle j'ai fait mes plus grosses bêtises....... Celle dans laquelle j'ai vu mes parents se disputer, se séparer.........
Cette maison, elle était grande, spacieuse pouvant accueillir 8 personnes avec style assez rustique et avec un grand jardin et j'espère que la prochaine ne sera pas trop petite.......
Cette maison va vraiment nous manquer à tous les trois.Une fois installé dans le taxi, je sortis enfin mon téléphone pour checker mes messages. Rien d'interessant. J'avais dit à personne que je m'en allais parce que tous mes amis n'étaient que des hypocrites qui marchaient avec moi par intérêt donc ils avaient pas besoin de le savoir surtout après ce que m'avait fait Camille........ Bref c'est du passé maintenant et je compte bien ne pas me laisser faire dans ce nouveau pays qui est le Cameroun 🇨🇲. Apparemment c'est un pays du continent africain donc y'aura des personnes de teint différents de ce qu'on a l'habitude de voir (je suis pas raciste).
Le taxi nous déposa enfin devant la grand bâtisse blanche de l'aéroport. Nous nous dirigeons ensuite vers une salle où serait inspecté nos billets d'avion, nos passeports, nos bagages et nous même. C'est très minutieux ce qui prend un temps fou puis enfin nous entrons dans l'avion et nous dirigeons vers nos sièges. Ceux de ma mère et mon petit frère sont devant du coup je serai pas trop collée à eux pendant le voyage. Super le mien est à côté de la fenêtre. J'en profite pour prendre quelques photos que je posterai plutard et attendis le décollage.
Une fois l'avion dans les nuages je repris quelques photos et me laisse emportée par mes pensées devant ce magnifique paysage.....Depuis toute petite je me suis toujours demandé pourquoi j'avais une couleur de peau différente de celle de mes proches. La mienne était plus foncée, mais lorsque je demandais à ma mère elle me disait juste qu'elle ne savait pas, que peut-être elle m'avait laissé dans le four me confondant à une dinde à cause de la fumée (j'y croyais pas une seconde ne vous inquiétez pas 😂). J'avais des yeux châtains qui brillent au soleil (j'adore ça 🥰). Ceci ne me dérange pas tellement mais au lycée les gens trouvaient un inconvénient avec ma couleur. Je me fesais harceler tout le temps mais je dénonçais toujours ces gens et ils étaient punis de telle sorte à ne plus jamais recommencer. Je n'aimais pas l'injustice.
Et aussi je ne ressemblais pas à mon frère qui lui ressemblais à ma mère et à mon père avec leur cheveux bruns et leurs yeux noirs ébènes. Moi je ressemblais plus à ma mère on avait le même nez et la même bouche aussi. Mais enfin tant pis c'est la vie peut-être j'ai un oncle ou une tante lointain qui avait des origines africaines qui sait ?Du côté petit ami j'en ai eu un et me suis promise que c'était le dernier car il m'avait fait un sale coup que je pourrais jamais oublier.......
*FLASHBACK
Message de Mon prince 👑❣️
_-_Bb t'es où ?Message de moi à Mon prince 👑❣️
_-_J'arrive bb je suis dans le hall de ton appart.Lorsque j'arrive dans son appart, j'entre sans frapper puisque qu'il m'attendait déjà et me dirige vers sa chambre et c'est là que je la vois elle ma meilleure amie enfin ex meilleure amie dans le lit de Luc entrain de faire des trucs pas très catholiques avec lui un sourire beat aux lèvres lorsqu'il m'aperçus .......
Mes yeux se remplirent de larmes et je courus pour rentrer chez moi sans attendre la moindre explication de leur part. A ce moment là je les bloquaient sur tous mes comptes et m'effondra sur le lit en sanglots.....
* FIN DU FLASHBACKIl n'avait pas cherché à me revoir du coup c'était un bon débarras pour lui.
La voix de l'hôtesse qui nous annonçait l'atterrissage me sortit de mes pensées.
Une fois l'avion sur la terre ferme, nous descendîmes et c'est là que je me rends compte qu'il fait beaucoup plus chaud ici qu'en France 🇫🇷. Je retirai alors ma doudoune pour pouvoir respirer.- Tu as fait un bon voyage chérie ?, me demanda ma mère en tenant la main de mon frère pour se diriger vers l'endroit où l'on prend les bagages
- Oui maman merci. Il fait tellement chaud ici
- On est en Afrique ma chérie et c'est pas le seul changement qu'il yaura tout sera tellement différent pour vous que .....
- T'inquiète pas maman on va s'en sortir., la rassurai-je
- Tu es déjà venue ici maman? Demanda Liam
Elle hésita un instant puis répondît :
- Oui chéri. Dit elle simplement
Mes yeux s'écarquillent. Quoi ? Ma mère a déjà été dans ce pays mais pourquoi elle n'en a jamais parlé ?
- Vraiment maman?, lui redemandais je pour avoir plus de détails
- Oui et maintenant laissez cette histoire et venez on y va, je vous expliquerai
comment ça se passe ici au Cameroun, dit elle en sortant avec nos bagages sur le chariotNous la suivions à l'extérieur et c'est là que je vis qu'on avait atterri dans une ville appelée Douala. Je pris une photo et continue à suivre ma mère............
Hello guys 👋🏽
Oui oui oui voici le premier chapitre de Mes origines🌳
Je suis une nouvelle écrivaine (c'est pas mon métier😅)
J'ai juste décidé d'écrire ça comme ça pour voir jusqu'où ma créativité peut m'amener 😅
N'oubliez pas de commenter de liker de voter et d'en parler autour de vous si ça vous plait 😉
A plus dans le chapitre 2 de Mes origines 🌳
VOUS LISEZ
Mes origines 🌳
Teen FictionJ'arrive dans un pays dont je ne connais rien que j'ai jamais entendu parler mais bien de surprises m'attendent