1. Encore

262 22 12
                                    

Chapitre 1 : Encore
Publication : 14/02/2024
Nombre de mots : 1795
Lemon : ❌

➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶

Pdv externe

Le ciel azur semble se dégager enfin de ces maudits nuages noirs qui versaient quelques jours auparavant leur désarroi. Cette tempête d'eau gelée a fini par cesser après 4 jours consécutifs. Les arbres sont maintenant bien hydratés, les plantes presque noyées, et des flaques se sont formées à peu près partout dans la ville, sur le bitume gris. La verdure est extrêmement mouillée, empêchant les citoyens de s'y asseoir pour se reposer ou encore pique niquer. Ce mois de février a commencé en étant glacial, tout le monde devait se couvrir de doudoune, de gants chauds et d'écharpe. Mais heureusement pour les habitants de Musutafu, les températures se sont adoucies, laissant place à un vent doux et éphémère prendre le contrôle, effleurant la peau et les cheveux des citoyens, comme une caresse. Le soleil est présent, néanmoins, il ne dégage pas sa chaleur sur la planète. Elle est trop loin de cette boule de feu et ne peut attraper sa température réchauffante et rassurante.

Nous sommes le 14 février aujourd'hui. Synonyme de jour des amoureux, la Saint Valentin. Une fête simplement commerciale mais une tradition aimée de beaucoup de romantiques qui veulent faire plaisir à leur moitié. C'est une journée où l'on s'échange des fleurs, des cadeaux, des chocolats, et même des vêtements pour garder l'odeur de l'autre avecsur soi. C'est aussi un moment de l'année où la plupart des gens vont se confesser, certains sont rejetés, d'autres en revanche sont acceptés et commencent une toute nouvelle vie avec leur couple.

La plupart des citoyens aiment amener leur âme sœur dans un restaurant chic et cher, pour faire plaisir. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut réserver une table à l'avance dans ce genre d'évènements. Sinon, il y a toujours du monde et c'est presque mission impossible pour avoir une place.

Un charmant petit appartement, plus précisément dans un immeuble, est situé au cœur de la ville d'un quartier peu fréquenté. Cela apporte beaucoup de tranquillité et de calme à un jeune couple. Il se le partage depuis maintenant 5 ans. La façade, qui n'a pas l'air très ancienne, est en briques noires, ornée d'une petite teinte de gris, donnant à ce lieu une atmosphère chaleureuse, plaisante, et accueillante.

L'entrée de l'immeuble était encadrée par une porte en acier, laissant entrevoir un hall couvert d'un carrelage blanc au motifs géométriques. Sur la gauche, on y retrouve les boîtes aux lettres de chaque locataire y habitant, leur nom inscrit sur un petit papier en forme de rectangle. Contre le mur grisâtre, il y a des cadres de toute formes et des plantes sont disposées un peu partout, rendant le lieu encore plus moderne. Une horloge numérique est également disposée sur un mur, au dessus de l'embrassure qui mène directement à l'ascenseur et aux escaliers en marbre blanc.

Les fenêtres, présentes un peu partout dans le hall et aux étages, laissent pénétrer la lumière du jour, éclairant les couloirs, les tapis de chaque demeure devant les portes et les tableaux, apportant une touche artistique à l'environnement. Des amas de poussières se sont formés dans les coins des couloirs, agaçant la vieille femme de ménage habituelle aux chaussons avec des pompons. Elle rejette constamment la faute sur les locataires, heureusement qu'elle ne passe qu'une fois par mois.

L'appartement du couple est un véritable havre de paix pour eux. Les murs sont couverts d'œuvres d'art préalablement sélectionnées par le plus petit, comme si la pièce principale était un musée. Des plantes vertes apportent une touche de nature et une ambiance plus légère, s'harmonisant parfaitement avec les meubles modernes qui occupent l'espace. Leur fenêtre principale donne sur une vue magnifique de la ville, illuminée la nuit par les lumières des gratte-ciels, des feux tricolores des lampadaires et par les phares des voitures.

Me RevoilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant