2. Vérité

130 18 6
                                    

Chapitre 2 : Vérité
Publication : 25/02/2024
Nombre de mots : 2222
Lemon : ❌

➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶

Pdv externe

Izuku soupire une fois qu'il s'est fait raccrocher au nez par son compagnon. S'il savait pourquoi il ne revenait pas à la maison...

Cela fait maintenant quelques jours que sa mission a été accomplie, et pourtant, celle-ci le hante encore à cause des séquelles, laissant son corps meurtri et son esprit tourmenté.

Dans l'obscurité de la nuit, il est seul, son téléphone à portée de main, contemplant les nombreuses notifications non lues de Ren. Une douleur sourde le saisit en s'imposant dans sa poitrine alors qu'il réalise à quel point sa carrière de héros a commencé à empiéter sur sa vie personnelle. Les jours se sont écoulés sans que l'émeraude puisse retrouver le chemin de chez lui, coincé entre les murs de la culpabilité et l'urgence de ses devoirs de héros. Et maintenant, alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, Izuku se retrouve seul, dans le noir de sa chambre, confronté à cette question lancinante. Est-ce que l'avenir de leur relation est en jeu ? Le doute s'agrandit dans son esprit, amplifié par l'absence prolongée qui les sépare depuis des jours.

Les minutes s'étirent en une éternité alors que Midoriya reste là, perdu dans ses pensées, les reflets de la nuit, passant à travers la fenêtre, éclaire légèrement son visage inquiet et son anxiété grandissante. Il se demande si Ren comprendra la pression constante qui pèse sur ses épaules en tant que héros, ou si leur relation finira par se briser sous le poids de ses responsabilités. La peur de perdre l'amour de sa vie le paralyse, alors qu'il se tient là, impuissant devant les choix du destin qui semblent déterminer le cours de leur avenir.

Le bruit léger des coups à la porte fait tressaillir Izuku, le tirant de ses songes. Son cœur s'emballe légèrement, mais il prend une profonde inspiration avant d'indiquer à son interlocuteur qu'il peut ouvrir la porte. Elle s'ouvre sur Mina, sa meilleure amie depuis des années, un sourire chaleureux sur les lèvres. Mais ses yeux pétillants trahissent une grande inquiétude pour le garçon qu'elle considère comme son petit frère.

- Izu, ça va ? Demanda-t-elle doucement, ses yeux scrutant le visage de son ami en attendant d'avoir sa réponse.

La rose le connaît mieux que quiconque, et elle peut ressentir le poids qui lui pèse sur les épaules. Il hésite un instant, mais l'expression compatissante de sa meilleure amie lui offre un peu de réconfort.

- Non Mina... admet-il finalement, ses mots empreints d'une vulnérabilité qu'il a du mal à exprimer. Tout est tellement compliqué en ce moment...

Elle hoche la tête avec compréhension. Elle referme la porte, s'avance doucement vers le lit où le bouclé est assis, et pose une main réconfortante sur son épaule.

- Je suis là pour toi, tu n'as pas à traverser ça tout seul... Dit-elle doucement, lui faisant un sourire encourageant.

Un sentiment de gratitude envahit Izuku alors qu'il réalise à quel point il est chanceux d'avoir une amie aussi adorable et attentive que Mina. La rose bonbon a toujours soutenu le vert dans les moments les plus difficiles qu'il traversait, et il en est extrêmement reconnaissant. Cette dernière s'installe en face de lui, s'asseyant sur le matelas confortable du lit d'hôpital. Le sourire chaleureux qu'elle a gardé sur son visage rassure Izuku qui se laisse aller dans l'étreinte qu'elle lui offre.

Les ombres de la pièce qui reflète leur silhouette créent une atmosphère douce, chaude et amicale. Le silence entre eux est confortable, empreint d'une teinte de soulagement et de sécurité. Midoriya se sent moins seul grâce à la présence de Mina, comme si une partie du poids qui pesait sur ses épaules auparavant s'est dissipée en sa compagnie.

Me RevoilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant