Chapitre 1: Frère

22 6 4
                                    



- Lilia, tu m'écoutes ?

Je tourne la tête vers Ayleen, ma meilleure amie qui me parle depuis tout à l'heure, mais pour être honnête, ça fait un moment que je ne l'écoute plus. Elle me fixe, essayant sûrement de comprendre ce qu'il m'arrive depuis quelques jours. Je lance un regard à sa fourchette qui fait des cercles dans son assiette.

- Je suis désolée Ayleen, tu disais quoi ?

- Tu ne m'as pas écouté ? Qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ? Tu n'es pas comme d'habitude.

Je vois dans son regard qu'elle est vraiment inquiète pour moi, mais je ne peux rien lui dire. Même si elle est ma meilleure amie et que je sais qu'elle ne me jugera pas, je ne veux pas leur parler de ça, je n'y arrive tout simplement pas.

- Tout va bien, je suis juste un peu stressée par les cours en ce moment, dis-je un sourire aux lèvres.

- Lilia, ça fait combien de temps qu'on se connaît ? 7 ans. Je sais très bien que ce n'est pas les cours qui te stressent. Tu n'as même pas touché à ton repas. C'est ton frère ?

- Tu sais bien que je ne vois jamais mon frère... Ne t'en fais pas Ayleen, c'est juste un petit coup de mou. Demain ça ira mieux.

Je m'efforce de sourire, mais c'est très compliqué de lui mentir. J'ai toujours l'impression qu'elle arrive à lire en moi comme un livre ouvert. Je n'arrive juste pas à lui parler de ce qu'il se passe en ce moment dans ma tête et encore moi dans la cafeteria. Je sais qu'elle ne va pas lâcher l'affaire, ça serait mal la connaître.

- Si ça ne va pas mieux demain, je te poserais exactement la même question.

Je ne peux m'empêcher de sourire sincèrement lorsqu'elle me dit ça parce que c'est l'une des raisons pour laquelle c'est ma meilleure amie. Elle ne lâche jamais rien et je sais que je peux lui faire confiance.

Elle finit par prendre une bouchée de frites présente dans son assiette et je fais la même chose qu'elle. C'est vrai que je n'ai rien mangé depuis hier midi et je meurs de faim, mais je sais que comme d'habitude, je ne vais presque rien manger.

Ayleen regarde son portable en mettant une nouvelle frite dans sa bouche avant me regarder en mâchant.

- On va devoir se dépêcher, on reprend bientôt les cours.

Je viens apporter mon verre d'eau à mes lèvres, buvant quelques gorgées avant de me lever, emportant avec moi mon plateau. Ayleen se dépêche de finir ses frites avant de me suivre. Nous déposons toutes les deux notre plateau respectif avant de sortir de la cafeteria. Je ressers tout de suite les bords de ma veste en cuir, sentant le froid du couloir attaquer mon corps.

- Ils ont prévu d'allumer quand le chauffage ? Il fait beaucoup trop froid, râle Ayleen.

-Je ne sais pas, mais c'est vrai que là il commence vraiment à faire froid.

Nous marchons toutes les deux assez rapidement vers l'amphithéâtre où nous avons cours de lettre avec Monsieur Drake qui est d'ailleurs le seul enseignant qu'on apprécie dans cette université.

À peine assise au fond de la pièce que je sens déjà la fatigue me rattraper, c'est vrai que je n'ai presque pas dormi de la nuit. Il faut vraiment que j'arrête d'être sur les écrans le soir. J'entends Ayleen bâiller à côté de moi et ça me rassure parce que ça montre que je ne suis pas la seule à ne pas supporter cette journée interminable.

- Non, mais vraiment, c'est quand qu'ils mettent le chauffage ?

Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en portant ma main devant ma bouche pour ne pas me faire cramer par le professeur. C'est vrai qu'il fait tellement froid qu'on est obligé de garder nos manteaux même dans l'amphithéâtre.

TRAPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant