45

1.8K 85 4
                                    


Naïm,

As-Salam Aleykoum les khos, comment ça va ? Moi, Alhamdulillah, tout se passe bien dans les préparatifs. Carrément, Adam m'a passé le contact d'un agent immobilier avec qui j'ai eu un rendez-vous. Il m'a dit qu'il ferait des recherches d'appartements d'ici une semaine pour pouvoir organiser les visites plus tard.

Aujourd'hui, je sors avec Bassma et Moussa pour trouver la bague de madame. J'ai vraiment envie de lui prendre quelque chose qu'elle va adorer, et je sais que Bassma la connaît par cœur.

D'ailleurs, je leur ai déjà envoyé l'adresse de la bijouterie à Paris, donc je prends ma voiture pour les rejoindre. En moins d'une heure, j'arrive et les trouve juste devant.

Moi: Salam Aleykoum.
Eux: Alaykoum Salam.
Bassma: Allez vite, je suis trop pressée.
Moi: *rigole* Calme.
Moussa: Laisse, tu vois pas, elle est folle.
Moi: *rigole* Allez, on y va.

Après être entrés, je regarde autour de moi et je vois tellement de bagues que je me demande comment la future mariée de Bassma va faire pour choisir.

Vendeuse: *vient vers nous* Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Moi: Bonjour, je voudrais trouver une bague pour ma fiancée.
Vendeuse: *sourit* Bien sûr, suivez-moi.

On la suit, et elle retourne derrière la banquette pour accéder aux bagues.

Vendeuse: Alors, vous avez vraiment plusieurs variétés, des grosses, des plus fines, de l'or, du diamant, du saphir, de l'émeraude.
Moi: *perdu* Ça fait beaucoup.
Vendeuse: *rigole* Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider.
Bassma: *sourit* Elle préfère le diamant.
Vendeuse: *hoche la tête* Et avez-vous une idée plus précise de ce que veut la future mariée ?
Moi: Pas de diamant trop "bling-bling", quelque chose qu'elle peut porter tous les jours sans que ça fasse trop.
Bassma: Comme il l'a déjà dit, pas un diamant trop voyant, plutôt quelque chose de raffiné et élégant.
Vendeuse: *nous montre plusieurs bagues* De ce type-là ?

J'avoue, les bagues sont belles, mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Je pense qu'il y a quelque chose de mieux pour elle.

Bassma: *réfléchit* Elles sont belles, mais vous n'avez pas des anneaux plus fins pour ne pas alourdir ses doigts ?
Vendeuse: Bien sûr.

Elle s'en va chercher puis revient avec une dizaine de petites boîtes.

Vendeuse: Voici le modèle "NILA".
Bassma: Hmm, pouvez-vous m'en montrer d'autres ?
Vendeuse: Bien sûr.

On passe presque 10 minutes à regarder des bagues qui se ressemblent toutes, mais je ne sais pas, elles ne sont pas exceptionnelles. Quand la vendeuse nous montre une bague magnifique.

 Quand la vendeuse nous montre une bague magnifique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vendeuse: C'est le modèle "ZENA".
Bassma: *grand sourire* Elle est magnifique, tu en penses quoi ?
Moi: Elle est parfaite ! Tu penses qu'elle va aimer ?
Bassma: Grave, c'est trop son style.
Moussa: Elle ne peut qu'aimer, elle a du goût.
Moi: *à la vendeuse* On la prend.
Bassma: *la prend en photo* Attends, j'envoie à Meryem vu qu'elle n'est peut-être pas là.
Vendeuse: Content que vous ayez trouvé, suivez-moi pour régler.

Je la suis pour payer, je ne vous dis pas le prix, mais ça m'a coûté la peau des fesses. Heureusement, c'est pour elle, sinon... Bref, une fois payé, on sort.

Moi: Merci de m'avoir aidé.
Bassma: De rien, tant que c'est pour ma sœur, je suis toujours là.
Moussa: En plus, moi, j'ai servi à rien, donc.
Moi: *rigole* Ok, tu as fait acte de présence.
Moussa: *rigole* Espèce de bâtard.
Moi: Bon, je vous laisse, je vais passer chez mon père.
Moussa: Passe-lui le Salam de ma part.
Moi: Azy.

Après ça, je les laisse et prends la route vers chez mon père. En 40 minutes, j'y suis.

Moi: Salam Aleykoum.
Baba: Alaykoum Salam.
Moi: *m'assois* Je viens d'acheter sa bague.
Baba: *sourit* Montre.
Moi: *je lui montre* Regarde.
Baba: *en arabe* Elle est magnifique.
Moi: Je sais.
Baba: Maintenant, tu comptes faire quoi ?
Moi: Comme je t'ai dit, j'ai la bague, j'ai fait les démarches pour l'appart et pour une date à la mairie.
Baba: Hum.
Moi: Il faut juste que j'aille parler à son frère avant de lui en parler à elle.
Baba: Et tu attends quoi ?
Moi: Je sais, j'avoue, je stresse un peu.
Baba: *rigole* Hmar, tu crois qu'il va te tuer ?
Moi: Non, mais j'ai peur de dire quelque chose de travers.
Baba: T'inquiète, parle juste avec ton cœur et montre tout le respect que tu portes à sa sœur. Son frère, c'est quelqu'un de bien, il n'y a pas de raison qu'il refuse.
Moi: *sourit* J'avoue, tu as raison.
Baba: Bien sûr, j'ai raison.
Moi: Et toi, comment ça va ?
Baba: Je vais bien, Alhamdulillah, mais en ce moment, je pense à aller vivre au pays.
Moi: *choqué* Ah bon ?
Baba: Hum, je me fais vieux, je ne vais pas rester toute ma vie ici, et en plus, j'ai de la famille là-bas.

Moi: Bah, moi je suis là, tu sais.
Baba: *sourit* Je sais, mais regarde, tu deviens un homme et, insha'Allah, bientôt tu seras marié et tu auras ta propre famille.
Moi: Hum, tu veux partir quand ?
Baba: Pas maintenant, l'année prochaine, je pense, vu que je suis bientôt à la retraite. T'inquiète, je passerai vous voir, et vous aussi.
Moi: *sourit* Sah, je pense que c'est mieux pour toi aussi, en plus, Jadda (Grand-mère) va être trop heureuse.
Baba: *en arabe* Je sais.

Ça m'a fait grave plaisir de parler avec lui et de le voir heureux. Je vous passe la soirée, je suis resté jusqu'à environ 23h.

Là, je viens juste de rentrer chez moi, et je ne sais pas si je demande à Bassma le numéro de Brahim... J'avoue, je dois ressembler à un zehmel, mais sah, c'est m sérieux . Je vais lui demander la main de sa sœur, ce n'est pas rien.

Appel entrant

Moi: Salam Aleykoum.
Bassma: Alaykoum Salam.
Moi: Tu as le numéro de Brahim ?
Bassma: Oui, pourquoi ?
Moi: Tu peux me l'envoyer, stp ?
Bassma: Bien sûr.
Moi: Et tu peux me prévenir que je vais l'appeler dans la semaine pour éviter toute surprise ?
Bassma: Pas de soucis.
Moi: Fais pas cramer à Adja, parce que toi là.
Bassma: Agent 007 sur le dossier.
Moi: *rigole* Vas-y.

Fin d'appel

𝐋𝐚 𝐬𝐞𝐮𝐥...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant