Détachement

1 0 0
                                    

Se détacher des gens c'est vraiment pas évidents, surtout pour Kelya. Lorsque son père s'est en aller à ses 5ans, elle eu vite compris que les gens n'étaient pas éternels et qu'ils restent sous une condition, que vous vous pliiez en quatre pour eux. Enfin, c'est ce qu'elle pensait... Kelya connaissait Julie depuis deux ans maintenant. Julie étant sa meilleure amie, celle-ci se contentait de se plier en quatre et de toujours lui raison. Mais plus Kelya lui donnait raison pour ne pas qu'elle lui fasse la tête et plus elle détestait ça. 

Des fois elle s'excusait même si elle n'était pas en tort, c'était simplement qu'elle ne voulait pas perdre sa meilleure amie. Cela devenait de plus en plus compliqué, elle était à bout de nerf, sa patience avait atteint sa limite, les petits caprices de riches que Julie faisait lui tapait sur les nerfs, elle était toujours en train de se plaindre et semblait totalement indifférente par leurs disputes. Toutes ces situations lui montait à la tête. Elle le voyait bien, son amitié avec Julie ne riait plus à rien, elles s'éloignaient de plus en plus l'une l'autre. 

ça saoulait Kelya, elle qui s'était tant attachée à leur amitié et qui avait tout fait pour ne pas se briser de son côté voyait bien que depuis tout ce temps, c'était une amitié à sens unique. Elle en avait beaucoup pleuré puis elle s'était reprise et avait pris une nouvelle résolution...

Tout arrêter ! C'était en revanche bien plus facile à dire qu'à faire et effectuer mais elle avait pris son courage à deux mains et elle s'était lancé, elle lui a dit tout ce qui lui tenait à cœur. A la fin de son speech, le visage impassible de Julie lui brisa le cœur. 

N'avait-elle rien à dire ? Rien à se reprocher ?  Apparemment non, elle tourna les talons et partie rejoindre ses amis pour rigoler, surement sur elle vu les regards accusateurs qu'elles lui lançaient. Finalement cela lui avait retiré un poids de ses épaules, mais sa gorge se serrant, son souffle coupé et ses yeux piquants lui indiquèrent qu'il lui faudrait encore un moment avant que Kelya n'oublie Julie.

Cette attente lui fera mal jusqu'au deuil. 

Ce n'est pas toujours facile, mais il faut également savoir lâché prise avant que l'on se détruise soi-même.

os-DétachementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant