Thomas n'avait toujours pas réussi à dormir la nuit qui suivie. Mais il n'avait pas vraiment envie d'en parler, c'était ridicule de faire des insomnies à cause d'un incendie.
Q- salut, t'as bien dormit ?
T- ouais ça va.
Menti-t'ilQuentin sentait pendant qu'ils prenaient leur petit déjeuner que Thomas était fatigué mais il se dit que ça devait être à cause de la nuit précédente pendant laquelle il n'avait pas dormit.
Les deux hommes allèrent travailler une fois de plus puis ils rentrèrent à 16:00.
Q- ça fait bizarre de passer toute la journée avec toi, je veux dire qu'on rentre aussi ensemble.
T- ouais c'est vrai, j'espère que ça te dérange pas de m'héberger et d'être avec moi tout le temps.
Q- nan pas du tout. Je pourrais passer ma vie avec toi.Il dit la deuxième phrase plus bas mais Thomas l'entendît quand même, et il n'arrivait pas à croire qu'il avait bien entendu et ça pouvait se voir sur son visage.
Q- j'ai dis ça à voix haute ? Merde, je suis désolé, oublies.
Quentin ne savait plus où se mettre, il avait tellement pensé ça qu'il l'avait dit à Thomas, c'était vraiment un bouler.
T- pourquoi j'oublierai? C'était plutôt mignon.
Q-*rougit* j'ai des copies à corriger, je vais m'y mettre.
T- d'accord, à plus tard.Apres cet événement très gênant pour Quentin, les deux amis passèrent le reste de l'après-midi chacun de leur côté. Ils durent néanmoins se retrouver pour préparer à manger. Quentin alla toquer à la porte de la chambre de Thomas.
Q- hey, qu'est-ce que tu veux manger ?
T- je sais pas.Un silence s'installa dans la pièce, avant que Quentin dise à Thomas de venir voir tout en lui attrapant le bras pour le traîner derrière lui. Arrivés dans la cuisine ils se mirent d'accord pour faire des lasagnes. Ils cuisinèrent ensemble et passèrent un bon moment, les deux hommes adoraient cuisiner. 🥘
Pendant qu'ils mangeaient, ils ne parlaient pas vraiment jusqu'à ce que Quentin dise la chose qui lui trottait dans la tête depuis le matin.
Q- je peux te poser une question ?
T- ouais.
Q- t'as vraiment "bien dormis" cette nuit ?Thomas ne répondit pas
Q- je suis pas con, je sais bien que tu peux pas t'être remis d'un événement aussi traumatisant en un jour. Et puis t'as vraiment une tête d'endormi aujourd'hui. Tu peux me le dire si t'arrives pas à dormir tu sais.
T- ouais t'as raison, j'ai pas dormi du tout cette nuit.
Q- je t'oblige pas à en parler mais je pense que ça te ferait du bien de le faire.
T- ouais sûrement. En fait dès que je ferme les yeux j'ai l'impression d'être encore cette nuit là au milieu des flammes. Ça me fait flipper, alors je dors pas.
Q- d'accord, mais tu peux pas ne plus jamais dormir malheureusement, il va falloir trouver une solution.
T- je suis au courant. Mais je sais pas quoi faire, j'ai juste trop peur de dormir, je suis sur que je ferais des cauchemars en plus.
Q- je sais je sais, je critique pas. tu vois un psy ? Je veux dire est-ce que t'as déjà un psy ou pas ?
T- ouais.
Il dit ça d'un air un peu gêné et Quentin le remarqua.Q- t'as pas a avoir honte de ça tu sais, c'est une bonne chose.
T- oui je sais, je la vois samedi mais en attendant je peux pas dormir.
Q- t'as aucune idée de ce qui t'aiderait à dormir ?
T- je sais pas, non. J'ai jamais été dans cette situation, ou du moins c'était il y a longtemps.
Q- qu'est-ce qu'il c'est passé il y a longtemps?Thomas ne repondit pas.
Q- désolé, c'est pas mes affaires.
T- nan c'est pas ça c'est juste que j'ai pas envie d'en parler maintenant, peut être plus tard?
Q- bien sur, je suis là quand tu veux.
VOUS LISEZ
Le bâtiment b
RomanceIl a des pecs 👌🏼 Une histoire d'amour entre deux professeurs de physique chimie, cette alchimie entre eux les mènera à bâtir une relation très profonde, aider par le harcèlement d'un collègue.