La Saint Valentin approchait à grands pas. Un événement qui, à l'origine, ne l'avait jamais marqué plus que cela. Car, même s'il était sensible à l'ambiance romantique de cette fête, aux fleurs et aux petites attentions, il ne ressentait pas le côté magique des fêtes de fin d'année, qui étaient de loin sa période préférée.
C'était la première fois qu'il passait l'hiver dans un pays autre que son Allemagne natale. C'était même la première fois de sa vie qu'il avait l'occasion de voyager dans une nouvelle contrée. Même si le complexe dans lequel ils se trouvaient n'avait absolument rien de dépaysant, il avait au moins le mérite de se trouver à l'autre bout du monde.
Au Japon, pour être plus précis. Pays du Soleil Levant, dans lequel il ne voyait jamais le soleil se lever. Ni même se coucher. Pas une seule fenêtre ne donnait sur l'extérieur dans cette prison d'apprentissage. Le manque de lumière commençait à influer sur son moral. L'hiver était froid même s'il ne sortait pas, les murs étaient gris, et son ciel aussi.
A cela s'ajoutait le déficit de son palais pour qui, même si la nourriture japonaise était exquise, souffrait d'un très grand manque. Car, malgré les bonheurs culinaires qu'étaient les ramens, le curry, ou encore les très simples mais délicieux onigiris, il n'en demeurait pas moins un fait incontestable : le Japon n'a pas la culture du sucre.
Et lui, il en raffolait. Surtout en hiver. Combien de fois avait-il souhaité, depuis qu'il était ici, se caler confortablement dans un fauteuil moelleux, au coin du feu, un roman de fantasy dans une main, et un lait chaud accompagné de pain d'épice ou de roulés à la cannelle à portée de l'autre. Des simples moments d'évasion et de repos qui lui manquaient terriblement.
Ses bouquins, il les amenés avec lui. Qu'importe l'endroit où il allait, il avait toujours de la lecture sur lui. Et sa valise en était pleine : des sagas entières, déjà lues et relues pour la plupart. Mais s'il avait su, il aurait laissé chez lui quelques uns de ces mondes fantastiques, au profit d'une vingtaine, au moins, de tablettes de chocolat. « Je pourrais en acheter sur place ! » Mais oui, évidemment...
Dans un ultime élan de désespoir, Ness soupira, se tournant une énième fois sur son lit, signe d'ennui et de souffrance gustative. Allongé sur le dos, la tête dans le vide, il tuait le temps en restant sur son téléphone, faisant défiler machinalement ce qui s'affichait sur son écran. L'agacement pouvait facilement se lire sur son visage. Car, en plus d'être privé de la nourriture qu'il souhaitait, il fallait en plus de ça que Kaiser soit énervé aujourd'hui encore, à cause de Yoichi, encore. « Laisse-moi tranquille, va voir ailleurs si j'y suis. » Le genre de paroles qui avaient tendance à le bouleverser plus qu'elles ne le devraient.
Et pour preuve, sa poigne se resserrait autour de son téléphone, tandis que sa mâchoire se crispait. Le mouvement de son pouce sur son écran se faisait plus agressif, plus rapide, ne lui laissant à peine le temps d'entrevoir ce que l'application lui proposait. Dans cet état là, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il n'envoie valser son portable à l'autre bout de la pièce, et que les larmes ne viennent.
Mais, heureusement pour lui, quelque chose réussi malgré tout à capter son attention peu présente. Au beau milieu des extraits de match et des edits Harry Potter qui lui étaient habituellement proposé, TikTok venait de cerner une de ses énièmes faiblesses en lui proposant des vidéos de nourriture, du sucré, pour être précis. Mais ce n'était pas l'une de celles qui se contentaient de lui mettre l'eau à la bouche face à ce qu'il ne pouvait pas avoir. Non, celle-ci s'inscrivait dans l'actualité. « Offrir des chocolats faits maison : la Saint-Valentin au Japon. » Des chocolats... faits maison... à offrir ?
VOUS LISEZ
Chocolat au Lait aux Eclats de Noisettes • 𝙗𝙡𝙪𝙚 𝙡𝙤𝙘𝙠
Short StoryS'ennuyant seul dans son dortoir, Ness se laisse aller à ses rêves de douceurs sucrées et de pâtisseries qui venaient à lui manquer. Mais c'est alors qu'une merveilleuse idée lui vint : préparer de délicieux chocolats au lait pour la Saint Valentin...