Prologue : Départ de la guilde

8 3 3
                                    

Le regard à moitié endormis du canard était posé sur sa chope de bière, qui, depuis déjà longtemps ne moussait plus. La cacophonie habituel de la guilde ne l'atteignait même plus. Il y a encore deux mois il se serrait probablement mis en colère et aurait participer à une bagarre...mais ce n'étais plus le cas.                 
Une créature mi-poney mi-ananas vint s'assoir à sa table en face de lui.         Les deux ce connaissaient depuis un moment, le canard releva sa tête, prêt à entendre ce qu'avait à dire le Ponananas.

-Jean Fred, ça fait plus de deux semaines que tu n'as pas fait une seule quête.

Il soupire.
-Il n'y en a plus aucune d'intéressante.

Surpris par la réponse de son ami, le Ponananas attrape un papier au hasard sur le tableau des quêtes de la guilde et le montre au canard.
-Et ça ?! Elle propose de terrasser un dragon !

-Oui mais, c'est trop classique.
Décrète-t'il.

Le Ponananas râle, visiblement quel que soit ses propositions jamais Jean Fred ne les acceptera.
-Il n'y a pas quelque chose qui te motiverait ? À ce rythme on va ce faire virer de la guilde et tu sais aussi bien que moi à quel point les temps sont durs ici.

Une faible lueur émane du regard froid du canard, une idée venait de germer dans son esprit.
-On va prendre la place des Dieux.

-Quoi ?!

Il était facile de deviner, à la tête du Ponananas, que cette idée n'était pas la meilleure, et de loin.
Les Dieux de ce monde vivent dans l'Overgna, une terre mythique où seul les élus était autorisaient à rentrer, ce qui n'était clairement pas le cas des deux compagnons.

-Aller Wesh-Wesh, tu sais qu'on en est capable !

-Là n'est pas le problème ! Imaginons qu'on y arrive par je ne sais quel miracle, on serait immédiatement en confit...pardon en conflit avec n'importe quel personne censé ! On ne peut pas prendre la place des Dieux !

-Oui oui, tu dois avoir raison...allez à la prochaine !
Le canard c'était déjà levé de sa table depuis un moment et partait en direction de la sortie de la guilde en battant de l'aile.

-Ce qu'il peut m'énerver...c'est bon j'arrive !

Ainsi, Jean Fred le canard et Wesh-Wesh le Ponananas partirent sur la route de leurs destinées, en direction de l'Overgna, le royaume des Dieux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jean Fred le canard suprêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant