Août 2023
- Attends, quoi ? Tu peux répéter s'il te plaît, j'ai pas compris je crois.
Mon frère secoue la tête, exaspéré. Il a beau le répéter, je n'accepte pas ce qu'il m'annonce aujourd'hui.
- Je dois partir à Seattle pour mes études. J'ai demandé à Eyden de te surveiller pendant ce temps-là. Je sais que tu n'a pas besoin de baby-sitter, Em', mais il est là pour te protéger. Qu'est-ce que je vais dire à papa et maman s'il t'arrivait un truc pendant que nous sommes tous les trois partis ? Ce n'est pas envisageable, explique Elliot.
- Ce qui n'est pas envisageable, c'est que tu me laisse avec ce connard de première, je lance entre mes dents.
Mes parents sont actuellement en France pour une année sabbatique. Je pensais pouvoir rester avec mon frère mais là, j'apprends qu'il s'en va lui aussi ?
- Non, dis-je d'une voix ferme en me levant du canapé. Ce n'est pas possible. Je peux me débrouiller seule... et me défendre, j'ajoute quand Elliot ouvre la bouche. Si t'y tiens tant, choisis quelqu'un d'autre.
Je sais qu'il ne le fera pas car Eyden et son meilleur ami depuis plus d'un an maintenant, et qu'il n'y a personne sur cette terre en qui il fait plus confiance.
- Ce n'est pas négociable, insiste Elliot.
- Je m'en fous, je réplique. Tu ne peux pas me l'imposer.
Je réajuste mon débardeur vert d'eau sur mon short en jean et je quitte la pièce d'un pas décidé. J'attache mes longs cheveux bruns en un chignon désordonné vu la chaleur étouffante de l'été.
Je monte à l'étage pour me réfugier dans ma chambre. J'essaye de claquer la porte mais le bras d'Elliot l'en empêche. Je la lâche alors et râle exagérément.
Je me retourne et me jette sur mon lit double. Je passe mes mains sur mon visage en poussant un soupir.
- Je ne peux pas faire ça, Elliot. Tu ne peux pas me demander de le supporter.
- Si je peux. Et je vais le faire, Em'. Écoute, je veux juste éviter que quelqu'un te fasse du mal, te tue ou que tu sois encore une fois violée.
Je serre la mâchoire. Je déteste qu'il remette ça sur le tapis, et si je ne me retenais pas, je le frapperais. Je me redresse pour l'entendre finir :
- Il est là pour te protéger du moindre danger. C'est mal de vouloir la sécurité de sa propre sœur ?
Je grommelle quelque chose d'inaudible pour toute réponse.
- Je ne te demande pas de le vénérer ou de lui coller aux baskets, ni encore moins d'obéir à ses ordres concernant la vie de tous les jours. En revanche, promets-moi que tu feras tout ce qu'il dira si cela implique que ta vie est en danger. Promets-le-moi, Em'.
- Je te le promets, je lâche après un instant d'hésitation.
Il sourit jusqu'aux oreilles et il m'enlace. Je râle à nouveau pour la forme, et un sourire se dessine sur mon visage également. Il se recule, un air plus sérieux sur le visage, pour dire :
- Je pars dans trois jours. Je compte sur toi, Emily. S'il te plaît.
- J'ai dix-neuf ans, Elliot, pas douze, je lui fais remarquer en levant les yeux au ciel.
- Et moi j'en ai vingt-trois et t'es ma petite sœur préférée.
- Je suis la seule, en même temps.
- Oublie pas que Lucy fait aussi partie de la famille.
- Je m'occuperai d'elle avec grand plaisir, dis-je en souriant.
D'ailleurs, la voilà qui arrive, un sourire sur le visage aussi, la queue papillonnante. Elle commence a courir et vient m'écraser sur mon lit avec ses quatre pattes. Je ris tandis que je lui caresse ses poils gold sur le dos. Notre magnifique golden retriever me passe au-dessus pour aller s'installer sur un oreiller.
- Bon, ce n'est que deux semaines, de toute façon, je soupire.
Elliot hausse un sourcil.
- Qui t'as parlé de deux semaines ?
- Bah... toi. Tu n'as pas dit que tu partais deux semaines ?
- Non.
- Combien de temps, alors ?
- Six mois.
- Quoi ? je hurle presque, et cela fait sursauter Lucy.
Je me lève et commence à faire les cent pas.
- Non... c'est pas possible... pas six mois...
- Em', tu survivras. Il ne va pas te tuer.
- Il va me faire chier jusqu'à que mort s'ensuive. Bien sûr que si, c'est lui qui va me tuer.
- Em'...
- Mais ça va pas, toi ? Me prévenir trois jours avant ton départ de six mois ? T'es malade ou quoi ?
Il ris, ce qui a le don de m'énerver encore plus.
- Non, je refuse. Je ne peux pas passer six mois avec lui !
- Il t'accompagnera juste quand tu sors, c'est tout. Mais il vivra avec toi.
- Quoi ? je hurle pour de bon, cette fois.
Lucy prend peur et court hors de ma chambre.
- Tu me dis de pas lui coller aux baskets et tu m'apprends qu'il va vivre ici ? T'es illogique, putain... Je veux Kara, j'ordonne en me plantant devant lui.
- Je n'ai pas autant confiance en Kara qu'Eyden.
- C'est pour moi l'inverse. Et tu ne veux pas que je sois heureuse ? Je serais bien mieux avec ma meilleure amie qu'avec le tien... j'explique en retenant une grimace de dégoût rien qu'à évoquer Eyden.
- Emily, arrête de discuter. Eyden viendra s'installer ici dans trois jours et prendra ma place. Il sera ton deuxième grand frère, tente-t-il de me convaincre.
- J'en ai assez avec un, merci... je souffle en m'asseyant à nouveau sur mon lit.
- Par contre, j'ai une autre règle : tu ne le touche pas. Dans le sens, pas de relation amoureuse.
Je lève les yeux vers lui et fais semblant de vomir.
- Sérieusement ? Tu me demande de ne pas coucher avec le gars que je déteste le plus ? Pas plus facile.
- Bien. Je te laisse maintenant, je dois aller préparer ma valise.
- Fais donc ça, je marmonne.
Je me laisse tomber encore une fois sur mon lit. Ces six prochains mois vont être un enfer. Mais je compte sur ma meilleure amie, Kara, pour me remonter le moral.
Eyden. Eyden, quoi. Cet homme que j'ai détesté au premier mot qu'il m'a adressé. Je me souviens de notre rencontre comme si c'était hier...
——————————————————————————
Je commence par ce beau chapitre ! J'espère que ça vous plaît, dites-moi en commentaires 💕
Je ne sais pas quand sortira la suite, suivez-moi sur Instagram pour savoir !
Bye bye ❤️Réseaux :
Instagram : Imagi_iiine
TikTok : Imagi_iiine
YouTube : Imagi_iiine
VOUS LISEZ
Six mois pour s'apprivoiser [sous bêta-lecture]
Romance"Quand je l'ai rencontré, je l'ai immédiatement détesté. Puis j'ai appris qu'il fallait que je passe six mois avec lui... et j'ai su que je ne pourrai pas résister." À 18 ans, Emily tombe sur Eyden, barman dans le bar le plus hypé de tout Los Angele...