Juillet 2022
C'est vraiment la pire journée que j'ai eu cet été. Tous les clients d'aujourd'hui étaient aigris, mais je devais les servir. Dans tous les cas, j'y retourne demain, mais là j'ai besoin de me détendre. Des fois, je me dis que mon job d'été de serveuse est à chier.
Je mets mes AirPods, lance la musique et range mon téléphone dans la poche arrière de mon jean. Noir, en plus. Quelle idée de mettre un jean noir alors qu'il fait trente six degrés dehors ? Heureusement que j'ai au moins mis un débardeur rouge à bretelles larges (cachant mon tatouage à la clavicule gauche) et que je me suis épilée les aisselles.
Je marche pendant une vingtaine de minutes et enlève mes écouteurs avant de rentrer dans le bar le plus hypé de tout L.A. Il a ouvert il y a quelques semaines mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Il est quasiment vide vu qu'il n'est que dix-huit heures, ce qui m'arrange. Voir des gens en masse est bien la dernière chose que j'ai envie de faire aujourd'hui.
Je m'assois au bar et défait ma queue de cheval, laissant ma crinière brune descendre en cascade sur mes épaules. Je range ma boîte d'AirPods et mon téléphone dans mes poches et lève la tête quand un serveur plutôt mignon s'approche de moi. Il ne porte pas de badge avec son prénom. Malheureusement, tout son charme s'envole quand il prononce :
- Bonjour, trésor.
- Ne m'appelle pas comme ça. Donne-moi un Whisky Coca s'il te plaît.
- Tu veux pas de la grenadine plutôt ? demande-t-il avec un sourire narquois.
Il commence déjà à m'énerver. Ce n'est pas bien pour lui, vu comment je suis sur les nerfs après ma journée.
- Non. Donne-moi ce putain de Whisky Coca, je grince entre mes dents.
- Mademoiselle est énervée, à ce que je vois.
- Mademoiselle est aigrie et aimerait que tu ferme ta gueule et lui serve son verre.
- Et mademoiselle s'appelle comment ?
Je me redresse et hésite quelques secondes, avant de dire :
- Sloan. Et toi ? Que je sache le nom de mon emmerdeur numéro un... je murmure.
Il rit légèrement et lâche :
- Kennedy.
Je souris mais me retiens de rire. Il n'a pas l'air d'apprécier puisqu'il demande en préparant ma boisson :
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Rien, rien, p'tit président, je réponds, toujours souriante.
- Voilà ton verre, trésor.
C'est la guerre des surnoms, on dirait.
Il a l'air surpris quand je bois mon verre d'un trait, le liquide alcoolisé me brûlant la gorge. Je pousse le verre vers lui et lui dit :
- Donne-moi-en un autre.
- Il manque un mot, je crois.
- Non, ma phrase est complète. Donne-moi un Whisky Coca.
- À tes ordres, trésor.
Je grimace à ce surnom, qui tout compte fait roule plutôt pas mal sur ses lèvres.
Il me ressert et cette fois, je le bois petit à petit. Mon téléphone sonne dans ma poche pour m'avertir d'un appel. Je vois qu'il s'agit de Lukas, mon petit ami.
- Allô ? dis-je en décrochant, sous l'œil attentif du p'tit président.
- Emily ? lance Lukas.
- Tu veux que ce soit qui ? je demande très sérieusement avant de boire une autre gorgée de whisky.
VOUS LISEZ
Six mois pour s'apprivoiser [sous bêta-lecture]
Romance"Quand je l'ai rencontré, je l'ai immédiatement détesté. Puis j'ai appris qu'il fallait que je passe six mois avec lui... et j'ai su que je ne pourrai pas résister." À 18 ans, Emily tombe sur Eyden, barman dans le bar le plus hypé de tout Los Angele...