Une amie

19 1 0
                                    

Dans une ville aux États-Unis, deux filles, Hope et Aina étaient de très bonnes amies. Elles faisaient tout ensemble. Jusqu'au jour où Hope rencontra une nouvelle fille au lycée. Cette nouvelle fille s'appelait Anna. Aina n'aimait pas du tout Anna. Anna non plus n'appréciait pas Aina. Elles se chamaillaient tout le temps et Hope dut les séparer l'une de l'autre. Aina ne voulant plus d'embrouilles décida de partir. Elle bloqua Hope sur tous les réseaux sociaux. Hope se sentit mal à l'idée que sa meilleure amie ne veule plus lui parler.

Le temps passait. Aina n'avait plus d'amis. Elle mangeait seule, allait à la bibliothèque seule. Elle se sentait triste de ne plus avoir Hope à ses côtés. Elle repensait à chaque moment. Le soir, elle voulut reparler à Hope mais il s'avère que Hope avait également coupé contact avec Aina. Elle avait supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux et changé de numéro. Aina se demandait pourquoi son amie avait fait ça. Aina se sentit coupable et commença à pleurer. Elle rejeta alors toute la faute sur elle. Elle ne pouvait pas croire une chose pareille. « Pourquoi ! Pourquoi aurait-elle fait ça ? », se demanda Aina tout en pleurant. Elle n'arriva pas à dormir. Elle ne voulait plus aller à l'école. Mais après trois jours, sa mère vint la voir et l'incita à y aller quand même.

Lorsqu'Aina arriva à l'école, elle vit Anna mais pas Hope. Elle la chercha partout mais sans succès. Il s'avère qu'Anna s'était fait de nouveaux amis et ne souciait même pas que Hope n'était pas là. Anna s'approcha d'Aina : « Alors, ratée, je ne savais pas que tu allais revenir, dit Anna avec un sourire » « Je suis revenue, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Et il s'avère que tu ne te soucies même pas du départ de ton amie Hope, dit Aina avec colère » « Hope, qui est-ce ? Je ne connais aucune Hope je ne l'ai jamais vu, dit Anna en rigolant. » « Vous étiez amies il y a seulement 2 mois, dit Aina » « Oh oui je m'en souviens maintenant, il y a un mois, elle avait disparu du jour au lendemain cette ratée. Mais bref, elle m'a été d'une très grande aide concernant mon plan et il a très bien fonctionné. Et après bah, pouf, je l'ai jetée comme de la poubelle de ma vie. Elle n'en fait plus partie désormais. En plus ce que ça pouvait être énervant de traîner avec elle. Elle ne faisait que de parler de toi. Elle t'aimait plus que moi. Et puis façon je n'ai plus besoin d'elle j'ai de nouveaux amis maintenant, dit Anna avec un grand sourire » « Mais quel genre de fille traiterait son amie comme de la poubelle ! Mais ça ne va pas !, cria Aina ». Et sans réfléchir, Aina gifla Anna. Une bagarre éclata dans les couloirs. Les élèves regardaient la scène jusqu'à ce que le principal arrive.

Les deux filles furent convoquées au bureau. Aina fut suspendu pour un mois et Anna comme elle était riche elle s'en tira avec une malheureuse détention. Aina revint à l'école après un mois. Les gens à l'école la regardaient de travers. Ils chuchotaient, ils se moquaient. Aina n'en avait rien à faire. Son unique but était de retrouver Hope. Même si Anna était un obstacle dans ce qu'elle faisait, elle apprit peu à peu à la supporter et se défendre seule. Aina commença à avoir l'habitude de traîner seule et commença peu à peu à rejeter toutes les demandes d'amis que les gens lui faisaient à l'école. Elle s'habitua à son nouveau style de vie à l'école. Elle y prit même plaisir. Anna ne savait plus quoi dire à son sujet. La fin d'année approcha alors. Aina n'avait toujours pas de nouvelles de Hope. Aina réussit son examen et passa en classe de 1ère.

Pendant les grandes vacances, un nouveau voisin s'installa en face de la maison d'Aina. Elle fit alors sa connaissance. C'était un garçon. Il s'appelait Xavier. Il avait un an de moins qu'Aina. Très vite, ils devinrent de très bons amis. Aina oublia en partie Hope car pour une fois elle avait enfin un ami. Tous les soirs, Xavier passa par la fenêtre d'Aina. Aina était surprise au début mais elle fut habituée à cela.

Un jour, Xavier vit l'album photo d'Aina. « Je ne savais pas que tu avais un album photos vu que je ne vois que des mangas ici, dit Xavier en prenant l'album. » « Il y a également des romans aussi. Et puis ça ne te regarde pas, c'est secret, dit Aina. » « Je croyais qu'on devait tout se dire à partir de maintenant, dit Xavier avec un sourire. » « Bon d'accord, regarde ce qu'il y a à l'intérieur, dit Aina en plissant des yeux. »

LE GRAND SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant