L'aventure

12 0 0
                                    

Aina n'a toujours pas pu rencontrer les parents de Hope. Elle commença alors à désespérer. Elle voulut abandonner mais Xavier fit tout pour la remettre sur pied. L'année scolaire se termina alors. Aina passa en Tle en compagnie de Kayla. Anna malheureusement passa aussi. Aina commença à en avoir marre. Et aussi elle pensait qu'Anna avait à voir quelque chose avec la disparition mystérieuse de Hope. Aina ne voulut pas la confronter. Elle préférait oublier les embrouilles. Le soir, Aina chercha partout sur Internet le nom de Hope mais sans succès. Elle se demandait si Hope n'avait tout simplement pas déménagé mais qu'elle ne voulait en parler à personne histoire de ne blesser personne. Kayla de son côté fit un tour au bureau du principal mais il n'y avait pas de dossiers de Hope. Le principal entra aussitôt. Il regarda Kayla et la fit asseoir dans son bureau. Kayla parla de son enquête. Il fut abasourdi qu'il chercha vite fait ce que Kayla voulait comme information.

Le lendemain, Kayla montra l'information à Aina et Xavier. Le dossier était intact aucun problème rien. Aina ouvrit l'enveloppe et commença à lire. Le dossier ne comptait aucune information utile. Xavier jeta un coup d'œil aussi. Il trouva alors quelque chose. « J'ai l'impression que ce dossier nous cache un indice très important. Ce dossier s'arrête en avril 2019. Là nous sommes en 2021 maintenant et pourquoi y a-t-il quelque chose d'écrit à cette date, dit Xavier en montrant ce qui est écrit. » « Attends fait voir je n'ai pas remarqué, dit Kayla. » « Je vais lire. Et les autres chut, dit Aina. » « Commence alors, dit Xavier. » « Je reste cachée de mon ombre. Je suis là où personne ne veut aller. Je vis même si je suis toujours cachée. Je suis chacune de vos pensées, finit Aina. » « On dirait une énigme, dit Xavier. » « Mais pourquoi écrire ça dans un dossier scolaire c'est un peu bête quand même, dit Aina. » « Peut-être qu'elle voulait nous laisser un indice pour que l'on puisse mieux comprendre, dit Kayla. » « Oui c'est le cas. Je vais recopier cette réplique et je l'analyserai chez moi, dit Xavier. » Le soir, Aina reprit son album et regarda son album. Elle repensait toujours à son amie Hope. « Je suis déterminée à te revoir et je ferai tout pour que cela arrive, disait-elle alors en s'allongeant sur son lit. »

Le lendemain, Xavier passa chez Aina mais il n'avait rien trouvé et c'était dommage. Aina fut vraiment déçue. Elle se demandait même si tout cela n'était qu'une perte de temps. Mais Xavier la rassura que ce n'était pas le cas. Aina commença alors à rougir. « Pourquoi rougis-tu ?, demanda Xavier » « Heu... Non c'est juste que j'ai chaud voilà attend je vais enlever mon blouson et aussi le soleil tape dur aujourd'hui, dit Aina en courant en vitesse aux toilettes. » Xavier commença à rigoler. Il savait que c'était une excuse. « Arrête ! Je sais que tu as des sentiments pour moi et bien sache aussi que j'en ai également pour toi. Je t'aime depuis que nous avons fait équipe, dit Xavier. » Aina sortit alors des toilettes. Elle enlaça Xavier très fort tout en murmurant : « Moi aussi sache que je t'aime ». Ils s'embrassèrent alors pour la première fois. Kayla débarqua tout d'un coup : « Hé ho ! Nous ne sommes pas dans vos séries d'amour et tout ça, dit Kayla. » « Heu... Salut Kayla. Justement on n'était en train de rien faire, on se disait seulement des trucs, dit Aina en mettant ses mains derrière son dos. » « Oui c'est à peu près ça, ajouta Xavier en suant. » « Ne me prenez surtout pas pour une idiote ! Je sais ce que vous mijotez tous les deux, dit Kayla. » Aina et Xavier regardèrent Kayla avec un petit soupir.

L'enquête poursuivit alors son cours. Les recherches se faisaient de moins en moins malheureusement. Aina voulait carrément abandonner mais Xavier essaya de la remettre sur pied. Kayla de son côté fit tout son possible pour trouver plus d'informations mais sans succès. Nos amis revinrent bredouilles chaque jour. Aina était désespérée. Mais un jour, Anna tomba gravement malade et fut transportée à l'hôpital. Le professeur proposa alors à ses élèves d'aller à l'hôpital rendre visite à Anna. Aina trouva cette idée plus ou moins géniale. Elle invita Xavier avec elle. Le samedi de la semaine, Xavier, Kayla et Aina allèrent à l'hôpital. Anna était très contente de les voir. Aina n'était pas vraiment enthousiaste mais comme Anna était malade, elle était contente qu'elle aille bien.

LE GRAND SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant