3 : Emily

555 22 7
                                    

Juillet 2022

J'ai dû avoir une hallucination là, c'est pas possible. Qu'est-ce que p'tit président fait dans mon salon, à jouer à la PS4 avec mon crétin de frère ? Depuis quand ils se connaissent ? Et pourquoi... je n'étais pas au courant ?

Je bois quelques gorgées de ma bière et hésite à redescendre.

Non. Plus je suis loin de cet enfoiré, mieux je me porte.

Je m'installe à nouveau sur mon lit et continue à lire 'Un automne pour te pardonner'. Quelques secondes plus tard, j'entends les garçons hurler en bas alors je mets mes AirPods.

Non !? C'est quoi ce plot twist de malade ? Y'a pas à faire ça en fait... Morgane, tu es un génie.

Je range mon livre dans ma bibliothèque et je continue à entendre les garçons crier malgré mes AirPods. J'esquisse un sourire en finissant ma bière désormais légèrement réchauffée.

Je range mon téléphone dans ma poche et je descends les escaliers à toute vitesse. Comme à mon habitude, avant de sortir, je crie ma destination à Elliot :

-         Elliot, je vais courir !

-         D'accord !

J'augmente le volume de la musique et mes jambes me dirigent d'elles-mêmes vers Hollywood Walk of Fame.

Pendant que je cours, mes pensées galopent aussi. C'est vrai que les fois où Elliot m'a annoncé la venue d'un de ses potes (maintenant que je m'en rends compte, toujours le même), je me suis débrouillée pour ne pas être à la maison. Je suis une lectrice, acheteuse compulsive de livres et insociable. Je m'enferme dans ma bulle quand je cours et à la fac, Kara me suffit largement. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je l'appelle... ce que je fais immédiatement.

-         Kara ? je demande, entre deux halètements.

-         Coucou ma belle, comment ça va ? Pourquoi tu respires aussi fort ? Tu viens de t'envoyer en l'air ?

Je lève les yeux au ciel et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Elle a toujours eu un esprit mal placé, mais ses fantasmes m'ont souvent distraite dans des situations de stress.

-         Absolument pas. Tu sais que je cours.

-         C'est vrai. Ça fait combien de temps que tu t'es pas satisfaite avec un gars, déjà ?

Je laisse passer quelques secondes, histoire de réfléchir, même si je connais parfaitement la réponse. Je finis par grogner :

-         Quatre mois.

-         Combien ? insiste Kara.

-         Quatre mois, sale folle. Lâche-moi.

Je fais semblant de prendre une voix dure mais Kara aperçois la pointe d'humour qui s'y cache.

Quatre mois. Quatre mois que Lukas m'a larguée comme une vieille chaussette et quatre mois que je n'ai pas touché un autre garçon depuis.

-         Bref. Tu voulais me dire quoi ? demande Kara avant d'avaler un truc à manger. (elle mange toujours bruyamment, la bouche fermée. Je ne sais pas comment elle fait.)

-         Tu te rappelle d'Eyden ?

-         Le beau gosse du Varnish ?

Je grimace.

-         Je ne dirais pas 'beau gosse', mais oui, lui.

-         Et donc ?

-         C'est le meilleur pote de mon frère.

Six mois pour s'apprivoiser [sous bêta-lecture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant