Prologue
(Let Her Go - Passenger)
Lu
Six ans plus tôt
Assise sur un banc, je fixe les lustres au-dessus de ma tête. Je ne prête pas attention au bruit autour de moi et je ne regarde pas non plus les gens. Ils pensent tous être discrets mais je les entends et je les vois.
- C'est triste de mourir dans ces conditions, murmure une des élèves de mon lycée.
- C'était aussi son choix quand il a rejoint le North Side. Tout le monde sait ce qu'il se passe entre les gangs, répond sa copine en face d'elle.
Je crois qu'elles ne connaissent même pas mon frère. Juste des groupies, comme toutes les autres.
- Regarde sa sœur. Elle n'a pas versé une larme depuis le début de l'enterrement.
Je vous entends, bande de salopes.
Je baisse les yeux pour regarder devant moi et elles détournent le regard. Je me lève et m'avance vers elles.
- Vous étiez proche de mon frère ? leur demandé-je gentiment.
- Mon frère est dans l'équipe de football, il connaissait bien ton frère donc je l'accompagne, et j'ai demandé à mon amie de m'accompagner. Un problème ?
Je leur souris chaleureusement. Elles ne savent pas que je peux être plus tarée que les membres de ce fichu gang ? Je leur rigole au nez et je vois leurs regards emplis d'inquiétudes.
Oui, c'est ça. Pensez que je suis complètement folle.
- Partez.
Les deux adolescentes me regardent comme si elles ne parlaient pas ma langue.
- Il y a une langue spécifique pour les pouffiasse comme vous ? Peut-être que vous comprendrez mieux, ironisé-je.
- Pardon, nous avons le droit d'être ici. Autant que vous.
Qu'est ce qu'elle veut cette salope ?
- Partez où je ferais en sorte que vous saluez mon frère directement en enfer.
Elles n'affichent plus du tout le même sourire confiant qu'elles affichaient quelques secondes avant. Elles passent derrière moi et je les entends murmurer entre elles.
- L'enterrement va commencer, vient m'informer ma mère. J'avance vers le banc où je dois m'installer et je croise Roberto, l'associé de mon père et aussi son frère.
- Mi precioso, s'exclame-t-il. Vengeance sera faite. Pour Camelio
Je lui coupe la parole.
- Il n'y aurait pas eu besoin de vengeance si vous ne l'aviez pas incité à entrer sur ce terrain-là. Pourquoi ? Pourquoi avez-vous entraîné Camelio dedans ? Il ne méritait pas ça.
- Camelio savait très bien dans quoi il s'embarquait quand il nous a rejoint. Tu comprendras plus tard, quand tu seras prête, mi precioso.
Mon précieux, ce surnom que je déteste plus que tout quand il sort de sa bouche
- Jamais. Plutôt m'accoupler avec un crapaud que de jouer avec le feu. Quitte à me brûler avec.
Je fais demi-tour en espérant qu'il se taise, mais non.
- Tu n'aimes pas jouer avec le feu ? Je ne suis pas sûr de ça.
Je fais volt-face, le bras levé, prête à lui asséner un coup de poing.
- Tu es comme nous. Tu as le même sang que Camelio, ton père, et moi. Tu es une Caleruega.
Il n'a pas tort. Je suis une Caleruega mais pour rien au monde je ne serais comme eux.
Je le contourne, ne manquant pas de lui donner un coup dans son épaule blessé par balle. J'espère qu'il a la mort de mon frère sur la conscience.
Même s'il n'a pas tiré entre les deux yeux de mon frère c'est tout comme. Il est autant coupable que le tireur. Et mon père est tout autant coupable qu'eux.
Ça fait deux semaines que mon petit ami à rompu avec moi et voilà que mon frère décède. Je n'ai plus rien, plus personne.
- Amen, s'exclame les gens présents dans la salle en chœur. Je n'avais même pas entendue que la cérémonie avait commencé et encore moins qu'elle était terminée. Trop occupée à me remémorer les souvenirs de mon ex et moi et de mon frère et moi.
Je me sens vide. Mon frère jumeau était une partie de moi et cette partie s'est envolée en même temps que lui.
Je compte me venger du South Side.. Putain je les détèste, tous. Je déteste mon père et mon oncle de faire partie de ce gang et je déteste que ma mère ferme les yeux sur ça. Il suffit qu'elle ait la carte de crédit de mon père entre les mains et il redevient l'homme parfait.
Je me vengerais.
VOUS LISEZ
The Dancing Shadows
RomanceAprès la perte tragique de son frère jumeau, victime d'un meurtre perpétré par le gang rival le South Side. Lu est consumée par un seul désir : la vengeance. Déterminée à faire payer ceux qui ont détruit sa famille, elle rejoint les rangs du gang o...