Elle me dit

158 28 55
                                    

Titre : Elle me dit
Publication : 21/06/2024
Nombre de mots : 1970
Lemon : ❌

C'est un os musical pour le défi organisé par defisenpagaille. Il est construit autour d'une musique, Elle me dit de Mika.

La cover a été réalisée par mes soins.

Musique : https://youtu.be/NiHWwKC8WjU

➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶

Pdv Denki

Elle me dit
"Écris une chanson contente"

Depuis tout petit, ma mère a toujours voulu que j'écrive des chansons. Elle avait cet espoir fou que je devienne populaire et riche grâce à mes talents d'auteur-compositeur. Chaque jour, elle veillait à ce que je passe des heures à travailler sur mes textes et mes mélodies, sans relâche. Mais l'enfance que j'ai vécue à cause de cette obsession était loin d'être joyeuse. Pendant que les autres enfants jouaient dehors, riaient et vivaient leurs petites aventures, moi, j'étais enfermé dans ma chambre, avec un crayon et un cahier, sous l'œil vigilant de ma mère.

Elle ne comprenait pas que son rêve pour moi devenait mon cauchemar. Ses exigences strictes m'ont privé de tant de choses : les amis, le téléphone, les jeux, les moments simples et heureux. Elle pensait me forger un avenir doré, mais en réalité, elle m'enfermait dans une cage, faite de notes et de paroles. Et chaque fois que je tentais de me rebeller, de lui faire comprendre mon désarroi, elle me rappelait que c'était pour mon bien, que je la remercierais un jour. Mais ce jour n'est jamais venu.

"Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout l'monde aime"

Il y avait des contraintes pour écrire ses chansons. Je devais en composer des joyeuses, pas des déprimantes. Peu importait ce que je ressentais au fond de moi, elle voulait des paroles optimistes, des mélodies enjouées. Selon elle, c'était la clé pour toucher le cœur du public et atteindre la gloire. Et puis, les gens qui expriment leur tristesse dans leurs musiques sont apparemment qualifiés de gênants et ils cherchent à attirer l'attention. Mais cette contrainte rendait la tâche encore plus difficile. Comment pouvais-je écrire des chansons joyeuses quand mon cœur était si souvent lourd de tristesse et de solitude ?

Elle me dit
"Tu deviendras milliardaire
T'auras de quoi être fier"

La gloire, l'argent, c'est tout ce que ma mère veut. Elle en parle sans cesse, comme si c'était la seule chose qui comptait vraiment. Pour elle, ma réussite devait se mesurer en applaudissements, en disques vendus, en articles de presse. Elle rêvait de me voir sur scène, acclamé par des foules, entouré de luxe et de célébrité. Peu importaient mes propres désirs, mes propres rêves. La gloire, c'était son obsession, et elle a tout fait pour m'imposer ce chemin, sans jamais se demander si c'était vraiment ce que je voulais.

"Ne finis pas comme ton père"

Elle souhaite que je ne devienne pas comme mon père. Un drogué, alcoolique, qui nous a laissés dès ma naissance. Ses souvenirs de tristesse et de déception, elle me les évoquait souvent, comme pour me rappeler les conséquences de la déchéance. Cette peur constante de voir l'histoire se répéter la poussait à me contrôler encore plus. Chaque geste, chaque décision, chaque moment de ma vie était scruté à la loupe, dans le but de déceler le moindre signe de déviance. Elle pensait que la discipline stricte et l'obsession pour la réussite étaient les seuls moyens de me sauver de ce destin funeste.

Elle me dit【ShinKami】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant