La lumière du jour commençait à peine à se lever, tandis que le raclement des sabots du centaure était l'unique écho au silence matinal qui régnait dans la vallée. De son pas lent, rythmé au balancement de ses hanches, il arriva majestueusement jusqu'au campement où ses compagnons de voyage étaient toujours endormis. Une légère complainte embuée s'échappa de son soupir à mesure qu'il constatait qu'une fois encore, ils n'avaient pas pris la peine de s'octroyer des tours de garde. Le centaure s'arrêta un instant, maintenant ce bon aplomb qui lui importait tant, même s'il était la seule âme éveillée à des kilomètres à la ronde. Il profita de ses quelques moments restants de tranquillité pour sortir d'une de ses sacoches une grande carte en peau d'aile de dragon que lui avait confié son ami du Conseil.
Depuis l'effondrement des royautés, le monde d'Elwinah était gouverné par un Cercle de Justes, des élus de toutes les origines chargés de maintenir l'ordre et l'équité de l'univers. Vu les faveurs et l'aide qu'il bénéficiait de la part d'un des membres du Cercle, dans l'unique but de servir ses propres intérêts, le centaure se mit à imaginer que d'autres membres de l'élite du nouveau monde d'Elwinah devaient eux aussi avoir leurs sombres secrets. Bien loin de toute cette moralité qu'on servait aux peuples, à grands renforts d'une propagande aux notes d'agréable berceuse. Mais peu importe. La seule chose qui comptait, c'était la fortune que toutes ces manigances lui apportaient, missions après missions.
Faisant vriller sa tunique immaculée dont un pan lui tombait harmonieusement sur le flanc, il étala la carte de peau sur une table de fortune pour réfléchir à sa prochaine mission. Surveillant du coin de l'œil qu'aucun des autres chasseurs de tête n'étaient conscients, il récita silencieusement une incantation, et de la paume de sa main à la peau marron, une lueur électrique se déposa sur la carte. Immédiatement, de nouveaux points et des annotations apparurent, lui traçant une route qui allait faciliter sa recherche.
Il s'empressa de défaire le sort quand du mouvement se fit entendre sous la tente. Même s'il avait confiance en ses deux comparses, la magie était prohibée dans le monde d'Elwinah, et se risquer à l'utiliser pouvait lui valoir une peine de mort. Autant dire qu'il préférait éviter que n'importe qui soit au courant de ses dons.
- Dhusei ? Déjà de retour ? lui demanda d'une voix ensommeillée son ami Pythos.
Issu du croisement entre une race reptilienne et un elfe, Pythos n'était pas très facile à regarder, mais c'était une force de la nature qui lui resterait fidèle jusqu'à la mort. De profonds sillons strillaient la peau tannée de son visage, et des pupilles rectilignes animaient son regard, glaçant généralement ses interlocuteurs. Sans détourner le regard, Dhusei s'adressa à lui comme il le faisait toujours, de sa voix profonde :
- Va réveiller Yarghan, nous avons deux nouvelles proies.
-Combien ? renifla Pythos.
-Un bon pactole, crois-moi.
Pythos hocha la tête en pinçant les lèvres. Un espèce de sourire sembla se dessiner sur son visage déformé. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas eu un contrat bien payé. Dhusei ne laissa pas le mystère en suspens trop longtemps. La vérité était que lui aussi était très excité par la chasse qui allait bientôt commencer.
- Selon mes sources, il s'agirait des enfants de feu le dernier Roi des Ténèbres.
- Tu rigoles ? manqua de s'étouffer Pythos. Il paraît que la progéniture de Caliel n'est qu'une légende. Tu es sûr qu'ils existent au moins, tes fameux gosses ?
L'attrait du gain qui l'animait quelques secondes plus tôt avait laisser place à une mine amère, pleine de désillusions. Dhusei soupira en se rappelant qu'en plus d'être laid, il était aussi très bête. Heureusement qu'il pouvait compter sur lui pour faire la sale besogne à sa place.. A défaut, voilà bien longtemps qu'il l'aurait chassé de ses rangs.
- Des gosses ? Mais que baratines-tu ? Le Roi des Ténèbres est mort depuis une quinzaine d'années. Je te parle d'hommes. Et crois moi, il s'agit bien de sa progéniture, j'en mettrais mon sabot au feu.
-Admettons, souffla-t-il, peu convaincu. Et pourquoi leurs tête sont elles mises à prix ?
-Des rumeurs circulent dans la haute sphère de notre monde. L'un d'eux aurait commit le pire crime qu'aucun de nous ne serait en mesure d'assouvir.
-Utilisation de magie ?
-Oui... Mais cela va bien au delà de cela.
Il instaura un flottement de silence, pendant lequel même la nature semblait retenir son souffle. Les yeux de Dhusei se plissèrent dans un mouvement d'intense excitation.
- Il aurait usé de magie pour ressusciter des morts.
VOUS LISEZ
Dhusei
FantasyMes abonnés insta m'ont aidée à créer le personnage antagoniste de mon futur manga ! Pour célébrer ces deux mois de réflexions intense et la naissance de Dhusei, j'ai écrit un petit texte qui relate son histoire et qui fera office du prologue du man...