☆Chapitre 1☆

2K 40 0
                                    


Restaurant, 20h30

- Esmée la table 4 n'a pas encore été servie! me crie ma patronne, depuis les cuisines à l'arrière du bar.

- Oui, je vais les servire tout de suite! lui répondis-je.

Ce soir le restaurant est plein, et tout les serveurs courent partout pour ne pas trop faire attendre les client.

Je déteste ce genre de soirée ou le restaurant est complet, car ma patronne nous met la pression et nous devons tous être irréprochables. Être poli et souriant même quand les clients sont désagréables ou qu'ils font un scandale pour rien.

J'arrive à la table 4 en souriant avec leur plats

- Bonsoir, dis-je en posant leur assiettes devant eux,puis avant de partir je leur souhaite bonne dégustation.

Quand je retourne au comptoir du bar, j'aperçois Emma, ma meilleure amie qui travaille avec moi, revenir de sa pause,ce qui signifie que je vais enfin pouvoir prendre ma pause car je commence à avoir mal au jambes et aller respirer un bon coup dehors en fumant une cigarette me calmera.

- Pff purée Esmée je ne sais pas comment tu fais pour ne pas être fatiguée! me dis t-elle en arrivant derrière le bar et en se servant un verre d'eau.

- Si je le suis, mais j'arrive à le camoufler! lui répondis-je

- Et bien en tout cas tu y arrive bien alors car tu n'as aucune cernes! rigola t-elle.

- J'espère bien je paye assez cher pour avoir un anti-cernes qui est un minimum couvrant ! dis-je en rigolant à mon tour.

- Bon aller, va prendre ta pause avant que quelqu'un d'autre y aille à ta place !

- Oui, j'y vais ! lui répondis-je en prenant mon sac à main et mon pull.

Je traversa les couloirs jusqu'à atteindre la porte réservée au personnels, qui débouche dans une rue derrière le restaurant, j'enfile vite mon pull en ne faisant même pas attention à ma coiffure et sortie dehors.

Je descendis les trois petite marches présentent derrière la porte et m'assis sur une d'entre elles, puis je sorti mon téléphone de ma poche arrière et j'ouvris mon sac pour prendre mon paquet de cigarettes et en piocher une, puis je chercha mon briquet pour l'allumer mais impossible de mettre la mains dessus, il n'était ni dans mon sac ni dans mes poches.

- Quelle soirée de merde! pestais-je

Puis un homme arriva vers moi, de loin je vu qu'il portait une casquette et un pull. Plus ils se rapprochait plus j'arrivais à le distinguer, il avait des cheveux au carré attachés dans un petit chignon à l'arrière de sa tête, des yeux marrons et une moustache avec une légère barbe. Il dégageait une aura mystérieuse qui m'intriguais, puis il s'arrêta devant moi.

- Salut, euh.. excuse moi de te déranger, j'avais juste une question.

- Salut, t'inquiète tu me dérange pas dis-je accompagné par un léger rire, et oui va y dis moi ?

- Je voulais juste savoir si c'était possible d'avoir une clope ? me dis-il avec un sourire un peu gêné

- Ah oui pas de soucis, tiens, dis-je en lui tendant mon paquet, par contre je n'ai pas de briquet c'est un peu embêtant !

- Oh pour ça t'inquiète pas j'en ai un ! me répondit-il en s'asseyant à côté de moi.

Je fus surprise qu'il se soit assit à mes côtés mais ce n'est pas forcément déplaisant non plus.

Une brise de vent passa sur nous et je sentit son parfum boisé qui enveloppa mes narines, il sentait vraiment bon. Puis il alluma sa clope en faisant attention à ne pas me donner un coup de coude par la même occasion, puis il me tenda son briquet.

- Merci, dis-je en prenant son briquet et toucha sa main sans faire exprès, pardon m'emperssais-je de lui dire.

- C'est rien t'inquiète dit-il en rigolant d'un léger rire.

Mon dieu son rire !pensais-je

Juste une cigarette [ PIERRE GARNIER ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant