****
Cette nouvelle vous sera contée par une charmante jeune femme à la voix douce et cristalline, nommée Lys. Cette dernière découvre en même temps que vous cette petite histoire originale alors qu'elle vous la narre.
Je vous l'offre donc sous une forme particulière, non conventionnelle et qui, je l'espère, saura vous surprendre et vous offrir un petit moment de légèreté. Ne soyez pas étonné de la présence, par instant, d'un langage familier, si je l'avais retiré, cette comptine n'aurait plus le même charme.
Sachez qu'elle a été écrite initialement dans le cadre d'un défi spécial Saint-Valentin où devaient être placés les mots : Saint-Valentin, apocalypse, rencontre et amour. Je conserverai donc dans ce court récit le placement de ces quatre mots.
Je vous laisse, désormais, en compagnie de Lys, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas loin...
****
Je suis Lys, votre narratrice, qui va donc vous conter l'histoire d'un être hors du commun et un peu à part : Sénestro. En tout cas, sachez que c'est ainsi que Galatéa me l'a vendu.
Sénestro est un escargot unique en son genre ou presque. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Elle n'a pas fait de fautes de frappe, même si, avouons-le et elle ne me contredira pas là-dessus, elles sont légendaires. Elle n'a pas consommé de drogue non plus, à moins que la bière soit considérée comme telle, me précise-t-elle.
Sénestro est bien un escargot. Je vous sens dubitatif et vous comprends... Je ne sais pas, moi non plus, d'où elle sort cette idée saugrenue.
Vous êtes sûrement en train de vous demander comment Galatéa va s'arranger pour caler une rencontre amoureuse, un jour de Saint-Valentin, dans une vie de limaçon... Eh bien, je crois que cela est fait...
À cet instant, sachez qu'elle rit, tellement fière de sa connerie !
Soit, blague à part, partons donc ensemble à la découverte de cette petite aventure hélicienne.
Ainsi, laissez-moi vous raconter l'histoire d'un être à part et si rarissime que cette spécialité lui valait l'admiration de toute une communauté. En effet, Sénestro est un escargot sénestre, c'est-à-dire qu'il possède une coquille s'enroulant vers la gauche.
Vous allez sûrement me dire : "Et alors ?".
Sachez que les représentants de son espèce sont tous dextres, puisque leur coquilles s'enroulent vers la droite. Et là, comme tout le monde, vous devez penser : "Ah chouette ! Cela lui permet de sortir du lot !".
Oui, en effet, Galatéa vous l'accorde bien volontiers. D'ailleurs, il est observé pour cette particularité puisque la coquille sénestre est rarissime, allant de un cas sur vingt milles, voire même moins fréquent pour certaines espèces de gastéropodes, avec jusqu'à un cas sur un million. Cette singularité serait due à une mutation génétique dont la fréquence est très peu élevée dans la population hélicienne.
Faisons confiance à Galatéa là-dessus, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, la génétique, je n'y connais rien...
Si cette spécificité peut faire le bonheur des collectionneurs qui les recherche activement, elle entraîne également un énorme inconvénient pour notre ami : celui de rester célibataire... Malheureusement, notre charmant limaçon peine à trouver l'amour.
Comme dirait Galatéa, le célibat... très peu pour moi ! Vous comprendrez aisément, que, comme tout un chacun, notre petite cagouille rêve de trouver sa moitié afin de pouvoir fricoter.
VOUS LISEZ
Un partenaire d'exception
Short StoryDans cette courte nouvelle, venez retrouver Lys, une jeune femme à la voix douce et cristalline, qui vous conte l'histoire de Sénestro, un être rarissime, devenu célèbre pour sa difficulté à trouver l'amour. Une petite anecdote inspirée d'une histoi...