Prologue

12 3 0
                                    

La jeune guérisseuse courrait à travers la forêt, le vent soufflait sur son pelage écaille. Elle arriva au pied des quatre chênes où l'attendait un chat au pelage doré.

- Petite Feuille, c'est toi ? Demanda le guerrier en la voyant arriver, j'ai cru que tu ne viendrais jamais.

La chatte reprit son souffle en s'appuyant contre le Grand Rocher, regardant le mâle qui agitait sa queue d'un côté à l'autre en la regardant, excité.

- Je crois qu'on devrait arrêter de se voir Cœur de Lion. Dit la guérisseuse en montrant son ventre arrondi.

Le guerrier regarda sa compagne intrigué, d'abord sans comprendre puis après ce qui paraissait une éternité lui fit faire les yeux ronds.

- Je vais avoir un chaton ? Dit il d'un ton mi-heureux mi-inquiet

Sa compagne acquiesça d'un signe de tête puis se remit sur ses quatre pattes, elles étaient endolories après avoir couru toute la journée dans chaque recoin de la forêt. N'ayant plus rien à dire, elle fit un signe d'au revoir de la queue au lieutenant puis partit en direction du camp tandis que le soleil tombe à l'horizon.


Le lendemain, Petite Feuille se fit réveillé par une grande ombre qui lui cacha le soleil levant de l'aube. Elle ne discernait pas le chat qui se trouvait devant elle à cause de l'ombre, puis en se levant elle découvris le guerrier doré.

- Je t'avais dit de... Commença la guérisseuse avant de se couper elle-même en voyant Tornade Blanche arrivait. Elle regarda autour d'elle puis, en voyant du sang coulé de la patte de Cœur de Lion dit enfin : de vérifier où tu mettais les pattes.

- Cœur de Lion c'est enfoncé une écharde pendant la patrouille de l'aube. Dit le félin blanc en ignorant la remarque de Petite Feuille.

Elle s'approcha de la patte blessée et tira le bout de bois doucement entre ses dents. Le guerrier s'agita, sans dire un mot. Elle cracha l'écharde sur sa litière et appliqua doucement du cerfeuil en faisant signe à Tornade Blanche de partir.

- Non, je n'ai pas fait exprès ! Dit Cœur de Lion en voyant le regard insistant de la guérisseuse.

Elle dégagea l'écharde de sa litière d'un coup de queue et regarda le guerrier pendant quelques secondes puis répondit assez calmement :

- Tu as intérêt sinon je demande à Étoile Bleue de t'arracher les poils !

Le guerrier à moitié effrayé par la remarque de son ancienne compagne sorti de l'antre vers sa propre tanière. Va t'elle vraiment me dénoncer ? Non jamais elle ne révélerai qu'elle ne respecte pas le code.

- Bonjour Cœur de Lion ! Lança le lieutenant en sortant de la tanière.

- Salut Plume Rousse, lui répondit le guerrier doré d'un ton qu'il espérait fatigué.

- Tu devrais aller te coucher. Lui conseilla le lieutenant en prenant un campagnol sur la pile de gibier.

Cœur de Lion n'attendit pas pour suivre son conseil et partit se coucher dans la tanière des guerriers.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Étoile de VipèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant