Je suis cette fille un peu effacée dans les groupes animées. Je suis cette fille que personne n'écoute, ne voit. Je suis cette fille qui va mal émotionnellement, qui est brisée même, mais qui continue de sourire devant eux. Eux qui ignore la présence de cette simple fille qui demande à être écouter. D'être vu.
Je suis aussi cette amie qui écoute les peines des autres. Qui soigne leur blessure. Qui sèche leurs larmes. Je suis surtout cette amie qui est abandonnée lorsque le bonheur vient frapper dans leur vie. Abandonnée face à ses démons, aux leurs également. Je suis cette amie qui n'a pas la chance de voir la lumière à ce putain de tunnel.
Je suis cette enfant qui a du grandir avant les autres. A qui on a dit une fois la puberté arriver que les hommes sont dangereux. Que l'on ne doit pas s'en approcher. Qui a vu son corps être sexualiser par ceux en qui elle devait avoir confiance.
Je suis surtout cette enfant à qui on a arraché les rêves. Qu'on a mis en cage pour la protéger de la vie.
Mais qu'a donc apporter cette cage de verre à cette enfant ? La terreur. L'ennui. Le vide. La mort.
Cette enfant a fini par se taire face aux grands. Sa flamme s'est éteinte en même temps que ses espoirs. Eteinte par sa famille. Par ses amis. Par ses bourreaux. Et maintenant par elle-même.
Je suis cette personne qui ne demandait qu'à respirer. Réussir à sortir la tête en dehors de cette dépression contre laquelle je me bats seule. En dehors de cette solitude que je m'instaure et que les autres continuent à creuser. Je suis cette personne qui a perdu les quelques personnes qui pouvaient se soucier d'elle.
Je suis...
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Non-FictionUn petit recueil de texte, dans le même délire que le recueil de lettre.