L'histoire que je vais vous narrer s'est déroulée il y a plusieurs années, dans un petit village situé dans la plaine du Japon.
PDV Hachishakusama
Depuis ma naissance, ma différence m'a isolée, exposée aux moqueries et à l'humiliation, laissant personne avec qui échanger. Même ma propre famille me considérait comme un monstre à éviter, malgré l'absence de laideur ou de méchanceté en moi. Mon unique "défaut" était ma grande taille, une caractéristique sur laquelle je n'avais aucun contrôle. Ainsi, j'ai grandi seule et triste, reléguée à un coin isolé du village. Les débuts étaient difficiles, pleurs et colère dirigés vers moi-même, me questionnant sur ce que j'avais fait pour mériter un tel traitement.
Avec le temps, ma colère envers moi-même s'est transformée en haine envers les habitants du village. Je commençais à explorer le monde extérieur, essayant de rester discrète, mais cela fonctionnait jusqu'à un jour particulier. Alors que je me promenais avec un grand chapeau de paille, j'ai remarqué une jeune fille dans un jardin, allongée dans l'herbe en profitant du soleil. En la détaillant, j'ai constaté sans surprise qu'elle avait une taille normale. Malgré mes efforts pour contrôler mes émotions, la colère a resurgi. Figée, je n'ai pas immédiatement remarqué que la jeune fille me fixait de ses yeux arrondis. Cherchant du courage, j'ai finalement pris la parole pour tenter de reprendre un semblant de contrôle sur moi-même.
«Po... Po... Po... Po... Po... Po... Po...»
Un coup de vent violent s'est abattu sur nous, forçant la jeune fille à fermer les yeux pour se protéger. C'était l'occasion idéale de m'échapper, mais une impulsion étrange, jusqu'alors inconnue, m'a poussée à laisser une trace de ma présence. Animée par cette force mystérieuse, j'ai retiré mon chapeau et l'ai déposé délicatement sur la haie du jardin. J'ai jeté un dernier regard curieux à la jeune fille, puis ai pivoté sur mes talons pour retourner chez moi.
PDV Hanna
Je suis arrivée chez mes grands-parents tôt dans la matinée, épuisée par le voyage. Je me suis installée dans l'herbe, cherchant à profiter du doux soleil dont les rayons caressaient ma peau, apaisant mon cœur fatigué. Alors que je me reposais, j'ai discerné des pas lourds s'approchant de la haie du jardin. Mon cœur s'est accéléré, car à cette heure-ci, il ne devait y avoir personne dans la rue. Le stress montait en moi lorsque j'ai ouvert doucement les yeux pour me retrouver face à face avec une femme d'une grande stature, vêtue d'une robe blanche et coiffée d'un chapeau de paille.
Un instant figée par la surprise de sa taille imposante, je me suis laissée emporter par l'étonnement. La femme, tout comme moi, est restée immobile, chacune de nous s'observant et se scrutant en silence. Malgré sa taille qui aurait pu impressionner beaucoup de gens, elle demeurait une femme d'une grande beauté. Alors que mes pensées divaguaient, j'ai entendu sa voix s'élever.
«Po... Po... Po... Po... Po... Po... Po...»
Je relevai la tête vers elle, déconcertée par le son étrange qu'elle venait d'émettre. J'avais l'intention de lui parler, mais au moment où ma bouche s'apprêtait à former un mot, un violent coup de vent me frappa au visage. Incapable de résister, je fermai les yeux pour me protéger de la bourrasque. Des bruits de pas se firent entendre, indiquant que mon interlocutrice s'en allait. Quand le vent se calma et que je rouvris les yeux, la mystérieuse femme avait disparu. Perturbée par cette rencontre inattendue, je décidai de rejoindre mes grands-parents dans le salon pour leur raconter cette étrange aventure.« J'ai vu une grande femme juste avant. Je me demande si un homme était habillé en femme. »
« Elle était plus grande que la clôture.»
VOUS LISEZ
Légendes et Contes Japonais Revisités
ParanormalEt si les histoires japonaises que nous écoutions enfants, n'étaient pas celles que nous connaissions. Venez découvrir ses contes et légendes sous un nouveau jour.