« Je sens ta main qui tremble et ton cœur qui doute »
La nuit avait rafraîchit l'atmosphère et le vent avait forci, promettant une averse avant peu. Silencieusement, je m'étais adossé à la façade extérieur de l'écurie, les bras croisés. Je tendais une oreille attentive et franchement intrusive. J'avais puni mes deux disciples pour leur tentative de se dispenser de mes ordres en les chargeant des tâches d'écurie. Cette leçon s'avérait nécessaire malgré l'épuisement qu'avait engendré cette journée d'entraînement, ces deux-là se comportaient encore comme des enfants et j'avais la ferme intention de leur inculquer les conséquences de tout acte, même dérisoire.
« Tu prévois d'arrêter de faire la gueule ? s'éleva distinctement la voix de Kayn. »
Un raclement de pelle contre le sol fut sa seule réponse.
« Allez, pose ton cul sur ce ballot de paille, je vais me charger de tes tâches, lâcha-t-il.
— Pour que tu me traites encore de « petite nature » ? rétorqua sèchement Hirose. Arrête de bavarder et met-toi au boulot, sinon c'est moi qui vais devoir faire les tiennes. »
Un sentiment désagréable me submergea. Il y avait quelque chose d'instinctif chez Kayn, une capacité innée qui égayait ses camarades sans qu'il me soit possible de saisir dans quelle mesure ni de quelle façon il s'y prenait. Mais ce soir... la complicité palpable qu'il entretenait jusqu'ici avec Hirose semblait soudain.. se détériorer.
« Ça vaaaa... t'as tenu toute la journée, je suis étonné...
— Tu t'enfonces...
— Hé, gloussa-t-il. Maître Zed t'as pas fait de faveur au moins ? C'était un entraînement au corps à corps ? »
Ma mâchoire se crispa. Petit con ! Ses taquineries tendaient à l'incisif. Je refoulais avec rage la pulsion de débarquer dans l'étable pour le sermonner quand le son d'une gifle cinglante ricocha sur les murs dans la bâtisse.
« Tu dépasses les bornes ! tonna Hirose. Aïe ! Aïe ! Lâche-moi !
— Tu veux qu'on règle ça en combat singulier, comme la dernière fois ? vociféra Kayn.
— Maintenant ? Ça t'arrange que je n'ai pas encore la force de te combattre ? Lâche moi...
— Tu ne l'auras jamais ! Tu lèves la main sur moi et tu crois que c'est sans conséquences ?
— Tu t'entends ? Dès que tu ouvres la bouche depuis ce matin, c'est pour me rabaisser, m'humilier ou me ridiculiser ! Et tu crois que c'est sans conséquences ? Lâche-moi ! »
Je soufflai silencieusement. Kayn se trompait, je n'avais fait preuve ni de tendresse ni de la moindre compassion pour Hirose aujourd'hui. Mais ses soupçons étaient légitimes, et j'en étais responsable. Par ma faute, il n'avait plus la moindre estime pour elle.
« J'y suis pour rien si t'es fragile, pouffa Kayn. Et que t'es là simplement parce que... »
Il s'interrompit. Mes phalanges craquèrent.
« Parce que quoi ?!
— Tu le sais très bien, invectiva Kayn sur un ton détaché.
— Va crever ! »
Le métal claqua au sol. J'entendis tout juste les pas précipités d'Hirose se diriger vers la porte principale avant de l'observer filer à grandes foulées loin des écuries. Cette scène empoigna mon cœur mais je renonçai à la poursuivre. Je la laissai décamper, bien conscient que sa fatigue évidente la rattraperait pour moi. J'attendis qu'elle prenne assez de distance et m'engageai dans l'écurie.
VOUS LISEZ
Ode au Chaos [ Zed & Jhin • League of Legends fanfiction ] (Terminée)
FanfictionLa danse des âmes défigurées dans un voile macabre, le crescendo de la chaire liquide sur la toile de votre esprit, autant de châtiments qui vous feraient envier une flèche de l'Agneau ou une morsure du Loup. Dévalez le versant de vos hantises, livr...