Pdv émilia amor 11 ans,
14 décembre 11H57
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, mais comme d'habitude, maman l'oublie. C'est devenu une habitude, mais cela m'a quand même rendue triste. Papa, je ne le connais pas. Il est parti avant ma naissance, pour être précis, dès que maman lui a annoncé qu'elle était enceinte de moi. Depuis, je ne l'ai jamais connu. Il n'a jamais essayé de me contacter, il est juste parti du jour au lendemain.
Il est 15h30, pas un seul message... rien, comme d'habitude, mais je m'y suis habituée.
17h56
Je décide de partir dans la forêt à côté de chez moi pour aller regarder le coucher de soleil et le lever de la lune. Je mets mes chaussures et commence à marcher pour aller dans la forêt. Je m'assois sur le bord de la colline et regarde le soleil se coucher. C'est tellement apaisant. Je viens ici depuis mes 9 ans, depuis que j'ai découvert cet endroit. C'est devenu un rituel de venir ici, même si parfois maman m'interdit de venir, juste pour que je m'occupe d'elle. Elle dit que c'est tout à fait normal que ce soit moi qui m'occupe d'elle et non l'inverse, donc je la crois. C'est ma maman et je crois ma maman. Et vous trouvez ça normal ?
23h22
Je suis rentrée il y a à peine 1 heure et demie. Je me suis mise en pyjama et j'ai préparé à manger, aussi pour maman même si je sais qu'elle ne rentrera pas avant demain, comme d'habitude, mais j'y crois ! Demain, il y a école, mais je n'ai pas envie d'y aller. Ils sont tous méchants avec moi. Ils disent que je suis moche, que je pue, que je suis grosse, que je suis bizarre, que mon père est parti parce qu'il me déteste, que ma mère ne m'aime pas. Mais je ne les crois pas. Je suis sûre que ma mère m'aime, ou pas...
Le lendemain, je me réveille avec une boule au ventre, détestant cette sensation qui persiste malgré mes efforts pour la chasser. C'est désagréable, mais cela survient à chaque fois que je dois me rendre au collège. Pourtant, je décide quand même de me préparer, enfilant mes habits habituels que je porte depuis mes 9 ans. Maman refuse de m'en acheter de nouveaux, même si je lui explique qu'ils sont devenus trop petits. Elle me dit que c'est normal. Je suis souvent gelée quand je sors, surtout avec l'arrivée de l'hiver, mais je n'ai pas d'autre choix. Mes camarades se moquent aussi de mes vêtements, mais je les comprends...
Je quitte la maison tôt pour éviter de croiser mes camarades. Je les déteste tellement. Je les ai confiés à ma mère, lui disant que je me faisais harceler, mais elle m'a répondu : "C'est de ta faute, tu t'es regardée, tu ressembles à ton père, lâche et laid." Ce jour-là, j'ai pleuré pendant 4 heures et demie.
Enfin devant l'école, je vois le groupe qui m'harcele le plus dans tout le collège. J'essaie rapidement de me cacher, mais elles m'ont déjà repérée. Elles s'approchent de moi et me poussent à terre.
-Tu es folle ! crié-je à la fille qui vient de me pousser.
-Tu vas regretter ce que tu viens de dire ! me répond-elle.
Elles commencent toutes à me frapper, puis quand elles voient une surveillante arriver, elles s'arrêtent et s'enfuient en courant. La surveillante me juge du regard et part en me laissant par terre, comme une moins que rien. Ce n'est pas la première à agir ainsi. Tout le collège me déteste.
Je me relève, me dépoussière et cours en cours, car ça va bientôt sonner. À peine devant la classe, la sonnerie retentit. Je rentre et tous les regards se posent sur moi. Je les regarde en retour, fronçant les sourcils. Une fille avance vers moi et me fait sortir de la salle, me traînant jusqu'aux toilettes.
Arrivée aux toilettes, elle me regarde et pointe mon pantalon. Je baisse les yeux et vois un énorme trou. Je regarde la fille, gênée.
-Tiens, je pense que tu peux rentrer dedans.
-Merci beaucoup, balbutié-je.
Je précipites vers une cabine de toilettes pour te changer. En ressortant, tu aperçois encore la fille. Je la regarde d'un air étonné. D'habitude, on se moque de moi, pourtant elle m'a aidée et m'a attendue.
-Il te va mieux que à moi, dit-elle en rigolant. "Merci beaucoup."
-En fait, moi c'est Bianca, ajoute-t-elle.
-Émilia, réponds-je.
-Enchantée, Émilia,, dit Bianca avec un sourire chaleureux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
COUCOU !🫶🏼💘
Ça va ?
J'espère que le prologue va vous plaire.
Et si t'aime pas bah lit pasVoilà bisous 💋🫶🏼
VOUS LISEZ
Mancini
General FictionÉmilia Amor, jeune fille de 20 ans, étudiante en architecture, depuis son plus jeune âge le rêve ardent de devenir architecte. Pour elle, l'architecture est bien plus qu'une simple profession, c'est une passion dévorante qui guide chacun de ses pas...