Chapitre 1

8 0 0
                                    

Transformation 

J'ai horreur du café. 

C'est, à mon humble avis, dégoûtant. Je pourrais faire des efforts, mais à peine le liquide dans ma bouche que je veux tout recracher. 

Le lait au chocolat devant moi, légèrement parsemé de cannelle et de chantilly, est l'une des boissons que je préfère. Bien que cet élixir hautement sucré soit un enfer pour certains, ce n'est pas mon cas. J'aime ça. C'est doux, chaud et agréable. Lors des sorties occasionnels, les garçons insinuent à une féminité cachée par cette simple conclusion. Avoir un palais sucré veut tout de suite dire être féminin. Mon physique malingre et petit n'est pas en ma faveur. Une maladresse inconfortable pour moi, ils tentent de m'impressionner, voulant me plaire par des conversations ennuyeuses, des cadeaux ridicules ou des démonstrations inénarrables. Ils m'achètent et prennent soin de me considérer comme une personne vide de sens.

Je jette un regard discret à Samuel qui essuie sa bouche avec une serviette, dégageant ses longs cheveux blonds qui traînent devant son visage. Je laisse un sourire se dessiner aux coins de mes lèvres, lui, c'est l'exception. Il ne cherche pas ma compagnie pour satisfaire une curiosité malsaine et je l'en remercie. Droit, fier et détonnant, mon meilleur ami ressemble à un mannequin. Sa grande taille longiligne est parfaite. Sa teinte porcelaine, sa bouche en cœur et ses yeux verts d'eau étincelants sont une combinaison terrible. Samuel est le genre d'homme sur qui l'on se retourne lorsqu'on le croise dans la rue.

Comparativement à lui, moi, je suis d'un banal.

Nous sommes opposés l'un à l'autre, avec des caractères bien différents, j'ai cette intime conviction que nous nous sommes rapprochés grâce à ces différences. Peut-être même que c'est bien plus que ça. Notre première rencontre est gravée dans mon esprit au fer rouge. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans cette position, coincé dans un filet, suspendu dans le vide. C'est la première fois que je me suis éloigné du territoire, grand mal m'en a pris. À ce moment-là, nous avons été autorisés à quitter les alentours. Je remercie mon père pour ça, car je ne serais pas là, avec Samuel, dans ce café du Wild Flour. Quand il est apparu, tel un chevalier sur son fier destrier, m'aidant à redescendre, j'ai su que nous aurions une belle amitié.

C'est bien plus tard qu'il m'a avoué faire tout son possible pour gâcher la chasse de son père. Ugo Nore est un chasseur redouté par ma meute, j'ai vite fait le rapprochement avec son nom de famille. Nous avons toujours eu cette crainte par rapport à cette famille, autant par son comportement que par les codes qu'ils ont instaurés. Cela fait des siècles qu'ils ravagent nos terres, massacrent nos loups et chassent notre bétail. Mes ancêtres ont préféré cacher la meute dans cette petite parcelle de forêt, loin de cette civilisation. Cela ne fait qu'à peine trois ans que nous sortons, pour le lycée et le travail, mais aussi pour les vivres que l'on peut rapporter de la ville.

En comprenant nos réticences, il est vite parti parler à sa mère qui a émis l'idée d'une protection aux abords de nos terres grâce à leur magie. Zachary, alpha de la meute Greed, mon père, a craint une attaque de la part de cette famille puissante. Entre les chasseurs virulents et la sorcellerie, il a demandé de placer un rituel qui peut tuer les deux sorciers, si trahison il y a. L'accord de paix entre les sorciers et la meute Greed a vu le jour. 

Grâce à l'amitié que j'entretiens avec Samuel, la meute est en sécurité dans l'enceinte de la forêt. Nous avons même été épargnés par les chasseurs qui ne rôdent plus près de nos terres. Merci, Rose, pour sa force de persuasion. 

— Mon père doute de la fiabilité du traité, murmure distraitement Sam. 

Je stoppe mon geste vers ma tasse et jette un regard paniqué vers lui. Ce n'est pas bon. Le chef des chasseurs remet en doute notre code d'honneur, notre bon sens. Si Ugo doute et qu'il en vient à rompre les accords, notre meute ne sera pas assez puissante pour le repousser. Je calme mon cœur affolé, prenant ma tasse de chocolat chaud, en avalant une lapée. Je remets mes idées en place. 

RED EYES, La malédiction du chasseur [SOUS EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant