INDÉCIS

22 3 0
                                    

Tout commence, lorsque chaque jour de ta vie devient une question.
Lorsque à chaque fois ces questions ne cessent de te hanter.
Lorsque tu te sens incapable bien que la nature t'ait donné une bonne prédisposition intellectuelle.
Lorsque tu remets en cause ta propre existence et que tu as l'impression de ne pas être au centre même de ta vie, de ne pas être l'acteur de ta vie.

Hélas, mieux de faire mine que tout va bien pour mettre en sécurité son entourage.
Hélas, tu dois toi-même porter ton propre fardeau car les autres aussi ont les leurs. A force de se lamenter tu finis par baisser l'estime que t'as de toi et ce que les autres ont de toi.
Hélas, tu te dois d'être fort pour ne pas déranger.

Sommes-nous tous des êtres hypocrites ?
Sommes-nous tous voués à jouer ce rôle? Celui de se dire que tout va, alors que rien ne va réellement ? Ou ce ressenti serait -il réservé aux personnes qui sont censées impacter ce monde ?

Souffre-je de l'anxiété sociale ?
Suis-je responsable de mon propre ressenti ?

Mon cœur saigne toutes les fois que j'y pense.

J'aimerais bien être compris,
J'aimerais bien crier haut et fort de ce qui me déchire,
J'aimerais bien par dessus tout connaître ma mission sur cette terre plus exactement.

Peut-être faudrait-il résoudre ce labyrinthe et y répondre avant de n'être qu'un souvenir:
Qui suis-je ?
Qu'est-ce que je suis censée faire véritablement ?
Qu'est-ce que je dois réellement défendre ?
En serai-je à la hauteur ?

Tout, confus dans ma tête mais j'essaie de vivre au jour le jour en espérant qu'un jour tout, enfin, presque tout soit clair.

Sans oublier cette voix, au tréfonds de moi qui me dit très discrètement que je suis destiné à faire des grandes choses, à être une grande figure, à aider et ou impacter un très grand nombre de personnes.

En attendant la cloche sonner...
je plane
En attendant la cloche sonner...
je survis
En attendant la cloche sonner...
je meurs

Seulement, attendre est-ce la moindre douloureuse solution ?
Attendre, signifierait-il que je me sens à l'aise dans ma zone de confort ?
Attendre, signifierait-il accepter la situation?
En espérant briser cette vitrine, j'attends.

Au juste, qu'attends-je?

Serait-ce la crainte de me propulser vers l'inconnu qui me fait fondre ?
L'inconnu est-ce moi ?
L'inconnu est-ce autrui ?
Confusion amère... sacré dilemme !

A l'inverse, plus les jours passent, je découvre ces personnes qui ont finalement trouvé leur route après avoir galéré, sombré dans le noir pendant un moment.

A mon tour,j'ai besoin d'un indice,
J'ai besoin d'une boussole pour me positionner car je ne sais pas où mettre les pieds.
Je me sens perdu au milieu du brouillard,
J'ai l'impression de broyer du noir.
Suis-je aussi en train de traverser l'enfer pour enfin vivre ce qui me tient à cœur ?
Mais qu'est-ce qui me tient vraiment à cœur ? Qu'est-ce qui me passionne ?C'est quoi mon don? En ai-je ?

Faudrait peut-être commencer par là...
Peut-être que delà je saurai me propulser.

PROPULSION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant