Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis que Nick et Ella avaient scellé leur amour naissant. Aujourd'hui, une nouvelle étape les attendait : la présentation mutuelle de leurs familles.
Déterminés à franchir cette étape importante, Nick et Ella se lancèrent dans les préparatifs avec enthousiasme. Ils avaient décidé de commencer par la famille d'Ella, alors qu'ils se retrouvaient dans la maison familiale pour un dîner spécial.
La journée était radieuse, et l'excitation de rencontrer la famille d'Ella emplissait l'air. Ensemble, main dans la main, ils gravirent les marches jusqu'à la porte d'entrée, prêts à faire face à cette nouvelle étape de leur relation.
À l'intérieur, les parents d'Ella les attendaient avec impatience, prêts à accueillir Nick dans la famille avec chaleur et ouverture.
"Nick, nous sommes ravis de te rencontrer enfin !" s'exclama la mère d'Ella avec un sourire chaleureux.
"Merci beaucoup, Madame Johnes. C'est un honneur d'être ici," répondit Nick avec politesse, serrant la main des parents d'Ella.
Le père d'Ella les invita à s'installer à table, où un festin avait été préparé pour l'occasion. Les discussions animées et les rires remplirent bientôt la pièce, créant une atmosphère de chaleur et de convivialité.
Pendant le repas, les parents d'Ella posèrent de nombreuses questions à Nick, curieux d'en savoir plus sur sa vie, son travail et ses projets futurs. Nick répondit avec gentillesse et enthousiasme, partageant des détails sur sa carrière dans l'investissement financier et ses passions personnelles.
"Et toi, Ella ? Tu n'as jamais parlé d'un tel voyage !" remarqua la mère d'Ella, intriguée par les révélations de Nick sur ses voyages.
"Nick m'a ouvert les yeux sur tant de choses. Il m'a donné envie de sortir de ma zone de confort et d'explorer le monde avec lui," répondit Ella avec un sourire radieux.
La conversation se poursuivit joyeusement, mais bientôt, Ella se retrouva distante, son esprit vagabondant vers le grenier de la maison. C'était un endroit qu'elle avait évité depuis la mort tragique de Jaden, mais aujourd'hui, elle sentait le besoin irrésistible de s'y aventurer.
Pendant que les autres continuaient à discuter, Ella se glissa discrètement hors de la pièce et monta les escaliers jusqu'au grenier. Les souvenirs et les émotions affluaient alors qu'elle ouvrait les cartons et les boîtes qui jonchaient le sol.
Et puis, elle la vit : une boîte poussiéreuse, dissimulée derrière d'autres souvenirs. Elle ne se rappelait pas l'avoir jamais vue auparavant. Intriguée, elle l'ouvrit et découvrit un assortiment d'objets étranges, dont certains semblaient appartenir à Jaden.
Au fond de la boîte, elle trouva une lettre, adressée à elle-même de la part de Jaden. Les mains tremblantes, elle déplia le papier jauni et commença à lire.
"Chère Ella,
Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis probablement plus de ce monde. Mais il y a des choses que tu dois savoir...
Je t'ai aimée plus que tout au monde, et même si je ne suis plus là, mon amour pour toi ne s'éteindra jamais. Je sais que tu as trouvé quelqu'un d'autre, et je suis heureux que tu aies pu retrouver le bonheur. Mais il y a des secrets que je dois te révéler, des choses que tu ne pourrais jamais imaginer.
Dans cette boîte, tu trouveras des indices sur la vérité que j'ai gardée cachée pendant si longtemps. Suis-les avec prudence, car tu te retrouveras plongée dans un monde de mystère et de danger. Mais je crois en toi, Ella. Je sais que tu es assez forte pour affronter la vérité, quelle qu'elle soit.
Je t'aime toujours, et je veillerai sur toi, où que je sois."
La lettre de Jaden résonnait dans l'esprit d'Ella alors qu'elle lisait chaque mot avec une intensité croissante. Chaque phrase était empreinte de désir de protéger et d'amour, mais aussi de regret pour les secrets qui avaient causé tant de douleur.
"Désolé de t'avoir caché la vérité et de t'avoir causé tant de peine après ma mort," écrivait Jaden. "Je t'aime plus que tout au monde, Ella, et je ne voulais jamais te faire de mal."
Il insistait sur le fait qu'Ella ne devait jamais parler ou montrer la boîte à quiconque, sauf à un homme nommé Matthew, son ami et confident de longue date. Si jamais Ella était en danger, Matthew l'appellerait et elle devrait suivre ses instructions à la lettre.
Au fur et à mesure qu'Ella lisait ces mots, ses émotions étaient en ébullition. Elle se sentait bouleversée par la révélation de la vérité.
Lorsque la lettre se termina, Ella rangea soigneusement tous les objets dans la boîte, mais resta plongée dans ses pensées. Elle fut interrompue par l'arrivée de Nick, qui montait au grenier pour la rejoindre. Pendant un moment, Ella ne le remarqua pas, perdue dans ses réflexions, mais finalement, elle se retourna et le vit là, la regardant avec curiosité.
"Qu'est-ce que c'est que cette boîte, Ella ?" demanda-t-il, son ton empreint de curiosité.
Sur la défensive, Ella sentit la panique monter en elle. Elle ne voulait pas partager ce secret avec Nick, pas encore. "Occupe-toi de tes affaires, Nick," répliqua-t-elle brusquement, cachant précipitamment la boîte derrière elle.
Nick sembla surpris par sa réaction, mais il ne dit rien de plus alors qu'ils redescendaient ensemble au salon. Ella garda la boîte près d'elle tout au long de la soirée, la cachant habilement des regards curieux de Nick.
Finalement, lorsque la soirée prit fin et que chacun se prépara à rentrer chez soi, Ella sentit un poids se soulever de ses épaules. Elle avait réussi à garder son secret pour l'instant, mais elle savait que tôt ou tard, elle devrait affronter la vérité et les dangers qui l'accompagnaient.
Main dans la main avec Nick, elle le quitta, le cœur lourd de secrets mais déterminée à découvrir la vérité sur Jaden et les mystères qui l'entouraient.
VOUS LISEZ
Come back to me
RomanceElla Johnes, anéantie par la tragique disparition de son mari, Jaden Cruz, dans un accident, tente désespérément de surmonter son chagrin dévastateur. Des années après cette perte, alors qu'elle a lentement commencé à reconstruire sa vie, un coup de...