Acte IV - Scène 3

45 5 16
                                    

« La vérité se cache dans les ténèbres. »

L'ombre émerge à la lumière de chaque obstacle. L'ombre est la nuance qui se refuse à la clarté qui l'a créée, elle chemine en entre-deux comme une frontière impalpable. La façonner, c'est transgresser.

Les ténèbres m'avaient avalées toute entière. Les pieds ancrés au sol et l'esprit affuté pour seul  repère, mon environnement se dessinait sans faille. Un mètre me séparait de Lyrah. Trois de Maître Zed debout les bras croisés qui observait la scène. Quatre des autres Yànléi assis en rang derrière lui.

Lyrah approchait. Elle m'avait perçue malgré les fleurs d'ombres que je déployais en flux continu. Son bras, son torse. Sa gorge. Elle m'était plus perceptible qu'à travers mes propres yeux s'ils avaient pu percer l'obscurité, ce pourquoi j'avais déjà amorcé mon coup. Sa trajectoire. Sa vitesse. Une seconde pour la saisir par le bras, la moitié pour me transposer derrière elle et gagner la partie.

Je m'exécutai.

Raté.

Au moment où je tentai de lui saisir le bras, elle fit un bond vif et ses ombres en pluie torrentielle s'abattaient déjà sur mon corps. Je résistai une seconde, calculant la trajectoire de mon opposante. A droite ! J'anticipai et me glissai dans la brume pour réapparaître derrière elle. Mon pied fondit sur son genoux. Une courbe parfaite dont je me félicitai déjà. 

Raté. Mais j'y était presque !

Lorsqu'elle s'esquiva, son genoux s'enfonça dans mon estomac. J'accusai une seconde de confusion. Une seconde trop. Une seconde durant laquelle elle se catapulta sur moi. Je me dérobai de justesse, me rendis invisible et replongeai dans mes propres ombres. Quelle idiote j'étais ! Lyrah avait la manie de simuler une ouverture pour mieux contre-attaquer. Je le savais pourtant. Mais j'y croyais toujours.

Soudain, un bras m'enserra la gorge et d'une force spectaculaire, me cloua au sol. Mon visage s'embourba dans la fibre du tapis tandis que la main de Lyrah pressa mon épaule au sol.

« T'as bien faillit m'avoir, souffla-t-elle. »


Elle me tendit la main et un sourire attentionné s'esquissa sur ses lèvres rosées. Elle me redressa face à elle :

« La prochaine fois... murmurai-je en lui renvoyant sa gratitude dans un sourire forcé. Bien joué.

— Le point est pour Lyrah, déclara Zed. Bien joué à vous deux. »


Je m'échouai un instant dans le regard de Zed qui me fuit le premier, avant de retourner m'asseoir auprès des autres, dans le fond du dojo. Kayn et Barry se levaient à leur tour quand quelqu'un fit irruption dans la salle. Un général dont le nom m'avait échappé, mais dont le regard sérieux me fit frissonner la nuque. Il chuchota à l'oreille de Zed et tous deux se retirèrent à la hâte.

« Hmm ça a l'air sérieux... commenta Lyrah, les yeux rivés sur la porte.

— Il était temps ! gloussa Kayn. Ma faux me démange depuis des semaines ! »


J'observai les Yànléi s'agiter sans dire un mot. Je n'avais encore jamais été conviée à une mission officielle, mais j'osais espérer que ça changerait pour une fois. Après six mois d'entraînement intensif, mon corps résistait sans ciller à la puissance de mes sorts, j'étais robuste et prête à le prouver ! Des navires, je me sentais désormais prête les pousser par trois sur des kilomètres !

Zed fit de nouveau irruption dans la petite salle d'entraînement avec un air grave :

« Préparez vos affaires, ordonna-t-il sérieusement. Nous devons rejoindre le camp Nord. Ce n'est pas une mission, Yànléi, nous sommes en guerre !»

Ode au Chaos [ Zed & Jhin • League of Legends fanfiction ] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant