Les premières moqueries
~ Les moqueries, premiers pas vers un lien indestructible ~
Ella
6h05
Los-Angeles
Le réveil sonne, brisant le silence matinal. Je m'étire paresseusement, mais une légère appréhension m'envahit. Je sais que cette journée sera différente, que je devrai affronter les moqueries des autres à l'école.
Je me lève, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Les paroles blessantes des élèves résonnent encore à mes oreilles, mais je suis déterminée à ne pas me laisser abattre. Je me regarde dans le miroir, cherchant la force nécessaire pour faire face à cette épreuve. Le ciel est sombre et nuageux, reflétant mon état d'esprit. Mais au milieu de cette obscurité, je trouve un éclat d'espoir. Je me souviens des paroles inspirantes de ma grand-mère : "Les épreuves ne font que renforcer notre résilience et notre détermination." Je prends une profonde inspiration, me promettant de ne pas me laisser intimider. Avec chaque pas que je fais vers l'école, ma détermination grandit. Je suis prête à affronter les autres et à montrer au monde ma véritable force intérieure. Mais lorsque je croise le regard d'un d'eux et que j'entend un rire sortir de ça bouche..toute détermination que j'ai pus ressentir disparaît en seulement une fraction de seconde.Alors que je traversais la cour de l'école, les rires et les murmures devenaient de plus en plus forts. Les regards se posaient sur moi, remplis de mépris et de jugement. Les moqueries pleuvaient comme des flèches acérées qui transperçaient mon cœur. Je sentais les larmes monter, mais je refusais de les laisser couler. Je serrais les poings, déterminée à ne pas me laisser abattre. Mais malgré tous mes efforts, les mots durs résonnaient dans ma tête, laissant des cicatrices invisibles sur mon âme. C'est alors que Markus, un garçon solitaire qui avait lui aussi connu les affres des moqueries, s'approcha de moi. Mais au lieu de m'offrir son soutien, il se joignit aux autres élèves et commença à me ridiculiser en me disant des atrocité tel que :
-tu devrais maigrir quand même tu ressemble à rien..
Ou encore des insultes insupportables que je ne pouvais plus supporter tel que :
-elle pleurniche pour un 16 sur 20 ! Qu'elle victime.
Je me sentis trahie et dévastée. Je ne comprenais pas pourquoi Markus, qui semblait comprendre ma douleur, se comportait ainsi. Les moqueries semblaient sans fin, comme une chanson cruelle qui jouait en boucle. Je me sentais piégée, isolée de tous. Les larmes coulaient désormais librement sur mes joues, tandis que les rires se mêlaient à ma détresse. Mais au milieu de tout ce tumulte, une voix douce et réconfortante se fit entendre. C'était Léa, une autre élève qui avait assisté à la scène. Elle s'approcha de moi, me tendit la main et m'offrit son soutien.
Léa est une personne incroyablement gentille et attentionnée. Elle s'est approchée de moi avec compassion et m'a offert son soutien inconditionnel. Sa présence m'a réconfortée et m'a rappelé que je n'étais pas seule. Grâce à Léa, j'ai trouvé la force de faire face aux moqueries et de continuer à avancer du moins aujourd'hui. Je lui serai éternellement reconnaissante pour sa gentillesse et son amitié. C'est comme cela que mon amitié avec elle débuta.— hey..respire calmement ça va aller, ne les écoute pas ce sont des bouffons d'accord ?
Les mots qu'elle me disait me faisait du bien, peut être que je suis pas si maudits que je ne le pensais.
— merci ça me touche.. mais tu sais c'est compliqué, les gens ici ne sont pas très cool..
- je sais, j'ai déjà eu des amis victime de ce genre de violence... enchanté je m'appelle Léa.
— enchanté Léa..moi c'est Ella.. tu peux m'appeler kat ..
La sonnerie de l'établissement finit par retentir ! Cela annonce le début des cours. J'aimais aller en cours c'est pas un soucis bien au contraire mais c'était les personnes dans ma classe qui me font peur .. et me font mépriser les cours. Maintenant moi qui avait de la peine pour Markus Evans en vue des nouvelles qu'on a apprise sur ça famille, je ne ressens que haine envers lui. Je le vois alors arriver vers moi et cela me terrifie.
— Ella, tu veut t'assoir tout devant ? Tu adore être le centre de l'attention non ?
— arrête tes conneries .. Markus je veux juste être normal..
— tu le seras jamais sache le.
Bien sûr, voici la scène après un cours, du point de vue d'Ella à la première personne du singulier :
Je sors de mon cours d'histoire, encore perdue dans mes pensées. Alors que je marche dans les couloirs du lycée, je remarque Markus, seul, au téléphone. Mon cœur bat la chamade du à la peur qu'il me fasse du mal mentalement ou je ne sais quoi d'autre, mais je décide de m'approcher discrètement pour entendre sa conversation. Et là, je l'entends. Les paroles de son père résonnent dans mes oreilles, chargées d'insultes et de dénigrement envers Markus. Mon sang se glace, je suis témoin de cette scène choquante. Tout devient clair à présent. Les maltraitances dont Markus est victime expliquent en partie son comportement négatif envers moi. Mes émotions sont mélangées, entre la tristesse pour Markus et la colère face à cette injustice, mais en même temps une partie de moi est contente. Je sais que je dois agir tout de même. Cette information pourrait être ma clé pour mettre fin au harcèlement qu'il me fait subir. Je veux juste que cela cesse pour moi, je devrais me servir de cet information contre lui pour qu'il réalise ce que les mots qu'il me dit son violent.. Je décide de prendre du recul et de réfléchir à la meilleure façon d'aborder la situation. Cette scène a confirmé mes doutes sur le faite que la famille de Markus le maltraite, il y avait déjà eu une rumeur il y a quelque semaine, mais elle a aussi éveillé en moi la volonté de changer sa vision des choses et qu'il arrête ce qu'il me fait subir. Je suis prête à affronter cette situation avec courage et confiance.
15h45
La fin de ma journée arriva enfin. Je me sentais épuisée, à la fois physiquement et émotionnellement. Les moqueries incessantes de Markus et des autres élèves avaient pris leur tribut sur moi. Je me retrouvais seule dans ma chambre, les larmes coulant sur mes joues alors que je me demandais pourquoi Markus se comportait de cette façon, surtout avec sa situation familiale..est ce qu'il se défoule sur moi ? La tristesse et la haine commençaient à s'installer dans mon cœur. Comment pouvait-il être si cruel envers moi alors qu'il connaissait lui-même le poids des insultes et du dénigrement de sa propre famille ? Je ne comprenais pas pourquoi il se sentait obligé de rabaisser les autres pour se sentir mieux dans sa peau. Cependant, au milieu de cette confusion et de cette douleur, je ressentais aussi de l'incompréhension. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi Markus ne réalisait pas l'impact de ses paroles sur moi. Je me demandais si, au fond, il était vraiment conscient de la souffrance qu'il m'infligeait. Malgré tout, je savais que je devais trouver un moyen de tourner la page. Je refusais de laisser la haine et la tristesse me consumer. J'avais déjà assez souffert et je méritais d'être heureuse. J'ai donc décidé de me concentrer sur ma propre guérison, sur la construction de ma confiance en moi et sur l'acceptation de ma propre valeur. Je sais que le chemin sera difficile, mais je suis déterminée à ne pas laisser les actions de Markus me définir. Je vais me relever plus forte que jamais et prouver à tous, y compris à moi-même, que je suis capable de surmonter n'importe quel obstacle.
________________________
J'espère que ce premier chapitre vous intéresse, un peu violent certes mais la suite devrait être de plus en plus « douce » on va dire.
VOUS LISEZ
Une destinée entrelacée : Quand le passé et le présent se rencontrent
RomanceMarkus est un lycéen qui aime se moquer de ella, la taquinant sur son physique et son intelligence. Ses petites insultes sont souvent blessantes, mais il ne réalise pas l'impact qu'elles ont sur elle. Il est confiant et sûr de lui, mais il cache ses...