Sous la brise d'été, au bord d'une plage, tu m'attendais.
Le vent soufflant dans ta belle chevelure nacrée, inébranlable et incandescente, la faisant virevolter en tous sens.
Celle-ci voilait ton beau visage, sans doutes attristé par l'absence de ton ami fidèle.
Comment réagiras-tu s'il est comblé ?
L'espoir t'ayant quitté, tu t'es tourné(e) vers l'horizon, fixant l'océan de tes rêves.
Ta perle, son présent, pendue à ton cou entre tes mains, miroite une larme qui coule sur ta joue.
Soudain, en profondeur de la mer, surgit une voix pure, douce et limpide provenant de toi.
Où es-tu passé(e) ? Je me le demande.
Ton corps mi-humain et mi-poisson, à queue scintillante, apparu puis disparu.
Tu te cachais en replongeant une nouvelle fois dans la grande bleue.
M'avais-tu aperçu(e) ?
Mais pourquoi donc te cachais-tu ?
De moi, ta peur était-elle due ?
Mon regard fasciné en était-il l'issue ?
Mais pourquoi donc t'en fuyais-tu ?
Sous ces questionnements, tu en étais revenu(e).
Tu étais assis(e) sur un rocher, où apparemment tu m'attendais.
Soudain, tu me fis signe de te rejoindre dans l'azur de ton habitat.
Sans hésiter, je te suivis et tu me donnas une réponse concrète.
« Je n'ai pas peur de toi, je voulais que tu saches une chose, relâche-toi et tu comprendras. »
Sans un mot, quelque chose en moi avait changé.
Je n'en pouvais cependant plus de retenir mon souffle, prêt(e) à ressortir, mais tu me retins.
Dépassé par le temps, mon apnée me lâcha.
La crainte de la noyade, une fois au loin, je me rendis compte que ma respiration n'était pas rompue.
À ce moment, une lumière m'engloutit du plus profond de mon être.
Stupéfaction fut quant à ce changement ou plutôt devrais-je dire métamorphose.
Je suis une sirène/triton.
Nous sommes pareils, ou plutôt nous sommes similaires mais opposés.
VOUS LISEZ
Au fond de mon âme
PoetryCe livre, comme son nom l'indique, regroupera toutes les créations poétiques, utopiques, fantaisistes et logiques de mon esprit. Aussi contradictoire que le lieu de rencontre entre le ciel calme et la mer agitée. En raison de mon âme vagabonde et co...