0,5 mise en bouche..

81 2 3
                                    

Maison d'enfance
1mois auparavant
Sous la lumière naissante du soleil, je me levai doucement, l'ambiance de cette maison me remémorais tellement de souvenirs, ça faisais du bien d'être chez sois, je pris mon téléphone sur ma table de chevet, il était 9h..

NEUF HEURE ?

bordel je dois me dépêcher !

J'enfilai un bas de pyjama rapidement, à ça de me rétamer parterre.

Malgré le faites que j'étais en vacances, il fallait que je trouve d'urgence  un emploi.

Ma passion pour la boxe depuis mes cinq ans ne semblait pas être d'une grande aide pour trouver un emploi stable.

Même si j'aurais adoré vivre de ma passion.

Je descendis les escaliers et ma mère m'accueilli avec un sourire chaleureux.

-Alors, Chérie ? Toujours en recherche d'emplois ?

Et qu'elle ramène le sujet sur la table..

-Non, toujours pas, mais je vais m'y mettre. Lui répondais-je.

Elle me dévisagea du regard une seconde avant de retourner à ses occupations.

Je sais que ça l'inquiète, elle ferait tout pour moi.

———
Après un moment de réflexion, je décidai de parcourir les offres d'emploi en ligne, espérant trouver quelque chose qui correspondrait à mes compétences limitées.

Alors que je naviguais à travers les annonces, une notification attira mon attention : un e-mail étrange d'une entreprise inconnue.

Curieuse, je l'ouvris et découvris une lettre de recrutement énigmatique, sans réelle explication quant aux raisons pour lesquelles ils me voulaient.  A part le faite que mon profil l'ai intéressait.

Mais il me voulait, moi.

C'était une opportunité en or, je ne pouvais pas laisser passer ça, je dois au moin essayer !

J'essaye de me rassurer comme je peux, je sais..

Juste au moment où j'allais fermer l'e-mail, mon téléphone sonna. C'était mon oncle Simon. Surpris par son appel soudain, je décrochai, et il sembla pressé et insistant.

Il mentionna cette même entreprise mystérieuse, affirmant qu'elle m'offrirait un avenir prometteur. Malgré mes doutes, sa conviction et son insistance me convainquirent d'accepter cette opportunité.

Mais comment était t'il au courant ? C'est louche.

Bon, au pire ce n'est rien. Je suis parano.

Je pris une profonde inspiration, décidée à saisir cette chance qui se présentait à moi, même si elle semblait étrange et quelque peu effrayante.

Déterminée à découvrir ce que cette entreprise cachait derrière ses offres mystérieuses, mon oncle m'avait assuré que je ne le regretterais pas, mais une partie de moi restait sceptique.

Alors que je sortais de ma chambre pour annoncer la nouvelle, ma petite sœur toqua à ma porte et rentra.

-Coucou Ann ! Tu viens nous aider à faire un gâteau avant ton départ ? Me demanda t'elle toute excitée.

Je lui souris et assignai de la tête.

C'est ma dernière journée ici après je dois retourner à mon appartement, seule, loin de ma famille.

Le temps passa rapidement alors que je m'occupais avec ma petite sœur à préparer le gâteau.

L'atmosphère était chaleureuse et familiale, mais une part de moi était préoccupée par cette décision soudaine d'accepter cette offre d'emploi mystérieuse.

Une fois le gâteau prêt, nous nous sommes tous réunis dans la cuisine pour déguster notre création.

Ma mère  et ma petite sœur échangeaient des plaisanteries et des histoires, mais je me sentais distante, perdue dans mes pensées.

Après le dessert, je décidai de révéler à ma famille ma décision de rejoindre cette entreprise étrange. Leur réaction fut mitigée : ma mère semblait inquiète, ma petite sœur curieuse.

Avant de partir, ma mère me serra dans ses bras, me demandant de rester en contact et de lui donner des nouvelles régulièrement.

Alors que je montais dans ma voiture pour partir, un mélange d'excitation et d'appréhension m'envahit.

Je quittais ma maison et ma famille pour me lancer dans l'inconnu, prête à découvrir ce que l'avenir me réservait dans cette entreprise mystérieuse.

À suivre.

𝗗𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿𝗼𝘂𝘀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant