Différence ?

29 6 3
                                    

On dit souvent que nous devons correspondre aux standards de beauté de la société, mais ne devront nous pas plutôt admettre que ces conformités sont également une barrière que l"on s'impose, pas parce que nous nous voulons du mal ou parce nous ne nous aimons pas mais parce que l'on veut être comme les autres, comme les mannequins que l'on voit dans les magazines Vogue. C'est cette envie qui nous sépare et nous met en compétition avec nos connaissances, même les plus proches. Tout le monde se bat pour être spécial, se démarquer et le physique est facilement utilisé dans ce but. Alors que votre corps est quelque chose qu'il faut chérir, pas exposer comme une toile. Prenez plutôt soin de vous au lieu de vous soucier de ce que pensent les gens de vous. Commencez par vous aimer vous même.

Certes le physique est un des principaux sujets sur lequel les adolescents d'aujourd'hui et de toujours sont complexés mais n'avez vous jamais pensé de vous que vous étiez égoïste ? Méchant ? Pas assez intelligent ? Intéressant ? Trop bavard ? Ne me mentez pas, ne vous mentez pas. Vous pouvez être vrai ici. Vous êtes dans une bulle, ce livre est votre bulle.
Chaque personne sur cette Terre à déjà pensé que sa personnalité, sa façon de voir les choses n'était pas la bonne. Sachez avant toute chose que vous êtes parfait comme vous êtes. Cependant, il y a des choses chez vous que vous n'appréciez pas. Alors il faut les évacuer. En gage de bonne foi, je vais commencer.

Je me trouve trop bavarde, trop lunaire, trop sensible et trop téméraire. Mais si l'on voyait ça autrement ?
Je suis bavarde parce que j'aime partager des choses avec mes proches et même avec des personnes que je viens de rencontrer.
Je suis lunaire mais l'on peut aussi voir ça comme de l'enthousiasme. Je sur-réagi uniquement parce que je vis les choses à fond.
Je suis sensible depuis toujours mais c'est grâce à cette sensibilité que je comprends les autres avec tant de facilité, c'est grâce à elle que mes sentiments sont tout sauf monotone.
Je suis téméraire parce que je veux bien faire mais que je me précipite trop tellement j'ai peur de laisser l'occasion d'aider quelqu'un ou de m'aider moi-même filée.

Maintenant je vais te demander de faire la même chose, prends une feuille et un crayon ou va dans les notes de ton téléphone et fait ce même exercice. Écrit 4 choses que tu n'aimes pas chez toi dans ta personnalité et trouve leurs bons côtés. Reviens une fois que tu as finis.

Bravo je suis fière de toi.

Mais le problème de la différence ne se fixe pas à la "beauté" ou à notre personnalité. Il y a aussi les gens qui n'ont pas eu le choix, ceux qui sont atteints de maladie ou de différents troubles mentaux. Oui, ils n'ont pas eu le choix. Oui, ils doivent en souffrir souvent même peut-être tout le temps. Oui, c'est injuste, et pourtant !
Je ne les plaindrai pas de trop, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il y a plus de personnes avec qui la vie a été cruelle qui savent réellement vivre en profitant de tout ce qu'ils ont. De la famille, des amis, un toit, de la nourriture, de l'eau, de quoi se laver, de l'humour, de quoi jouer, de pouvoir rigoler, d'avoir un corps qui porte leurs âmes jusqu'à leurs derniers souffles. Ces personnes-là ont toutes les raisons du monde de se morfondre mais ils savent quelque chose de précieux, un secret que personne ne veut que vous sachiez.

Vous n'avez qu'une vie, et le devoir d'en profiter pour tout ceux qui n'ont pas cette chance.

𝑴𝒚 𝒘𝒂𝒚 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒊𝒏𝒌𝒊𝒏𝒈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant