Je sais pas, un bruit, plus fort. Une sonnerie, coupé. Une lumière, envolé.
J'ai besoin d'objectifs, d'adjectifs.
Je pensais que c'était mieux, c'est pas mieux.
Mais je fais quoi ? ... Rien ... Je ... Je sais plus.
Tout était simple, tout fonctionnait... Mais ... Ça marche plus. Je sais pas.
Je sais pas pourquoi. Enfin ... Je pensais... Mais ... C'est pas ça... Je crois... Je sais pas.
J'ai besoin d'aide.... Oui je croyais... Non ... Mais si
Tout a changé. C'est compliqué. C'est long, quand ça va mieux, j'ai l'impression que ça va moins bien.
Aidez-moi, pourquoi ? ... Je sais plus. Je vais plus. Et en même temps je vais.
Je . Je .. Je ... Je .... Je ..... Je ...... Sais pas.
Stop ! C'est quoi toutes ces lignes, c'est lignes sans sens, sans but,... C'est ma vie ... Non.
Première étape : des objectifs !
Deuxième étape : je ne sais point, je pense qu'il n'y a point de deuxième étape.
Et en fait. C'est moi qui ai changé la premier étape. C'est moi qui ai voulu la supprimer. Oui c'est moi. C'est moi qui l'ai fait, pour mieux, je croyais. Je l'ai enlevé sans le vouloir... Indirectement.
Alors .... Mes objectifs :
...
Je sais pas
...
Ce n'est pas ça le problème. Ils sont là les objectifs... Mais je ne les fait pas.
...
J'en ai marre. Oui. Ça commence à durer trop longtemps là.... C'est trop. Trop !
Mais ... Comment faire, je n'y arrive pas.
Et puis stop ! Stop à ce texte sans sens. Et je pense qu'il vaut mieux que j'évite de le relire.
Je dis demain a chaque fois ... Mais demain c'est quand ? Dans une semaine ? Même pas. Dans un mois alors ? ... Non c'est pas possible. Demain c'est demain.
Et puis ... Je trouve pas de solutions, j'essaie... Sans succès. Mais pour une solution, il faut un problème... C'est quoi le problème ? Je sais pas.
Non mais déjà, faut que j'arrête d'écrire. Stop. Ça se dégrade de plus en plus vite.
Je dis stop !

Hugo MANDON, Mars 2024

Poèmes... Moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant