Pdv Zoro:
Je sursaute sur le champ de bataille à cause du bruit du coup de feu, tuant la personne qui était avec moi debout il y a encore quelques secondes. La balle s'est logée dans sa tête. Je le remarque tout de suite, il n'y a plus rien à faire pour la sauver de la mort.
Encore une victime de cette guerre interminable.La guerre, la guerre, encore la guerre et toujours la guerre.
J'en ai ras le cul moi! Je veux que ça s'arrête enfin et rentrer chez moi! La paix est beaucoup plus utile que la guerre quand même, je me trompe? Ça sert à quoi sérieux? Ils veulent qu'on crèvent tous ou quoi?
En plus les gens qui nous envoient dans cette merde sont des purs connards! Ils nous envoient mourir à la guerre mais eux ne lèvent pas leur petit doigt de sale riche pour aider le pays, notre pays! "Ils ont autres choses à faire enfin!" Mais bien sur! Et moi je ne suis pas sur le champ de bataille! Je crois que le bruit des bombardements et des coups de feu commencent à me monter à la tête.
Tout le monde est en train d'agoniser ou de mourir sans douleur ici autour de moi et j'arrive encore à me plaindre, non mais qu'est-ce qui me prend sérieux? Au moins, je ne suis pas encore mort ou gravement blessé c'est déjà ça. Je veux rentrer chez moi, je dois rentrer chez moi.
Heureusement que mon chéri n'est pas au front, sinon j'aurais pété un câble. Il n'a pas le droit d'y aller, il est malade et bien que ce ne soit pas grand chose de tant handicapant, interdiction d'aller au front, pour mon plus grand plaisir.
Dans cet endroit, les bombardements et les coups de feu ne s'arrêtent jamais et si un jour cela arrive alors que l'on entend pas les cloches, cela veut dire que vous êtes morts. Mais la mort peut paraître plus belle que toutes les horreurs que l'on peut voir ici.
Je me demande à quoi pensent les gens juste avant de crever ici comme des rats. Peut-être qu'il pensent à leur famille, leurs amis ou même leurs enfants qu'ils ont laissé derrière eux. J'espère que je n'aurais pas à penser à ce genre de chose, j'aurais en plus tellement de regrets.
- Hé! La cicatrice à l'œil, reste pas ici!
Voilà le long nez qui m'appelle, je ne connais pas son nom. Dans ce genre d'endroit, personne ne connaît le nom des personnes qui sont avec eux. Ça ne sert rien, le plus souvent on les oublie parce qu'ils meurent ou une connerie dans le genre. Je me ramène dans les tranchées après avoir tuer un ennemi de sang froid, ça se trouve il avait une famille qui l'attendait avec impatience.
La première fois que l'on tue quelqu'un, on est sous le choc et l'image de sa mort repasse en boucle une centaine de fois dans notre tête et je n'y ai pas échappé. Mais après quelques jours, cela devient une habitude et on en a plus rien à foutre. La première fois que j'ai tué quelqu'un, on m'a dit: "Ne t'inquiète pas pour ça, si tu ne l'avais pas fait il l'aurait sans doute fait à ta place. Tu as juste fait ton devoir de soldat."
Dans les tranchées je vois le long nez, chapeau de paille et le médecin qui commence à m'inspecter en quête d'éventuelles blessures. Et il fait bien, je me suis blessé au coude et j'aurais peut-être besoin de quelques points de suture en espérant que ça ne s'infecte pas avant. Les conditions dans lesquels on vit sont horribles, misérables. On peut même trouver des rats.
- Ça va Zoro?
Chapeau de paille est le seul à connaître mon prénom et je n'ai pas compris pourquoi il a tenu tant à le savoir. Ce gars m'apprécie mais ici il ne faut pas s'attacher aux gens, ils peuvent mourir à tout moment. Mais lui, il s'en fout. Si je ne me trompe pas, son prénom est Luffy ou quelque chose du genre.
- Ouais, c'est rien ce que j'ai. Et puis comme tout le monde le dit, c'est notre devoir de soldat.
- T'as pas le droit de mourir, me répondit-il gravement. Tu as ton petit ami à aller retrouver je te rappelle. Et je ferais tout pour que tu y arrives!
VOUS LISEZ
La guerre (Zosan)
FanfictionLa guerre, la guerre et encore la guerre. Il n'en ont pas marre à la fin? Ils envoient des soldats mourir au front mais ne lèvent pas le petit doigt pour protéger leur pays! Je trouve ça totalement injuste! Heureusement, mon chéri est à la maison. ...