Changement ?

31 8 71
                                    

*Note de l'auteur : Vous allez comprendre après pour le blobfish je ne suis pas folle*

Une main pressée me tapote l'épaule. C'est fou, les gens adorent me taper les épaules. Ils savent pas que j'ai un prénom ? 

Je me retourne pas. Je déteste qu'on me tape l'épaule pour m'appeler. 

-Enola ?

Là, je me retourne. C'est Loris. Qu'est-ce qu'il me veut ? 

-Ouais ? Y a quoi ?

-Eh pas la peine de m'agresser ok ? Je veux juste te poser une question.

-Bah j'en ai rien à foutre. Alors dégage.

-Allez s'il te plaît...

-Pff, c'est quoi ton histoire ?

-Viens, t'as pas envie que les autres entendent.

-Qu'est-ce t'en sais ?

-Je le sais.

Je le suis. Il m'emmène dans un petit recoin des couloirs. Ca change rien, il y a encore du monde, mais personne que je côtoie.

-Magne-toi j'ai cours.

-Oui moi aussi, on est dans la même classe je te rappelle Enola.

-Abrège. 

-Bon ok. C'est moi qui ai pris ton petit bout de papier la dernière fois quand tu t'es faite exclure. Et puis je l'ai lu.

-On peut savoir qui te permet de toucher à mes affaires, de me les piquer et en plus de fouiller ?

-Je m'en suis donné le droit.

-Eh bah vas-y te gêne surtout pas. Je vais te le faire bouffer mon "petit bout de papier".

-Mais putain calme-toi c'est pas possible d'être aussi agressive.

-Je fais ce que je veux, où je veux, à qui je veux et quand je veux.

-T'inquiète j'étais au courant. Mais c'est pas ça le baille là ! 

-Bah cas-y accouche avant que je me casse.

En vérité, je fais la fière mais je suis totalement... Perdue. Si les autres apprenent que j'écris, que va-t-on pensé de Enola ? 

-En gros, ça me coûte de te l'avouer tellement t'es odieuse avec moi mais j'ai trouvé que c'était beau.

-Ah ouais ? Bah je m'en fous.

-Mais bordel laisse-moi terminer !!

-Ouais vas-y c'est bon. Mais bouge.

-Ok. En gros, je suis rédacteur en chef du journal du lycée. Sauf qu'il nous manque de la poésie et qu'on cherchait justement. J'avoue je t'ai épiée en classe et j'ai vu que tu écrivais. Du coup j'ai voulu savoir ce que c'était. 

-C'est pas beau de voler. 

-La ferme s'il te plaît.

De quel droit il me parle comme ça ce nigaud ? Je jure que s'il continue je le tape.

-Mais merde ! Dépêche Loris là. 

-Ouais ça va deux secondes.

-Ok je te jure si tu m'as pas dit dans moins de trois secondes je me casse, et je te frappe si tu me retiens, alors résume.

-Je veux que t'entres dans le journal du lycée.

-Eh bah voilà c'était quand même pas compliqué put... Attends quoi ? Je m'en fous royalement du journal. Qu'est-ce qui te fait croire que je veux vous rejoindre dans cette merde ? C'est pas parce que tu regrettes d'y être entré qu'il faut attirer les autres dedans.

-Je crois tu m'as jamais adressé une phrase aussi longue.

-Ouais et alors ? 

-Rien.

-C'est ça, allez je me barre.

Et il me retient pas. Donc je retourne en classe. Me préparant à devoir aller en vie sco pour faire signer un mot. J'entends juste ses pas loin derrière. Il me suit. Mais merde, on est dans la même classe c'est logique. Pourtant je veux pas voir sa face de pet. 

Comment c'est possible d'être aussi casse-burnes ? J'avoue je me préparais pas à ça. J'ai été un peu stressée sur le coup. Mais qu'est-ce qu'il vient me chercher pour que j'aille bidouiller des articles chelous venus de lycéens chelous dans un journal chelou ?

Et puis de quel droit il se permet de me demander ça, ou même de me parler ? Je suis sur les nerfs. Je crois que je vais aller direct faire signer cette merde. 

Je fais demi-tour pour redescendre quand j'entends :

-Bah alors, c'est pas par ici le blobfish !!

-Ta gueule ou je te frappe. 

Son petit rire casse-couille me suit jusqu'à la porte. C'est dégueulasse les blobfish. 

MenteuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant