- Alix ? Ça va ? Tu t'es encore perdu dans tes pensées.
- Oh, pardon. C'est la première fois que j'invite quelqu'un chez moi depuis le déménagement. Je te préviens il doit rester encore des cartons et du bazar. Sauf si ma mère a fini de tout déballer dans la journée.
- T'inquiète, je suis sûre que c'est magnifique. Tu habites où déjà ?
- À côté de la grande route. La maison grise tout au fond.
- J'habite juste à côté ! C'était toi la famille qui vient d'emménager ?
- Ça va être hyper pratique pour quand tu devras me faire rattraper tous les cours que j'ai raté ! Viens entre.
Alix ouvrit la porte de chez elle, suivit par Ella, sa binôme, dans la maison. Sa mère devait être partie acheter à manger car, il n'y avait personne. Les cartons avaient tous été déballés et les décorations comme les photos et les affiches avaient été accrochées dans la chambre de Alix. Ella, qui regardait partout s'écria :
- Eh regarde, sur cette photo on dirait qu'il manque quelqu'un ! Comme si la photo avait été truquée !
- Ah oui, j'avais déjà remarqué mais c'est devenu normal pour moi. C'est peut-être une demande du photographe pour que mes parents soit chacun proche de moi. Ou bien ils voulaient pouvoir ajouter le portrait de mon futur frère ou ma future sœur. Je ne sais pas. Mais c'est pas faux, il y a un trou entre ma mère et mon père, derrière moi.
- Bon c'est pas grave mais c'est bizarre et très perturbant. Pourquoi est-ce que tu es venu ici ?
- Mes parents ont toujours voulut partir de la ville et on a trouvé cette maison. Tout simplement. Et sinon y'a des trucs intéressants à savoir ?
- Hum demain on a balade en forêt pour étudier la faune et la flore avec le prof le plus fou de l'univers.
- C'est à dire ?
- Alors, M. Martin est... comment dire... très coureur. En gros tu cours pour aller jusqu'au car, tu fais une technique de respiration pendant le car et tu cours pendant la balade.
- Donc j'ai intérêt à aimer courir c'est ça ? Ça tombe bien, j'adore ça.
- Cool.
La mère d'Alix arriva à ce moment et proposa un gouter aux jeunes filles. Celles-ci acceptèrent puis Ella dit qu'elle devait rentrer chez elle pour faire ses devoirs. Alix, aida sa mère à ranger puis à faire à manger et, quand son père arriva, à mettre la table. Après s'être préparée pour la nuit, la jeune fille alla se coucher et s'endormit très vite à la pensée de la journée du lendemain.
VOUS LISEZ
Examana
ParanormalAlix est une jeune fille qui a toujours été entourée de mystères et a toujours ressenti un manque en elle. Un jour, lors d'une balade en forêt, elle va enfin découvrir pourquoi.