Chapitre 4

20 2 3
                                    

Ce ne fut qu'au moment où Yikune trébucha contre Alix que la jeune fille se rendit compte de la raideur des escaliers. Lorsqu'elles se relevèrent, personne ne dit rien ou ne bougea, de peur de s'être fait repérer. Solindra avança prudemment en restant collée au mur de pierre puis fut suivie de Yikune qui tenait la lampe et dont les cheveux noirs de jais tombaient devant le faisceau lumineux en projetant des ombres peu rassurantes. Soudainement, un chuchotement fit sursauter toute la petite troupe qui fila se cacher derrière de gros piliers de pierre. Comme personne ne se montra, Alix fit un premier pas pour sortir de sa cachette et se diriger en direction de l'endroit où se trouvais le jeune homme la dernière fois.

- Alix ! Tu es revenue !

- Oui, mais j'aimerai avoir des réponses. Qui es tu et comment est-ce que tu me connais ?

- C'est moi ! Fabien, ton frère !

- Non. Je n'ai pas de frère, je suis fille unique.

- Mais si ! Tu as oublié comme les parents, c'est à cause du collier, quand tu l'as mis, personne ne te reconnaissais pas vrai ? Et bien c'est ce qui m'est arrivé à moi aussi.

Alix regarda le collier, indécise. Fabien dit-il vrai ? Avait-elle vraiment un frère ?

- Comment peux tu prouver que tu est mon frère ?

- Je sais que tu as une tache de naissance en forme d'étoile derrière l'oreille gauche, quand tu avais six ans tu t'es pris pour une licorne dans le couloir et tu as cassé le vase préféré de Mamie. On avait demandé à Tatie Lola de nous aider à le réparer parce que elle était céramiste à l'époque.

- Admettons que je te crois. Comment est-ce que tu es arrivé ici ?

- J'étais dans un magasin et je cherchais un cadeau pour l'anniversaire de maman. J'ai trouvé le collier. Je l'ai mis pour voir et quand je suis rentré, vous m'avez chassé de la maison. Je suis allé marcher un peu pour réfléchir à ce que j'aurais pu faire de mal quand je me suis retrouvé en plein milieu d'une manifestation et la foule m'a poussé dans un grand trou bleu. Ensuite je suis arrivé à Examana, j'ai appris à contrôler le vent et un jour j'ai dit à un ami que c'était grâce a ce collier que je suis arrivé ici. Il n'a pas paru choqué mais un beau matin je me suis réveillé ici et depuis pas moyen de sortir. Les gens qui m'ont enfermés veulent le collier mais j'avais demandé à quelqu'un de le perdre chez les humains donc ils m'ont gardés ici.

- Et est-ce que tu sais qui t'as enfermé, demanda Yikune ?

- Il y avait mon ami que j'ai reconnu à sa voix mais ils portent tous des masques et dans le noir...

Soudain un bruit de voix résonna dans les ténèbres des sous-sols.

- Ils sont là.

Avant même que quiconque ne puissent aller se cacher, cinq personnes apparurent dans la lumière tremblotante de la lampe torche que tenait toujours Yikune. Ils portaient tous un masque noir et l'un d'eux dit :

- Donne nous le collier Alix, dit une jeune fille aux cheveux blonds platine que Alix reconnu immédiatement.

- Domy ?

- Donne le nous, répondit la jeune fille.

- Non ! Pourquoi je te le donnerais ?

- Parce que tu ne devrais même pas être ici et Fabien non plus.

- Et bien je suis ici et je compte bien y rester. Ainsi que libérer Fabien puis aller vous dénoncer à la directrice.

- La directrice ne fera rien car elle est d'accord avec nous. Une fois qu'elle sera au courant de comment tu est arrivé ici elle te renverra chez toi après t'avoir effacé tous tes souvenirs.

ExamanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant