6 : Emily

448 16 4
                                    

Août 2023

Comment Elliot a pu me demander sérieusement de passer les six prochains mois avec cet enfoiré ?! Sérieusement, je ne le supporte déjà plus... C'est horrible. Je n'aurais peut-être pas dû ramener Kara chez elle, finalement. Je vais m'enchaîner à elle pour ne plus vivre cet enfer toute seule.

Je pose mes articles sur le tapis après ceux d'Eyden. Je le vois de profil, mais c'est assez pour me rendre compte d'une chose : Merde, cet homme est diablement sexy. Je n'avais jamais remarqué. Et j'aurais préféré ne jamais remarquer.

Dix minutes plus tard, nous sortons – enfin – du magasin, après avoir – évidemment – payé séparément. Hormis son attitude insupportable, ce gars est un énorme rat. Alors je conseille à toutes les futures lectrices qui vont vouloir avoir Eyden comme bookboyfriend de prendre tous mes avertissements en compte, étant donné que c'est bel et bien moi qui suit coincée avec lui. Merci.

Je pose mes achats dans le coffre puis grimpe dans la voiture mais ne démarre malheureusement pas assez vite pour partir sans Eyden. Je soupire donc lorsqu'il s'installe à mes côté, ses courses sur les genoux. Il n'a même pas pensé à les mettre à l'arrière... abruti.

Je m'engage sur la route sans radio. Après m'avoir provoquée, la dernière chose que je veux est bien de constater à quel point il chante bien. Même plus que bien.

Je vois le soleil décliner à l'horizon, ce qui me pousse à accélérer. J'ai envie d'accélérer encore, mais je ne veux pas montrer à Eyden que je peux aussi facilement briser les règles.

Je remarque qu'Eyden n'est même pas sur son téléphone. Habituellement, il aurait passé le trajet à me provoquer jusqu'à me rendre folle. Mais là... il semble ailleurs.

-         Eyden ? je l'appelle doucement.

La tête toujours tournée vers le ciel orangé, il aboie :

-         Quoi ?

-         Quelque chose ne va pas ? je demande, pas du tout déstabilisée par son agressivité.

Je me surprend à regretter ces mots alors que ceux d'Eyden m'attaque de plein fouet.

-         T'es chiante à te mêler de tout. Arrête de vouloir mettre ton nez dans ce qui ne te regarde pas. T'es insupportable, putain.

Sous le choc, je tourne la tête vers la route alors que je sens mes yeux se remplir. Putain, je ne me savais pas aussi fragile. Je n'ai même pas la force de contre-attaquer.

Je dois me faire violence pour ne pas que mes larmes inondent mes joues. Je ne renifle pas, je ne cligne même pas des yeux. Je ne fais aucun bruit, et mes seuls mouvements sont ceux de mes pieds changeant de pédales et de ma main droite, alternant entre le levier de vitesse et le volant.

On arrive rapidement chez moi. Je sors rapidement de la voiture et claque la porte, pour enfin renifler et fermer les yeux. Eyden étant de l'autre côté, je ne peux pas me permettre de m'attarder. Je récupère mon sac de courses dans le coffre, ouvre la porte de la maison, délaisse le sac sur le plan de travail pour ensuite me réfugier dans ma chambre sans même prendre le temps de retirer mes baskets.

Je claque la porte derrière moi et m'adosse à cette dernière. Lentement, les larmes prennent possession de mon visage, et je pleure maintenant à chaudes larmes. Je me retiens – piètrement – sur le bruit, de peur d'alerter Eyden. Quoique, il devrait savoir qu'il m'a blessée.

Je me jette finalement sur mon lit, et avant de me rappeler que je porte du mascara, deux petites taches se forment sur mon oreiller. Fait chier.

Six mois pour s'apprivoiser [sous bêta-lecture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant