Ma curiosité avait prise le dessus et me voilà derrière la cour à la recherche de la personne qui m'a envoyé ce message. Oui je sais ma curiosité me mène toujours à ma perte et alors c'est plus fort que moi, le mystérieux personnage qui est l'auteur de ce message doit le savoir et puis une ombre ne peut pas manipuler un téléphone, si ? Dans tous les cas il fait bien jour et le soleil est ardent çà ne peut pas être cet ombre.
<< De quel côté es-tu je suis dehors ? >> Je tape sur envoyé et attends la suite.
_ T'en as mit du temps.
Je me fige à l'entente de cette voix et mon cœur s'affole. Je rêve ou quoi ? Les secondes passent sans que je me retourne tandis que je me demande si j'ai imaginé cette voix. Finalement je fis volte-face.
_ Toi ?
J'étais au delà de mes surprises en le voyant se tenir face à moi avec son éternel allure nonchalance. Et surtout ce sourire en coin qui le caractérise. Je le détail discrètement de la tête aux pieds, bien qu'il s'habille généralement en noir je le trouve bien différent aujourd'hui, je ne sais pas, quelque chose à changé.
_ T'es pas contente de me voir. Lance-t-il sans se départir de son sourire.
Si je disais que je ne jubilait pas de le revoir ce serait bien mentir. Mais je ne laisse rien paraître alors que j'essaie de contrôler mes battements de cœur.
_ Pourquoi le serai-je ? Dis-je avec désinvolture. Tu n'es personne pour moi.
Mensonge! Il a tiqué avant de faire un pas vers moi. Il est vraiment impressionnant sans faire d'effort, et surtout y'a cet charme dévastateur qui s'émane de son être et s'en est déstabilisant.
_ Ah oui? Si je me fie aux battements irréguliers de ton cœur je dirais à 100% que je t'ai manqués. Et puis, ton regard parle bien pour toi.
Non c'est faux mon regard ne parle jamais pour moi car j'y cache toujours mes émotions. Voyant que je plisse les yeux à sa dernière phrase il tique une nouvelle fois. Quant il fait çà ça le rend terriblement sexy. Je sens que je vais fondre.
_ Oui bien sûr j'ai menti de ce côté là mais je sais que je t'ai manqué. Lance-t-il plus honnêtement.
_ Dis plutôt que je t'ai manqué. Rectifiés je.
_ Oui tu m'as manqué et je t'ai aussi manqué.
Ouais j'avoue que ça me touche de savoir que je lui ai manqué. Mais, on ne va pas rester là à se disputer quand même sur qui a manqué qui?
_ Alors dis moi tu es venu voir Elsa je dois aller l'appeler c'est çà ? Questionnais je plus sérieusement.
Même le prononcé à voix haute me coûte.
_ Non c'est toi que je suis venu voir.
Je lève les yeux au ciel et lâche un ricanement, quoi que mon cœur ne s'est pas empêché de rater un battement.
_ Oui c'est çà et moi je suis la reine d'Angleterre.
Voyant qu'il ne rigole plus et qu'il semblait sérieux je m'arrête et le considère longuement. Ne me dites pas qu'il est sérieux ? Si? Non?
_ Attends, t'es venu me voir moi Lyra, et non Elsa parce que les gens ont tendance à nous confondre car je te le révèle maintenant je ne suis pas Elsa mais Lyra. Dis-je en gesticulant.
Il me fixe longuement avant de rigoler. Ce n'est pas drôle du tout là je suis dans mon costume de sérieux. Mais pas désagréable de le voir rire, c'est pas tous le temps que ça arrive.
_ Détends toi je sais bien qui tu es Lyra et c'est toi que je suis venu voir.
Étrangement j'ai du mal à enregistrer cette information. Je regarde autour de moi de peur d'être espionné. Je plisse les yeux toujours dubitatif.
_ Et Elsa alors ? Demandais-je incrédule.
Il se rembruni en détournant une seconde le regard avant de le planter dans le mien.
_ C'est pas le bon endroit pour en parler. Dit-il l'expression faciale devenu sombre.
Il m'invite du regard à le suivre, je n'hésite pas longtemps même si je sais que c'est la période de la pleine lune et que c'est pas sûr.
Je le suivi loin des regards indiscrets dans un parc qui n'était pas ci peuplé que çà et qui se trouvait tout près de chez moi. On s'assied sur un banc et moi j'attends qu'il s'explique. En attendant je ne me gène pas beaucoup de le relooker mais en incognito. J'ai pas peur de passer pour une perverse à le fixer comme ça. Faut pas se mentir il est à couper le souffle. Pas étonnant que toutes les filles soient folles de lui. Je me demande comment font-elles pour se concentrer en cours quant il est tout près. Moi je n'arrive pas du tout à détacher mes yeux de lui surtout pas le sortir de mon esprit.
_ Elsa et moi avons rompu.
J'écarquille les yeux alors que j'avais l'impression que ma mâchoire allait se décrocher de ma gorge. Rompu, rompu, rompu, rompu... Ça du mal à rentrer, ça ne fait que le tour.
_ Rompu, pourquoi ??
Je comprends tout maintenant, la disparition soudaine d'Elsa de la surface de la terre, sa tristesse constante, et ...
_ Pour quelle raison avez vous rompu ? Demandais-je et priant que je n'es rien avoir là dedans.
Il posa ses yeux vivace dans les miens. Il hésite à me le dire je le vois bien. Mais pourquoi me cacher la raison ? Suis-je derrière tous çà ?
_ Tu n'y es pour rien. Ajoute-t-il comme s'il avait lu dans mon regard.
Je cligne des yeux, je ne comprends rien alors pourquoi ?
_ Alors pourquoi avez-vous rompu ? Il me semble que vous vous entendez bien.
S'ils s'entendaient bien pourquoi serait il venu te courtiser ?? Bonne question. Peut-être qu'il l'a trompé avec une autre que toi, si t'es pas la raison c'est la seule explication possible. Là je suis tout à coup méfiante.
_ On a décidé que c'était mieux comme ça.
Je le regarde prononcer cette phrase mais je ne suis pas dupe.
_ Si vous avez décidé celà alors pourquoi semble-t-elle tous le temps triste, vous avez convenu cela ensemble ou alors c'est toi qui a décidé de tout arrêté ?
Je n'arrive pas à me sortir ce jour là de ma tête. Le jour où j'ai vu Elsa me lancer ce regard meurtrier, ce jour où je l'avais parlé pour la dernière fois et c'était le jour du début des contrôles. Juste après les contrôles je me rappelle l'avoir retrouvé dans le couloir avec Rède, je crois qu'ils se sont disputés et puis elle est partie en furie après m'avoir lancé ce regard, puis Rède la poursuivi et Ethan, Dylan et moi aussi mais je les ai perdu de vue car ils étaient plus rapides. La seule conclusion que je peux en tirer c'est que je suis la raison de leur séparation. Et Elsa le sait, depuis quant?
VOUS LISEZ
Le chant des loups( En Pause )
ParanormalDans un monde où les créateurs surnaturels ne sont pas connus de tous Lyra une jeune fille de 17 ans vient vivre chez sa tante qui à cause de son travail ne reste pas plus de trois jours au même endroit. Aussi vite qu'elle change de ville qu'elle ch...