Chapitre 28

119 6 1
                                    


Le tableau n'est pas du tout beau à voir comme je le pensais tant tôt. Même si elle et moi ne nous entendions pas vraiment je n'aurai jamais fait ça volontier. C'est venu et çà m'est tombé dessus, je n'ai rien pu faire pour arrêter les choses, j'en avais pas la force. Et le pire c'est que j'ai ressenti des choses agréables, j'ai aimé les touchés qu'il me procurait, j'ai adoré cette sensation de chaleur et de protection comme maintenant. Pourquoi il m'a fait ça alors qu'il savait qu'il était le petit ami de ma cousine? Pourquoi ne s'est-il pas retenu ? Est-ce une habitude pour lui de faire ces choses là ? Il vient de créer une querelle à perpétuité entre moi et ma cousine.


Je le regarde comme si j'allais trouver une réponse dans son regard. Mais il est inexpressif. Je me levais et m'éloignais de lui alors que je pouvais clairement déceler une douleur dans son regard. Il se mit débout à son tour et affrontant mon regard qui se veut assassin.



_ Pourquoi tu me ment comme ça ? Penses-tu que je suis ci dupe que çà ?


Ma voix était étrangement calme, même si j'ai pas l'habitude de m'emporter.


_ Tu sais comme je sais que Elsa a apprit entre nous elle s'est senti trahi par la personne qu'elle aime et aussi par sa propre cousine, as-tu au moins une idée de ce que tu viens de faire, par ce que là j'ai l'impression que tu ne t'en rends pas compte vraiment, pourquoi as-tu fais çà et surtout moi ? Pourquoi es-tu venu à moi?



Il fallait que je le sache maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de lui demander mais maintenant il me faut des réponses.


_ C'est...

_ C'est quoi dis moi.




J'étais accroché à ses lèvres car il était le seul ici qui pouvait me donner des réponses.


_ C'est compliqué et tu ne me croiras pas si je te le disais.

Il semblait encore plus infligé. Il se retient encore de me dire la vérité, mais qu'est-ce que ça change au final ? Je connais le plus important.



Il fit une pose dans la quelle il semblait réfléchir à ses mots.



_ Tu sais j'ai rien demandé non plus, mes sentiments pour Elsa étaient vraiment sincère, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que tu arrives et c'est là que j'ai compris.


Compris quoi?? Car moi je ne comprends toujours rien. Peut-il se montrer claire et direct pour cette fois ?


_ Qu'est-ce que t'as compris, dis moi ? Je le suppliait maintenant du regard car j'avais soif d'apprendre.


_ Qu'il ne m'aimait pas vraiment, du moins il ne m'a jamais aimé, que tout çà était le fruit d'une ressemblance et que le destin a joué un jeu de tue tête afin de vous réunir.


Surprise par cette voix je me retourne brusquement vers la provenance. Elsa. Depuis combien de temps se trouvait elle ici? Et de quoi elle parle ?



_ Elsa. Dis-je alors qu'elle se rapproche sans me prêter attention.



Elle s'arrête entre nous alors qu'elle nous considère tous les deux avant de ricaner. Je plisse les yeux.


_ Au faite je n'étais qu'un pion entre vous, le destin s'est bien moqué de moi.


Elle ricane encore une fois avant de secouer la tête.



_ Tous çà pour une simple ressemble en quelques points, je vois tous, le destin t'as mené à moi parce que je lui ressemble, ce n'est pas moi que tu voulais à l'époque mais elle même si vous ne vous connaissiez pas encore les sentiments que tu aurais dû ressentir pour elle tu as crû les ressentir pour et moi comme une idiote je me suis laissée faire, je ne t'en veux pas tu n'y es pour rien tu ne pouvais pas savoir non plus. On a tous été des pions dans cette histoire.


Je suis confuse, c'est quoi ce charabia ?



Elsa se tourna vers et me sourit tristement.



_ Tu veux savoir n'est-ce pas ?




_ Non arrête ne lui dis rien. L'arrête Rède qui s'est interposé en l'obligeant en lui faire face. C'est pas à toi de lui dire.




_ Puisque tu ne veux pas te décider à le faire je vais le faire.



Après elle se retourne vers moi avec ce même sourire triste sans se départir de son allure fière.



_ Lyra, tu veux savoir pourquoi il te préfère toi au lieu de moi n'est-ce pas ?


Je jette un coup d'œil à Rède qui fuit mon regard puis je regarde Elsa. Y-a-t-il un piège ? Ma curiosité fut plus forte et j'acquiesce.

_ Dis moi.


_ Rède est ton âme sœur. Lâche-t-elle fière d'elle.




Je regarde le concerné qui n'ose toujours pas me regarder dans les yeux puis elle qui arbore fièrement son sourire. Puis je ris, elle a faillit m'avoir je l'avoue, j'étais à çà de la croire.



_ Elsa je t'en suis gré d'essayer de sortir n'importe quoi pour arranger les choses ou pour donner un sens à ses agissements mais S'il-te-plaît la prochaine fois réfléchis à une plus meilleure idée.



Je les regardais tous les deux avant de secouer la tête pas possible. Je ricane puis me détourne et pars. Me prennent ils pour une conne, moi l'âme sœur de Rède si c'était le cas ne pensez vous pas que je l'aurais su?


Je sentis une main m'agripper le poing et de me faire me retourner brusquement. Je fus face à Elsa alors que j'arborais une moue de colère.



_ Que me veux-tu ? T'en as pas marre de me prendre pour une débile ?



_ Si tu ne me crois pas demande lui directement. Dit-elle les dents serrées en désignant Rede du doigt.


_ Aller demande lui.



Ce dernier ne disait rien mais semblait affligé. Voyant que je ne me décide toujours pas elle rajoute.


_ Peu m'importe ce que tu vas faire mais je t'interdis de le rejeter car si tu le fais çà va mal se finir.


_ Je rejette qui je veux. Objectès je avec véhémence.


_ Si tu fais çà tu le perdra et moi je ne pourrai jamais te le pardonner.



Je la défie du regard et elle se lance au jeu sans flancher.




Le chant des loups( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant