Le prochain match de la saison indiqué sur le prospectus récupéré la vieille était jeudi, soit dans deux jours. Je me devais de m'y rendre,d'y assister avec ou sans Samuel afin de revoir Matthew. Ce garçon m'intriguais. Il avait quelques choses de spécial. Si nous mettons son physique de côté, plein de choses sont attrayantes, mystérieuses, et sympathiques chez lui; son langage, sa sympathie, son rire, son attitude et son comportement. Tout est plaisant en lui. Je devais le revoir, et puis, dans deux jours, c'est vite comme il a dit.
Le soleil tombait, et la pendule indiquait vingt heures. Samuel n'était toujours pas rentré. J'attrapa mon ordinateur et l'alluma, je me connecta ensuite sur le site du complexe et cliqua sur la rubrique "réservations" puis "basket". Les noms défilèrent et je ne trouva celui que je cherchais que quelques instants après. Je réserva deux billets et envoya simplement "jeudi, toi et moi on a un match à voir" à Sam.
Nous sommes allé au match, nous l'avons regardé, nous avons cherché Matthew, et nous ne l'avons pas trouvé.
Trois match, il m'avait fallu trois match avant de prendre la décision de cessé d'y allé, et d'attendre vainement quelque chose qui n'arriverait pas. Alors j'ai baissé les bras. Sammy m'avait bien invité avec ses amis, à quelques matchs, mais j'ai bien évidemment refusé. Je détestais le basket autant que je détestais l'idée de plus le revoir.