Septembre. La fin des vacances d'été, la fin de l'amusement pour les enfants. Il sonne aussi le retour à l'école et le retour du calme à la maison pour les parents. Ce Septembre ne change pas des autres puisque le jeune Steammy se prépare et part à l'école en skate. La route est habituelle pour lui, il descend la grande rue à pleine vitesse sentant le vent dans ses grandes oreilles. Le chien bicolore ressenti une grande joie en voyant le grand bâtiment qu'est Delight School. Ce ne sont pas les cours qui l'intéresse mais plutôt ses amis. A ses yeux, le mois de Septembre est synonyme de nouveaux souvenirs.
Steammy arrive à grande vitesse dans le hall de l'école est remarque immédiatement ses amis. Il ne lui faudra que peu de temps pour rejoindre son groupe. Tous discutèrent joyeusement en allant vers les panneaux afin de connaître leur classe.
« Jamais séparé les gars ! On reste une team ! » s'exclama Irina, joyeuse de voir que cette année encore ses amis seront dans sa classe
Les jeunes amis ont de nouveaux rigolé en s'exclament sur leur professeure principale. Sur le chemin jusque leur classe, ils parlaient un peu de leur vacances. Or, arrivés devant leur salle de cours, des élèves attendaient déjà et papoter aussi, leur discussion attisa la curiosité de Steammy qui les écouta d'une oreille.
«T'es sûr de ce que tu dis ?»
«Je te le promet ! Comment ça va être trop bizarre »
Il avait beau se concentrer sur leur discussion, il n'y comprenais rien, n'ayant pas entendu le début de leur conversation. Ce qui était étrange venant de lui c'est qu'il n'est pas allé leur poser plus de questions, cela ne l'enchantait pas de devoir commencer la discussion avec de nouvelles personnes si tôt. Les discussions avec ses amis continuaient jusqu'à qu'ils puissent enfin rentre dans la salle.
Comme à leur habitude Steammy et ses amis se dirigèrent vers le milieu de la classe et s'installèrent tranquillement avant de sortir leur nouvelles affaires et de commenter sur celles-ci. Lys se tourna un peu afin de pouvoir parler e entendre ce que disait ses camarades. Ce simple geste lui fit remarquer une personne au fond de la classe qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il le fixa pendant un moment, se demandant qui il était. Après un moment, il se remis correctement concluant qu'il ne l'avais jamais vu parce qu'il n'avait jamais fait parti de sa classe. La professeure arriva assez rapidement et se présenta avant qu'elle ne commence son cours.
Pour le chien bicolore, c'était ennuyant. Toujours devoir écouter la présentation des professeurs le 1er jour, remplir des papiers pour apprendre à connaître les élèves alors qu'ils ne les lisent pas. De ce fait, il soupira et fixa la plafond. Il se revoyait en vacances avec son frère, à s'amuser, oublier le temps qui passe. C'est alors qu'il se mit à penser
«Qu'est-ce qui se passerait si quelque chose chambouler ma vie ? »
Cette pensée lui fit lâcher un petit rire, se disant que c'est impossible et que tous ça ne sortait que de simple fictions. Malgré tous le sentiment d'un changement soudain l'effrayer énormément. Son esprit divaguer pendant toute la leçon, il était tellement peu concentré qu'il n'entendit pas la sonnerie annonçant la pause. Il se fit arracher de ses pensées en entendant ses amis l'appeler.
« T'en pense quoi toi, Steammy ? » lui demanda Selena
Il regarda ses amis avec un air un peu mal à l'aise et leur dit honteusement qu'il ne les écoutait pas. Certains soupirèrent et d'autre se mit à rire à la réaction de leur ami. Irina expliqua qu'ils parlaient e la personne assise au fond de la classe. C'est alors que Steammy regarda dans la direction dont parler ses amis. Ce que vit le canidé est un chat orange pâle mais il n'a pas la queue d'un chat. Il semblait réorganiser ses notes de cours dans son coin. Steammy se retourna vers ses amis et haussa les épaules leur indiquant qu'il ne savait que trop penser de la situation. Ils ne prirent pas tant attention à ce jeune félin et continuèrent leur routine scolaire.
Comme il s'agit du premier jour d'école, aucun des jeunes amis n'a d'activité extra scolaire. Mais aujourd'hui Steammy s'était promis d'aller à la boulangerie afin de pouvoir avoir la chance d'acheter les gâteaux préférés de son frère. Sur le chemin, il remarqua que le garçon de tout à l'heure attendait pour prendre le bus qui allait jusque Linden Town. Il en prit note mentalement, cela pourrait servir pour commencer une éventuelle conversation avec lui plus tard. Une fois les desserts acheter il s'empressa de rentrer chez lui pour raconter sa journée à son grand frère. Au fil de la discussion avec celui-ci, Steammy parla du nouveau et de sa petite découverte, ce qui fit rire le plus grand chien. Une fois le diner terminé le plus jeune des deux alla se coucher curieux de ce qui pourrait bien se passer le lendemain.
Le petit chien se réveilla assez motivé. Et comme chaque matin, il s'habilla, mangea et se brossa les dents avant de partir. Il courut tous le chemin, impatient de revoir ses amis et de voir ce qu'ils ont à raconter. Arriver au portail de son école il vit un groupe de personne dont il n'aimerai jamais faire connaissance. Ces personnes avaient ramener des battes de baseball et les agiter dans le vide en rigolant. Steammy se fit un petit commentaire mental sur le fait qu'ils soient très peu intelligent. Au moment où il se retourna il bouscula quelqu'un. En regardant qui se trouvait sur son chemin le canidé remarqua que c'était le chat, qui ramassait ses affaires sans dire un mot.
« Je suis vraiment désolé je ne regardait pas où j'allais et »
Steammy se coupa dans ses excuse quand le félin le regarda un peu en colère et parti tout aussi silencieusement que lorsqu'il ramassait ses affaires.
«Il est bizarre» Pensa Steammy avant de retourner en classe.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1006 mots
Je vous remercie d'avoir lu ce chapitre dans l'espoir qu'il vous a plus. J'accepte toutes critiques constructives tout comme si vous remarquer des erreurs n'hésiter pas à me le dire afin que je puisse les corriger au plus vite.
Encore une fois merci et on se rejoint au prochain chapitre :)
Prenez soin de vous
VOUS LISEZ
The writing to your voice
FanfictionSteammy avait une vie normale. Des amis, des sorties, l'école, une famille. Tout était normal, jusqu'à la rentrée scolaire. Un nouveau, pas comme lui, pas comme les autres, solitaire. La curiosité est un vilain défaut mais peut-être que celle de Ste...