Ch8. Aussi doux que ta fourrure

24 2 3
                                    

Aujourd'hui semblait une journée plutôt banale, un week-end ensoleillé, tous ce dont on peut rêver. Si on zoome un peu, on peut remarquer un jeune félin avec une fourrure dans les tons orangés avançait un papier à la main tout en regardant autour de lui. Noopii a été invité chez Steammy pour le week-end et cherche donc à se rendre à destination sans contraintes. Or, l'orientation est loin d'être le point fort de ce chat. Par ailleurs il s'est perdu plusieurs fois avant de trouver le bon quartier et de se rapprocher de l'endroit désiré. Malgré tout, s'il n'avait pas remarqué le canidé bicolore devant chez lui prenant son courrier, il aurait encore errer pendant un bon moment. De ce fait, le félin rejoignit très vite son ami avant que les deux ne rentrent dans la maison du chien.

Noopii, prit un peu de temps pour analyser ce qui l'entourait. La maison était assez grande et bien rangé mais ce que Noopii nota fut la forte odeur de vanille alors que ce n'est nullement l'odeur habituel de Steammy. Il fallut un peu de temps que Steammy revienne dans le salon avec de quoi noter. En effet, la première raison de la venue de Noopii est d'apprendre quelques mots de la langue des signes aux canidés, comme celui-ci avait demandé, et aussi de s'entraider pour quelques uns de leurs devoirs.Les deux amis s'installèrent doucement dans le fauteuil et se mirent à discuter avant de se mettre au travail. Sans s'en rendre compte leur discussion s'éternisa et très vite le grand frère de Steammy rentra. Le plus jeune canidé ne pu contenir sa joie et se leva pour accueillir son frère en oubliant presque son ami.

Les deux frères discutèrent un peu avant que Dogday ne remarque Noopii et tenta la discussion avec. Le chat ne savait comment réagir et resta debout en étant assez mal à l'aise. La première chose qui venu à l'esprit de Noopii était de s'incliner un peu afin de saluer Dogday, se qu'il fit. Steammy murmura quelque chose à Dogday avant que celui-ci ne se mit à parler en langue des signes. Cet acte, laissa bouche-bée les deux jeunes mais rassura aussi le félin. Steammy noya son frère sous les questions, dû à celles-ci les amis apprirent que Dogday connaît les bases de ce langage car un de ces amis l'avaient appris. Cette information laissa perplexe un peu Noopii e son esprit se tourna vers son frère. Ce chien ressemblait beaucoup à celui de la photo sur le bureau de Catnap, alors il se pourrai que l'ami dont il parle est actuellement Catnap. Le félin n'en pensa pas plus et retourna sur le fauteuil avec son amis. Cette fois ils sont réellement mit au travail.

Quelques heures plus tard, Steammy appris ces premiers mots en langue des signes et les deux amis ont eu la possibilité de finir leurs devoirs. Suite à cela, ils montèrent dans la chambre de Steammy dans le but de se divertir. Le canidé, avait plusieurs consoles de jeux, ainsi qu'un grand nombres de jeux de sociétés. Le duo de jeunes s'amusèrent avec plusieurs jeux et se racontèrent plusieurs histoires. Noopii appris que plus jeune le canidé était très timide, que c'est Malou qui est venu lui parler en premier et que depuis ils sont restés amis en agrandissant seulement le petit groupe. Steammy, à l'opposé, appris que l'ami le plus proche que le jeune félin à est plus âgé qu'eux et peut être considéré comme une mauvaise fréquentation. Encore fois, leur relation se renforça rendait Steammy un peu plus attaché à Noopii qu'auparavant. Il commença à se poser des questions sur la suite du week-end qu'ils allaient passer ensemble. Il existe une infinité de possibilités pour se divertir et si peu de temps. Pour Steammy, le week-end devait se rallonger s'il voulait profiter et montrer à Noopii tous ce qu'il voulait lui montrer. Ces pensées furent coupées au moment où Dogday toqua à la porte du plus jeune, Le plus grand des canidés leur proposa de profiter à deux en ville, bien sur tous serait à ses frais. Il fallut peu de temps pour que Steammy accepte et traine Noopii dehors.

Leur première destination se trouva être un petit café où ils se relaxèrent autour d'une tasse de thé ou de café. L'endroit était très calme, pour le plus grand plaisir de Noopii. Chacun d'eux étaient perdus dans leurs pensées. Parfois, le silence ne dit plus que les mots. Et ce silence en disait long, pour les deux amis, il était confortable et les coupés un peu de leur vie mouvementées. Malgré ce moment agréable, ils devaient trouver quelque chose pour s'occuper de nouveau. En marchant, le canidé remarqua une affiche montrant que la patinoire avait rouvert. Steammy proposa donc l'idée d'y aller et Noopii accepta avec un peu d'hésitation. Une fois arrivés là-bas Steammy se lança sur la glace avec aise. Il ne lui fallut que peu de temps pour s'amuser. Tous l'opposé de Noopii qui ne sait pas faire du patin à glace et reste donc accroché au mur. L'image fut rire Steammy un moment avant qu'il ne se décide à aider son ami et lui apprendre les bases pour pouvoir patiner. En dépit de se petit cours au moment de partir Noopii tomba se qui eu pour effet de faire exploser Steammy de rire. Et de nouveau il vu le regard de colère que son ami lui avait lancé leur de leur rencontre

Afin de se faire pardonner d'avoir rit au petit malheur de ce cher Noopii, il le laisse choisir où ils allaient manger. Le duo finit à un simple fast food. Les deux prirent leur temps afin de profiter de nouveau du calme. Assez vite, à la fin du repas, ce fut Noopii qui proposa d'aller quelque part et ce fut le bowling. Steammy ne refusa point, heureux de voir que le félin proposé aussi de quoi s'occuper. Pour Steammy toutes activités lui aller, il souhaitait simplement passer du temps avec son ami, se créer des souvenirs heureux à ses côtés. La partie de bowling se passa très bien pour les deux, avec bien sûr quelques petites moqueries venant de l'un et de l'autre.

La soirée finit, il reprirent le chemin vers la maison de Steammy et se dirigèrent immédiatement dans la chambre de canidé après s'être changé. Une idée venue à l'esprit de Steammy avant de s'endormir. Prendre des photos à deux avec le polaroid du canidé afin qu'ils gardent chacun un souvenir de ce week-end passé ensemble.

«Crois moi ! Je vais la garder précieusement cette photo !»

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1100 mots

Voilà pour ce chapitre très calme, dans l'espoir qu'il vous a une nouvelle fois plu. Vous connaissez la chanson, si vous avez des questions n'hésitez pas et j'aimerai bien savoir ce qui pour vous va se passer par la suite.

Prenez soin de vous

Thurs out

The writing to your voiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant