/Aylekom salam les petits musulman ! ( nan j'decone w'Allah ) bref voilà une courte histoire que je vous propose ! Elle est vachement courte mais ça veux le coup ! 😘.
lI faisait froid et, comme tous les soirs, HANNAH, LA SERVANTE, avait allumé la cheminée
-Quand papa va-t-il revenir? Cela fail si longtemps que nous ne lavons pas vu! soupira Meg faisant ses tresses pour la nuit près du feu.
A cet instant. MME MARCHENTRA avec sa fille Beth. -Approchez, mes enfants. Beth va nous lire une lettre
lI dit qu'il va bien et et qu'il a hate de nous voir
La guerre était terrible et M. MARCH se trouvait sur le front Malheureusement, il ne pourrait pas rentrer à la maison pour Noel La petite AMY cessa de jouer avec sa poupée et, assise à côté de sa mère, ECOUTA LES PAROLES AIMANTES que leur père leur adressait dans sa lettre.
Sa soeur J0, EMUE, ne put contenir ses larmes.
le jour de Noël arriva et toute la famille s'échangea des cadeaux. L'APRES-MIDI, LA MAISON SE TRANSFORMA EN SCÈNE COLORÉE.
Jo, la jeune JOSÉPHINE qui adorait les livres, était ravie de se déguiser en chevalier. La petite Amy, très coquette, jovait une BELLE DAME dans son château. Mais le PERSONNAGE LE PLUS MALÉFIQUE était incarné par MEG, effrayante derrière son masque terrifiant. BETH, simple comme à son habitude, jouait une dame bonne et respectable au grand coeur.
Quel merveilleux cadeau vous m'avez fait!
Je ne m'attendais pas à ce spectacle,
s'exclama Mme March, émue, en embrassant ses QUATRE FILLES,
Le soir-même, elles reçurent une visite agréable: M. LAURENCE, un voisin, qui possédait UNE BELLE PROPRIÉTE et avait un petit-fils de l'age de Jo
Les quatre filles March REMEECIERENT LEUR MERE d'avoir accepté linvitation de Mme Gardiner a sa FETE DU NOUVEL AN, Meg était excitée à l'idée d'assister au bal, mais se lamentail en voyant sa vieille robe. Elle aurait aimé en avoir une autre pour cette occasion si particuliere.
-Je vais devoir mettre la robe bleue des dimanches,
dit-elle, résignée, en regardant Jo.
-La mienne a été REPRISÉE, rétorqua lo, d'un ton moqueur,
mais je tenterai de le cacher pendant le bal. Le soir de la fête, avant de partir de la maison, Meg fit ses recommandations à sa sœur :
-Ne te comporte pas comme un garçon, s'il te plait, Jo. PENSE A NE PAS NOUS FAIRE HONTE.
-D'accord, ma chère soeur, je serai une DEMOISELLE DÉLICATE ET CONVENABLE, lui répondit Jo en souriant.
Elles passèrent un merveilleux moment et portèrent leurs robes
avec une telle grâce que personne ne remarqua rien. Même Jo parvint à se comporter correctement auprès de toutes ces PERSONNES RESPECTUEUSES, Elle dansa toute la soirée avec son voisin, LAURIE. II aimait tout ce que Jo faisait et elle adorait raconter des histoires d'aventures passionnantes qu'elle inventait sans cesse.
Le temps passa et, pendant ce rude hiver, 30 ET LAURIE DEVINRENT AMIS. iI s'amusèrent à se promener en traineau, passerent des après-midi entiers à lire et à écouter des morceaux de piano joués par Beth, la soeur de Jo, DANS LA DEMEURE DE M. LAURENCE.
Un matin, ils décidèrent d'aller patiner sur la rivière. La veille, Jo S'ÉTAIT DISPUTÉE avec Amy, sa petite soeur, et ne l'avait pas prévenue. Cependant, Amy la vit prendre ses patins et décida de la suivre. Elle regrettait d'avoir déchiré le livre de contes de sa sœur. Elle savait que Jo était très en colère, et à juste titre, car ce qu'elle avait fait était très mal, aussi VOULAIT-ELLE FAIRE LA PAIX avec elle sans attendre.
VOUS LISEZ
Les 4 filles du docteur March
Historical FictionCe sont 4 filles d'un docteur qui est partis en guerre les jours passèrent et pleins de choses arriva à cette famille, a vous de découvrir leur histoire !