Prologue:
Une nouvelle vie différente de celle de l'Afrique, de nouvelles rencontres, une nouvelle famille. Africaine d'origine, Cyrah, qui signifie celle qui pique en Africain, se rend vivre en Californie dans une maison d'accueil dans le but de poursuivre ses études et de visiter une nouvelle ville. S'attendant à vivre avec une famille adorable et unie, elle se retrouve bientôt prise avec des parents absents en permanence et des enfants bien différents de là où elle habitait. Mais pour sa famille et pour sa soeur Milah, elle ferait tout. Entrez dans l'univers de Cyrah, un magnifique jeune fille qui fera des rencontres qui chambouleront tout et qui peut-être, lui remettront son retour chez elle à plus tard. Elle devra faire face à des préjugés, à du mépris mais également à l'obstacle dont elle n'avais jamais pensé: l'amour.Chapitre 1:
La Californie est loin de tout ce que j'ai pu m'imaginé jusqu'alors. Si différent de l'Afrique. Je me demande comment sera ma famille, s'ils ont des enfants, peut-être même des animaux de compagnie et avec de la chance, une mère adorable et une soeur qui deviendra mon inséparable. Je ne sais pas ce à quoi ils ressemblent ni où ils demeurent. Peut-être dans une petite villa en retrait de la grosse ville, ce serait merveilleux! J'en rêve depuis déjà 7 mois de cet échange. Je vais m'ennuyer de ma petite soeur Milah mais je lui ai promis de lui écrire et de prendre des photos à mon arrivée.
* * *
Le bus s'arrête enfin après 2 heures de route. Je prend mon unique sac de voyage et sort pour respirer l'air de cette nouvelle ville. Un mélange de resto, de voitures et de...sueur. Pas très charmant.Ne sachant plus où aller, je sors le papier d'instructions. Il ne me reste plus qu'à prendre un taxi à l'adresse indiquée et je rencontre la famille d'accueil avec laquelle je vivrai pour les 10 prochains mois voir plus, tout dépendant de comment va l'école et si je me plais. Aucun taxi n'est en vue présentement. Je décide de me diriger vers la ville, là où il y en aura forcément à la tonne. Après 20 minutes de marches, je suis en plein centre-ville, au milieu des autos, des gens, des magasins dispendieux de marques et des buildings. J'ai croisé plusieurs groupes de filles, toutes plus bronzées et blondes platines les unes des autres. Quelques groupes de mecs très canons sont passés tout près aussi. Je m'arrêtai chez Starbuck, qui est apparemment un incontournable en Amérique puis continua de marcher jusqu'à trouver un taxi. Après tout, même si j'arrive quelques heures en retard ça ne fera rien et j'apprend à connaître la ville en même temps. Je m'assois sur un banc à l'avant d'un Prada lorsqu'un garçon assez mignon je dois l'avouer vient m'intercepter.
-Bonjour, je suis nouveau ici et j'aimerais savoir s'il y a des taxis tout près dans la ville. J'en cherche un depuis trente minutes mais sans succès.
-Ah euh.. En réalité je suis prise avec le même problème que toi, je n'en ai pas vu un depuis mon arrivée.
-Pardon?
Génial! un autre qui comprend mal mon accent. Je répète mais cette fois plus lentement.
-Ah oui! Pardon je comprenais mal ton accent..?
-Africain.
Il n'écoute même pas ma réponse qu'il part en vitesse dans la rue. Quelles manières! Je me retourne lorsque le même garçon vient me toucher l'épaule et me montrer un taxi derrière lui.
-Il est tout à toi!
-Quoi..? Non mais prend le ça ne me dérange pas je vais m'en trouver un autre.
-Oh allez, fais pas ta chochotte et prend-le!
Ta chochotte? Qu'est-ce que ça veut dire de toute manière?!
-Allez, j'insiste!
Je prend mon sac puis entre dans le taxi.
-Merci, merci beaucoup.
Je lui affiche un sourire puis dicte au chauffer l'endroit où je désire aller. Si je me fie au GPS du véhicule, je serai arrivée à destination dans moins de vingt. Tout au long du trajet, qui prit une durée de 12 minutes, je ne cessa de m'imaginer toutes sorte de scénario de ma rencontre avec les Walker. Nous sommes entrés dans un quartier et je sens que nous sommes tout près, le stress ne fait qu'augmenter et je me rend compte que mes mains son moites, et pas rien qu'un peu! Le chauffeur s'arrête devant une immense maison brune en brique plus grande que tout ce que j'ai vu pour l'instant. Une imposante grille et un muret empêche le passage sur l'immense propriété.
-Monsieur, êtes vous sûr que nous sommes bien à l'adresse indiquée?
-Je fais ce boulot depuis belle lurette et je connais la ville comme mon fond de poche, ne t'inquiète pas, c'est bien l'adresse que figurait sur le papier que tu m'as tendu.
-Si vous le dite.. Merci beaucoup!
Je paya le chauffeur puis sorti avec mon sac en bandoulière sur mon épaule. Bon, comment entrer dans ce domaine? La grille est fermée et il n'y a au un passage possible. Peut-être que si je passais par dessus le muret... Il n'est pas trop haut, je devrais être capable. Je lança mon sac de l'autre côté du mur puis entreprit mon escalade. J'étais rendue en haut lorsque je remarquai une énorme fontaine sur le terrain, magnifique! Je me laisse tomber de l'autre côté du terrain, prend mon sac et puis me rend à l'avant de la maison. Je cogne une fois timidement puis une autre fois plus affirmée. La porte s'ouvre sur une vieille dame, ayant la même couleur de peau que moi et elle m'affiche un sourire radieux. Elle s'essuie rapidement les mains sur son tablier puis me serre la main.
-Bonjour, tu es Cyrah je suppose?
-Oui, c'est bien moi.
-Je suis Rosa, allez entre ma belle, ne reste pas plantée là et donne-moi ton sac, je vais te montrer ta chambre.
-Merci
J'entre alors dans la maison la plus luxueuse et moderne que j'aurais pu imaginé dans mes rêves les plus fous. Un géant escalier de marbre trône dans le centre de la maison, qui va tout droit à l'étage. La maison est fait de vitre et la lumière du jour perce à l'intérieur. Rosa se dirige vers l'escalier puis monte à l'étage. Vers la gauche. Nous poursuivons dans un immense couloir et elle ouvre la dernière porte à droite. Nous sommes maintenant dans une belle grande chambre clanche toute simple mais à la fois moderne. Un immense garde-robe à ma gauche et sur la droite, une salle de bain avec une immense douche et un bain à moi seule.
-J'espère que ta chambre te plaît, j'ai choisi la couleur et la disposition des meubles pour toi. Ah et aussi sur le balcon tu as une chaise avec une petite table, histoire d'apprécier la vue! Ce n'est pas la plus grande chambre de la maison mais je suis certaine que tu t'y plaira Cyrah! Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis dans la cuisine en bas.
-Merci beaucoup Rosa et au fait, vous avez une magnifique demeure
-Oh mais ce n'est pas à moi, je ne suis que la cuisinière ici!
Elle me fit un clin d'oeil puis referma la porte derrière elle en sortant. Moi qui croyais qu'elle était la mère de la famille, je l'aurais grandement souhaité. Je me rend à la salle de bain, me passe le visage à l'eau puis décide de me changer. Je suis en sous-vêtements lorsque la porte de la salle de bain s'ouvre à la volé et que je me retrouve à moitié nue devant....Merci à tous pour votre lecture, partagez à vos amis! À 10 vues et 2 commentaires je poste la suite! Partagez le lien en grand nombre http://w.tt/1gdAkwm !
VOUS LISEZ
Nouvelle-Tome 1.
Teen FictionUne nouvelle vie différente de celle de l'Afrique, de nouvelles rencontres, une nouvelle famille. Africaine d'origine, Cyrah, qui signifie celle qui pique en Africain, se rend vivre en Californie dans une maison d'accueil dans le but de poursuivre s...