Rage

11 1 0
                                    

~~~~~~~~~/ ! \~~~~~~~~~
NDA:
Je vous encourage à lire à haute voix les chapitres de cette histoire.

Vous pouvez trouver des points au milieu des mots, ça m'évite de décider du genre du personnage et ça insiste sur le fait que moi c'est vous, et peut-être que ça vous aidera à vous identifier au personnage, qui que vous soyez.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la tempête de ma colère,
Dans l'émeute de mes tourments
Au sein de chaque larme, de chaque soubresaut de ma peine douloureuse
Sentant mon cœur qui se serre, pareillement à mes entrailles, sous cette avalanche d'émotions viscérales et violentes,
je me perds, dans mes émotions emmêlées comme des fils d'écouteurs mal rangés.

L'envie d'hurler, d'envoyer tout valser, de pleurer, de crier, de m'arracher les cheveux,
Pour sentir chaque fil de kératine déserter la minuscule cavité qui lui permettait de grandir.
L'envie de tout casser, de m'échapper, de détruire tout, de rêver mieux, de voler loin, de faire éclater les couleurs vives qui me traversent, de repeindre les gens avec des couleurs de joie, les murs gris en éclaboussures colorées, et de leur crier, de leur hurler mes peurs, mes angoisses, des espoirs, mes désespoirs, mes illusions, mes désillusions, ma peine et tout ce qui me ronge. Je veux crier à en réveiller Munch et lui arracher un autre tableau. Je veux que des gens tremblent de peur comme je tremble de rage et de frustrations.

L'envie de m'enfuire loin des problèmes, loin de mes gaffes, loin des mots retords et des maux qui donnent tort, loin des broutilles, des détails, des bisbilles et grandes batailles inutiles.
Tout plaquer, même les codes, la société et ses règles, leur dire un tas de grots mots, leur lever mon majeur, bien haut avec ardeur.

J'ai des trucs à dire, des idées à défendre, et être raisonnable c'est pas être vieux, pour réfléchir il n'y a pas besoin d'être majeur. Pour me faire entendre je ne devrais pas attendre mon heure


J'ai des tas de trucs à dire, à défendre, à critiquer, à déconstruire, proposer et inventer,
seulement tout n'est pas organisé, c'est normal, je suis pas assez âgé.e.
Je peux m'exprimer, simplement intimidé.e, devant ces vieux, les « aînés », qui me dévisagent et m'oblige à tout effacer, de leur grand air hautain et méprisant, avec leur bouche ridée de « je sais » ils éteignent tout ce que je voulais assumer.

Pensées d'un être ordinairement fantastique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant